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Messages - la3quiba

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Intérieur / ciel de toit golf v gti 5 portes
« le: 08 juillet 2019 à 14:26:31 »
je pense pas non
Eh bien ce week end je me suis rendu dans une casse et j'ai acheté un ciel de toit de golf5. J'ai réussi à le monter sur ma golf 6, j'ai juste réalisé une petite ouverture pour le câblage du rétroviseur et j'ai dû m'y prendre à deux fois car j'ai gardé le même faisceau qui sert à l'éclairage du plafonnier arrière et des deux pare-soleil et visiblement celui de la golf 5 n'est pas compatible, j'ai donc repris mon ancien et tout fonctionne.

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Intérieur / ciel de toit golf v gti 5 portes
« le: 05 juillet 2019 à 17:26:03 »
Bonjour à tous, quelqu'un peut me dire si le ciel de toit d'une golf 5 se monte sur golf 6?
Merci

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Electronique / Problème Calculateur de porte côté passager AV
« le: 16 septembre 2017 à 19:33:59 »
Salut à tous,

En prenant la voiture (une golf V de 2007) j'ai découvert que la vitre coté passager ne fonctionne pas, en poussant un peu j'ai aussi découvert que le rétro extérieur coté passager ne fonctionne pas (ne répond pas à la commande électrique), la fermeture électrique de cette même porte non plus, le plafonnier ne s'allume pas quand on ouvre cette porte.
Un coup de diag et voici les défauts:

Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: 3C0-937-049-23-M.lbl
   No. pièce Log: 3C0 937 049 AD    Mat: 3C0 937 049 AD
   Pièce: Bordnetz-SG     H52 2002 
   Révision: 00H52000    No. de série: 00000006871892
   Codage: 008D0F2700041500471400001400000000097B075C0001
   No. Atelier: WSC 00000 785 00200
   VCID: 6BD531454AFD834651B-803E

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer 190307 020  0501 
   Codage: 00038805
   No. Atelier: WSC 00000 

1 Code défaut trouvé:
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 23
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 114824 km
                    Heure: 0
                    Date: 2005.09.13
                    Temps: 31:63:63

             Capture:
                        marche
                    Tension: 11.80 V
                        marche
                        marche
                        arrêt
                        arrêt
                        arrêt
Adresse 19: Gateway CAN        Labels: 1K0-907-530-V2.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 K    Mat: 1K0 907 951
   Pièce: J533__Gateway   H04 0021 
   Révision:   H04 02    No. de série: 200307F1001191
   Codage: 3D0F030007000002
   No. Atelier: WSC 01392 785 00200
   VCID: 2F6DE555BE653F663D3-807A

1 Code défaut trouvé:
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 103
                    Kilometrage: 114824 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 14:47:52
Adresse 46: Module confort        Labels: 1K0-959-433-MIN.clb
   No. pièce: 1K0 959 433 CP
   Pièce:    KSG              0401 
   Codage: 98C802087F2D8405484B03E010CC
   No. Atelier: WSC 50298 002 1048576
   VCID: 800FF6E9D37BF01E149-80D5

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

1 Code défaut trouvé:
01332 - Calculateur de porte côté passager AV (J387) 
            004 - Aucun(e) signal / communication

Quelqu'un peut m'aider à élucider ce mystère, sachant que le haut parleur et le clignotant dans le rétro fonctionnent???

Merci à tous

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 16 septembre 2017 à 19:22:34 »
Bonjour à Tous
Je reviens, un peu tard, donner de bonnes nouvelles.
En ce qui concerne la fuite de carburant, le kit d'étanchéité VW a réglé le problème. Je précise que ce kit se compose d'un joint torique, d'une pièce métallique qui fait office de ressort et de deux bagues plastiques que je n'ai ou montées car il faut un outil VW.
En ce qui concerne le G28, le changement du flasque d'étanchéité a comme par magie supprimé le défaut et la voiture s'est remise à démarrer au quart de tour.
Après tout cela, le défaut de ratées de combustion persistait et j'ai du l'emmener chez VW, ils ont commencé par changer deux bougies et deux bobines des cylindres incriminés sans succès, finalement la mise à jour du calculateur a réglé le problème. Cette mise à jour était visiblement nécessaire après avoir changé l'indice des injecteurs.
La voiture roule bien et cela depuis 4 mois.
Pourvu que ça dure!

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 25 mars 2017 à 22:27:21 »
Tout à fait d'accord avec toi surtout qu'après avoir vérifié sur www.realoem.me il y a une histoire de boite de vitesses derrière. Lundi je vais chez VW pour la pièce même si le garage allemand a accepté de me renvoyer la pièce de mon ancien moteur (échange standard). Pour assurer l'étanchéité vaut mieux une pièce neuve. Pour le montage je profite de l'outil VAG de mon collègue, il y a quelques mois il a été contraint de l'acheter suite à une mauvaise manip lors du changement du volant moteur sur Touran.
Merci à toi je vous tiens au courant

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 25 mars 2017 à 12:20:36 »
je ne te suis plus là...

les fiches ne sont pas les mêmes ok du coup tu avais le capteur de ton ancien moteur sur le nouveau ?

