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Messages - cufcuf

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Mécanique / Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« le: 07 juillet 2017 à 18:08:18 »
Bon ba après avis d'un collègue de mon garagiste et vu l'encrassement qu'il y avait (pompe à injection, filtre à gasoil, échappement), cela vient du turbo qui s'est encrassé.

Si j'ai bien compris, c'est la partie échappement du turbo qui s'encrasse et grippe les pales qui permettent la "géométrie variable du turbo".

Donc ce sera de pire en pire, vous aurez beau mettre tout produit nettoyant que vous trouverez, cela ne nettoiera rien du tout !! Donc soit on trouve des bons tutaux, et y'en a j'en ai vu sur le net, et avec le bon matériel on s'y met, soit c'est 2000 € en moyenne (pièce et main d’œuvre)

Si je peux vous donner des conseils qu'on m'a donné (pour le futur donc) :

- Diesel excellium (même si c'est un peu plus cher)
- Pas de conduite en sous-régime
- Contrôles pollution régulier qui détermine aussi le taux d'encrassement du moteur.

Merci pour vos commentaires en tout cas  :cool5:

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Mécanique / Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« le: 05 juillet 2017 à 07:30:44 »
Personne pour confirmer ou non ?

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Mécanique / moteur emballé et carburant dans l'huile
« le: 01 juillet 2017 à 11:05:33 »
Effectivement, ce n'est pas le même problème.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et espère que tu trouveras d'où provient cette panne.

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Mécanique / Problème de mise en mode dégradé 2.0L TDI
« le: 30 juin 2017 à 14:37:47 »
Bonjour à tous,

Je poste sur un nouveau sujet pour pas venir polluer celui de NEDBAK, même si certaines similitudes.

Je résume :

- Voiture qui se met en mode dégradé lorsque je pousse la 4ième (/6) entre 120 et 130 km/h
- Boitier papillon changer octobre 2016 car étant trop encrassé, le volet claquait et cela a fini par griller
- Vidange effectué ce début de semaine :
=> filtre à gasoil imbibé d'huile - changé
=> Joints pompe à injection - changé
=> Nettoyant injecteur

Problème toujours présent.

Passage sur autocomm, 3 défauts :

17055 :
- Circuit de bougie de préchauffage cylindre 1
- Permanent
=> Le garagiste me dit que c'est pas un soucis, et que les bougies de préchauffage ne servent à rien en réalité  :gne:
16618 :
-Contrôle pression de charge ; limite de régulation dépassée
16486 :
- Entrée basse circuit débit volume d'air ou massique

=> Pour le garagiste, 3 possibilités :
- Vanne EGR qui s'est encrassée, vu toute l'huile qu'il a retrouvé dans le filtre à gasoil
- Débitmètre défectueux
- Durite percée ou fuite

Il a checker les durites et rien apparaît, mais des fois cela peut ne pas se voir, vu l'espace qu'il n'y a pas sous le capot.
Du coup, il a démonté le débitmètre qui est tout propre, mais cela n'empêche pas qu'il puisse mal fonctionner. Mon garagiste doit en trouver un pour faire un test, j'en suis là pour le moment.

Et pour la vanne EGR, ba j'ai déjà changer le boitier papillon et il me semble que cette vanne en fait partie, mais je peux me trompé.

Concernant le turbo, il trouve qu'il fonctionne bien et ne pense pas que cela soit le problème car elle à la patate quand même  :D

Depuis 2 jours que je roule avec, j'ai l'impression que le turbo siffle un peu plus fort et plus aiguë, mais j'avoue ne jamais y avoir prêter réellement attention avant...

Je suis preneur de toute suggestion pour mon problème  :aide1:, car cela commence à me coûter cher... :colere2:

PS : Pour te répondre du coup tchapwety, le garagiste m'a dit également que c'était normal de faire une fois un apoint. Par contre la j'aurais du en faire un, j'étais au minimum.

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Mécanique / moteur emballé et carburant dans l'huile
« le: 30 juin 2017 à 08:30:19 »
Bonjour Toze,

Oui j'ai posté ici pour donner des indications à Ned et je pensais que cela était assez proche de son problème.
J'ouvrirai un autre sujet si tu préfères.

Alors oui elle fume un peu, mais c'est sec, pas d'humidité. Au dernier contrôle technique, elle polluait un peu plis que d'habitude, mais le garagiste attribuait ça au fait que je conduise en sous régime (90 km/h en 6).
Sinon non, elle bouffe pas tant d'huile que ça, j'ai fait un seul appoint entre les 2 révisions, mais on sait du coup que l'huile partait dans le filtre à gasoil.

@Ned
Vois peut-être pour changer ces joints de la pompe, le kit coute environ 85 € et faut compter 1h/1h30 de main d’œuvre.
J'avoue du coup avoir récupéré un peu de patate quand j'accélère, le mélange doit mieux se faire.

