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Messages - papyrox

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1
Mécanique / Tremblements, fumée [105 TDI]
« le: 24 janvier 2016 à 09:55:09 »
Salut LeMoJo,

Un bon nettoyage de la vanne EGR et si le phénomène persiste, resserrer les cosses du faisceau électrique des injecteurs.

Il a dit quoi le garagiste ?

Bien à toi.

2
Mécanique / Problème liquide refroidissement 1.9 tdi 105
« le: 10 janvier 2016 à 20:12:10 »
Retirer le bouchon du cache soupapes et vérifier si propre !  Si joint de culasse cassé, tu devrais voir de la mousse brun clair en abondance, soit sous le cache soupape, soit dans le vase d'expansion...

3
Confirmation confirmée :lol:

100km effectués sur autoroute et en ville depuis hier soir et tout est OK.
Y a plus qu'à espérer que c'était bien ça.

Prochaine réparation, suite au diagnostique et constatation visuelle, je change le faisceau électrique de préchauffage...

:cool5: :cool5: :cool5:

4
Voilà, cache soupapes refermé.
30km effectués, et... le phénomène n'est pas réapparu !!!
Serait-ce dû aux cosses du faisceau électrique qui étaient trop lâches ?  J'avais lu quelque part qu'il fallait les resserrer.
J'espère pouvoir confirmer demain.  Je demanderai à l'ami Atoo s'il veut bien repasser le Vagcom...

Vais me coucher, suis KO

5
J'ai déconnecté le moteur de volet de tubulure d´admission (V157) et roulé ainsi le temps que le moteur chauffe.  Le défaut est apparu comme d'habitude...

J'ai démonté le cache soupapes pour vérifier l'état du faisceau électrique des injecteurs. RAS. Ayant tout sondé à l'ohmmètre, aucun court jus et une bonne continuité depuis la prise d'entrée.  Mais je me demande si je dois resserrer un peu les connexions avant de refermer.  Avec une pince à épiler ça marche ?

Je continue...

6
Bonjour à tous, et un grand merci à tous,

Grand merci particulier à Atoo, qui non seulement à réagit au quart de tour mais aussi qu'il est hyper calé dans le domaine.

Je check point par point.

- le faisceau électrique de préchauffage est cramé, ça c'est certain !  il se décompose rien qu'à le toucher.  En admettant que cet élément intervienne dans la panne qui me préoccupe, je me demande si le fusible qui le protège est encore ok, mais je ne sais pas encore lequel-est-ce...

- Quand je déconnecte le transmetteur de pression de suralim. (G31) l'EGR se bloque en position fermée.  Une fois remis en place et coupé/restarté le moteur, l'EGR semble re-fonctionner normalement, c'est à dire ouvrir et fermé en permanence.

- quand je regarde le faisceau électrique dans son ensemble, la partie visible et accessible, je ne vois rien de spécial.  Dois-je dégainer tout le bazar pour vérifier fil par fil.

-  Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal, ou  Rupture/court-circuit à la masse, véhicule à l'arrêt le volet se ferme +/- 3 secondes dès que l'on coupe le moteur.  Sinon, à chaud ou à froid, je n'ai pas remarqué qu'il bougeait.

Voilà, je vais poursuivre mes investigations en essayant de tenir en mémoire que le phénomène ne se produit qu'à chaud...

Et je ne le dis plus, GRAND MERCI pour votre aide !!!

7
Bonjour à tous et merci de m’avoir accueilli sur ce forum.

Depuis le changement de la courroie de distribution fin août 2015, par un garagiste, il nous arrive un problème sur notre Golf 5 TDI 1.9 – 105 avril 2005 – 127000km.  Peut-être un fait du hasard, mais il m’arrive d’en douter en regard à la cupidité du susmentionné ;)

J’explique :
En octobre 2015, sortant d’une longue zone limitée à 70km/h, une assez forte vibration de +/- 30 secondes se fait ressentir au niveau du moteur au moment de l’accélération en vue d’atteindre la vitesse adaptée sur autoroute.
Le phénomène devenant répétitif, nous contactons le patron du  garage qui préconise directement un changement du bi masse et nous demande de laisser le véhicule pour tester sur route.
A la reprise de ce dernier, le mécano nous dit que ce n’est pas comme son boss pensait, mais que c’est « probablement » un injecteur.  Quelques palabres plus loin, c’est le faisceau électrique des injecteurs qui baigne dans l’huile qui devient vieux. 
Ne sachant plus trop qui ou que croire, je décide d’essayer de faire ma propre analyse via le Net.

Conclusion de cette première partie, j’ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était superbement encrassée.
Résultat, plus de problèmes pendant 3 mois.

Dernièrement, le phénomène se reproduit, mais en plus fort, comme si le moteur tournait sur trois cylindres :
-   À chaque fois que le moteur atteint une température de 90°
-   À n’importe quelle vitesse
-   En ville ou sur autoroute
-   Jusqu’à l’extinction du moteur
-   Après refroidissement, c’est reparti sans problème jusqu’à atteindre +/- 20km.

Aujourd’hui, le voyant moteur s’est allumé au tableau de bord (jamais avant) avec mention « Echappement – Atelier ».

Je n’ose plus rouler avec le véhicule, mais je n’ai pas envie non plus de claquer du pognon là où il ne faut pas pour faire réparer.

C’est pourquoi je fais appel à vos expériences afin de me guider vers une éventuelle solution.

Quelles que soient vos réponses, je vous en remercie d’avance.

Papyrox

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