Oui j'avais le capteur de mon ancien moteur sur le nouveau et il doit être incompatible puisque  il y a en plus le flasque d'étanchéïté, la bague-joint et la roue impulseur qui diffèrent d'un moteur à l'autre

Les deux capteurs G28 ne sont pas les mêmes celui qui est d'origine sur ma voiture 036906433A doit être imcompatible avec flasque d'étanchéïté, la bague-joint et la roue impulseur du nouveau moteur et le capteur du nouveau moteur 03C906433A n'est pas compatible avec la prise du faisceau de ma voiture.

Trois solutions s'offrent à moi :
la première, bidouiller le capteur 03C 906 433 A (pas grand chose à faire mais pas évident non plus que ça marche au vu des broches) pour qu'il soit compatible avec le faisceau, ce capteur est compatible avec la roue impulseur

La deuxième changer la fiche de mon faisceau, je pense que ça se détaille chez VW

La troisième remettre sur le nouveau moteur le flasque d'étanchéïté, la bague-joint et la roue impulseur de l'ancien moteur et garder le capteur 036906433A qui lui est compatible avec mon faisceau.
La première solution est bien entendu la plus simple je testerai ça cet après midi
Merci à vous

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 24 mars 2017 à 21:05:13 »
J'ai réussi à démonter ce fameux capteur G28. En déposant le collecteur d'admission on y accède facilement. La surprise est que la fiche du faisceau de la voiture ne peut pas recevoir le capteur du moteur et d'ailleurs les deux capteurs n'ont bien entendu pas la même référence. En démontant le volant moteur j'avais bien noté qu'il y avait une différence au niveau du vilebrequin, ce n'est pas le même système.
Alors à l'aide que faire?

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 22 mars 2017 à 22:32:50 »
Finalement je me suis décidé à remettre le capteur G28 qui était sur le moteur mais j'ai une question peut-on changer le G28 sans déposer le volant moteur car sur un 1.4 tsi il est niché à l'interface boite/moteur?
Merci

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 18 mars 2017 à 16:20:08 »
le capteur n'a peut-être plus la cible magnétique en face des trous...

ce n'est pas simplement une histoire de compte tour mais de synchro avec le pmh et l'avance a l'injection....
Merci pour ta réponse j'aurais peut être dû garder le capteur original, est ce que cela peut entrainer des ratés de compression?
Merci pour votre aide

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 17 mars 2017 à 12:05:41 »
le G28 ce n'est pas le capteur magnétique du régime moteur au niveau du flasque d’étanchéité derrière le volant moteur ?

tu et intervenue dessus ?
Oui je crois bien, en tout cas moi j'ai repris celui qui était sur mon ancien moteur et je l'ai monté sur le nouveau moteur.
Mais le compte tours de la voiture fonctionne bien

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 15 mars 2017 à 13:13:20 »
salut

il n'y aurait pas des mise à jour a faire au niveau de tes calculateur avec le vag com pour que le nouveau moteur et ses capteur soit bien pris en compte.

Merci pour ta réponse dav-d33.
J'ai pu identifier une fuite d'essence au niveau des injecteurs, je m'apprêtais à refaire l'étanchéité des injecteurs seulement VW vend un kit complet à 15 euros par injecteur ref 03c198149. J'ai plutôt acheté une rampe d'injection d'occas avec les injecteurs montés dessus pour le même prix, ma question est dois-je renseigner les numéros des nouveaux injecteurs dans le calculateur ou c'est "plug and play"?
Merci pour votre aide.
Un conseil si vous voulez changer le moteur, prenez plutôt un moteur complet, moi j'ai pris un moteur nu.

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Moteurs / changement moteur 1.4 tsi 122
« le: 25 février 2017 à 17:44:25 »
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une golf 5 tsi 122 de 2008 avec un problème moteur, pas de voyant allumé mais elle tournait sur 3 cylindres. VW a diagnostiqué un problème de compression au niveau du cylindre 2. Plutôt que d'entamer des réparations qui m'auraient engagé dans une voie risquée, j'ai opté pour le changement de moteur. J'ai donc acheté un moteur de Golf 6, un tsi 122 bien entendu, je l'ai monté sans trop de difficultés, seulement je me retrouve avec deux voyants allumés moteur et EPC, le diag au VAGCOM acheté sur le net m'indique les défauts suivants :
000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
               P0302 - 000 -  - Intermittent
000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
               P0301 - 000 -  - Intermittent
000370 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop riche
               P0172 - 000 -
008581 - Transmetteur temp. liqu. refroid.sortie radia.(G83) Signal trop fort
               P2185 - 000 -  - Intermittent
001152 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Défaut électrique
               P0480 - 000 -  - Intermittent
000802 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
               P0322 - 000 -  - Témoin allumé

Y a-t-il une manip à faire quand on change le moteur?
Quelqu'un peut m'éclairer la dessus avant de m'en remettre à ma concession?

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