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« le: 08 janvier 2016 à 20:46:25 »
Bonjour à tous et merci de m’avoir accueilli sur ce forum.
Depuis le changement de la courroie de distribution fin août 2015, par un garagiste, il nous arrive un problème sur notre Golf 5 TDI 1.9 – 105 avril 2005 – 127000km. Peut-être un fait du hasard, mais il m’arrive d’en douter en regard à la cupidité du susmentionné ;)
J’explique :
En octobre 2015, sortant d’une longue zone limitée à 70km/h, une assez forte vibration de +/- 30 secondes se fait ressentir au niveau du moteur au moment de l’accélération en vue d’atteindre la vitesse adaptée sur autoroute.
Le phénomène devenant répétitif, nous contactons le patron du garage qui préconise directement un changement du bi masse et nous demande de laisser le véhicule pour tester sur route.
A la reprise de ce dernier, le mécano nous dit que ce n’est pas comme son boss pensait, mais que c’est « probablement » un injecteur. Quelques palabres plus loin, c’est le faisceau électrique des injecteurs qui baigne dans l’huile qui devient vieux.
Ne sachant plus trop qui ou que croire, je décide d’essayer de faire ma propre analyse via le Net.
Conclusion de cette première partie, j’ai démonté et nettoyé la vanne EGR qui était superbement encrassée.
Résultat, plus de problèmes pendant 3 mois.
Dernièrement, le phénomène se reproduit, mais en plus fort, comme si le moteur tournait sur trois cylindres :
- À chaque fois que le moteur atteint une température de 90°
- À n’importe quelle vitesse
- En ville ou sur autoroute
- Jusqu’à l’extinction du moteur
- Après refroidissement, c’est reparti sans problème jusqu’à atteindre +/- 20km.
Aujourd’hui, le voyant moteur s’est allumé au tableau de bord (jamais avant) avec mention « Echappement – Atelier ».
Je n’ose plus rouler avec le véhicule, mais je n’ai pas envie non plus de claquer du pognon là où il ne faut pas pour faire réparer.
C’est pourquoi je fais appel à vos expériences afin de me guider vers une éventuelle solution.
Quelles que soient vos réponses, je vous en remercie d’avance.
Papyrox