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Mécanique / Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« le: 07 juillet 2017 à 18:08:18 »
Bon ba après avis d'un collègue de mon garagiste et vu l'encrassement qu'il y avait (pompe à injection, filtre à gasoil, échappement), cela vient du turbo qui s'est encrassé.
Si j'ai bien compris, c'est la partie échappement du turbo qui s'encrasse et grippe les pales qui permettent la "géométrie variable du turbo".
Donc ce sera de pire en pire, vous aurez beau mettre tout produit nettoyant que vous trouverez, cela ne nettoiera rien du tout !! Donc soit on trouve des bons tutaux, et y'en a j'en ai vu sur le net, et avec le bon matériel on s'y met, soit c'est 2000 € en moyenne (pièce et main d’œuvre)
Si je peux vous donner des conseils qu'on m'a donné (pour le futur donc) :
- Diesel excellium (même si c'est un peu plus cher)
- Pas de conduite en sous-régime
- Contrôles pollution régulier qui détermine aussi le taux d'encrassement du moteur.
Merci pour vos commentaires en tout cas
Si j'ai bien compris, c'est la partie échappement du turbo qui s'encrasse et grippe les pales qui permettent la "géométrie variable du turbo".
Donc ce sera de pire en pire, vous aurez beau mettre tout produit nettoyant que vous trouverez, cela ne nettoiera rien du tout !! Donc soit on trouve des bons tutaux, et y'en a j'en ai vu sur le net, et avec le bon matériel on s'y met, soit c'est 2000 € en moyenne (pièce et main d’œuvre)
Si je peux vous donner des conseils qu'on m'a donné (pour le futur donc) :
- Diesel excellium (même si c'est un peu plus cher)
- Pas de conduite en sous-régime
- Contrôles pollution régulier qui détermine aussi le taux d'encrassement du moteur.
Merci pour vos commentaires en tout cas