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Mécanique / moteur emballé et carburant dans l'huile
« le: 29 juin 2017 à 19:07:25 »
Bonjour Ned,
Je suis en train de m'occuper, avec mon garagiste, d'un problème similaire.
Ma voiture se met aussi en mode dégradée lorsque je tire un peu dedans mais genre à presque fond de 4 à 120/130 km/h, et je dois faire assez souvent le plein de liquide de refroidissement sans savoir où il part (pas d'odeur ni de visuel de fuite). Aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.
Je lui ai amené à l'origine pour qu'il me fasse la vidange et en démontant le filtre à gasoil, il s'est aperçu qu'il était imbibé d'huile. En fait il m'a changer du coup les joints de la pompe à injection car il y a , si j'ai bien compris, un lien entre l'huile et l'essence dans la pompe à injection (pas de bouuuuuuhhhhhh svp, je suis novice et informaticien dans la vie, pas garagiste  :wink:)
D'après mon garagiste, cela pouvait avoir une incidence sur le mélange.
Bref... on teste la voiture à nouveau après avoir mis un coup de nettoyant pour les injecteurs, et rebelote, toujours le même problème.
On passe la voiture sur autocomm et la ressort 3 défauts :
17055 :
- Circuit de bougie de préchauffage cylindre 1
- Permanent
=> Le garagiste me dit que c'est pas un soucis, et que les bougies de préchauffage ne servent à rien en réalité  :gne:
16618 :
-Contrôle pression de charge ; limite de régulation dépassée
16486 :
- Entrée basse circuit débit volume d'air ou massique

=> Pour le garagiste, 3 possibilité :
- Vanne EGR qui s'est encrassée, vu toute l'huile qu'il a retrouvé dans le filtre à gasoil
- Débitmètre défectueux
- Durite percée ou fuite

Il a checker les durites et rien apparaît, mais des fois cela peut ne pas se voir, vu l'espace qu'il n'y a pas sous le capot.
Du coup, il a démonté le débitmètre qui est tout propre, mais cela n'empêche pas qu'il puisse mal fonctionner. Mon garagiste doit en trouver un pour faire un test, j'en suis là pour le moment.

Et pour la vanne EGR, ba j'ai déjà changer le boitier papillon, car tellement encrassé, qu'il ne revenait pas en position initiale et à cramer la partie électrique... Je sais pas si cette vanne en fait partie, mais il me semble.

Concernant le turbo, il trouve qu'il fonctionne bien et ne pense pas que cela soit le problème car elle à la patate quand même  :D

Quoi qu'il en soit, j'espère t'avoir donner quelques indications, et je suis également preneur de toute suggestion pour mon problème qui ne semble pas être exactement comme le tien  :aide1:, car cela commence à me coûter cher... :colere2:

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Bonjour à tous !

Voici un tutoriel expliquant étape par étape la méthode à suivre pour remplacer les disques et plaquettes de freins avant pour les véhicules équipés d'étriers de frein type FN3.

http://docs-auto-cufcuf.monsite-orange.fr/file/c481a89a780c926582e196fdd7b87066.pdf

Et maintenant, au boulot !!!  :combat1:

PS : je rajouterai prochainement la liste des véhicules concernés.

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 13 décembre 2015 à 12:08:57 »
OK, je vais aller créer un sujet directement là-bas.  :merci:

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 13 décembre 2015 à 10:24:18 »
Bonjour à tous !

Voilà, je reviens vers vous car j'ai fini le tuto et vous le mets à disposition sur ce lien :

http://docs-auto-cufcuf.monsite-orange.fr/file/c481a89a780c926582e196fdd7b87066.pdf

J'espère que ce sera utile pour certains et n'hésitez pas à faire vos commentaires.

Bonne journée à tous !

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 04 décembre 2015 à 15:55:12 »
Pas besoin de chauffer à rouge, j'y suis arrivé également à l'arrière. Et de 2 !!!  (auto):bravo:

Perso je me suis acharné sur le nettoyage (brosse + WD-40), puis j'ai chauffer un peu. Mais ce qui m'a surtout aider est le fait que j'ai retrouvé un cliquet avec une rallonge, ce qui a permis d'accroitre la force exercée sur l'écrou. Et avec un peu de chauffe il est venu presque tout seul.

Demain je m'occupe du côté conducteur. J'ai commencé à écrire un tutoriel que je posterai plus tard.

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 03 décembre 2015 à 17:40:10 »
Juste un truc, vous graissez entre le moyeu et le disque ?

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 03 décembre 2015 à 17:37:51 »
HALLELUJAH !!!!  :joyeux2:

J'ai réussi l'étrier avant ^^.

Par contre l'étrier arrière, avec le système 4motion, y'a que dalle de place pour passer le cliquet. J'ai acheté un jeu de 7 douilles à dentures multiples de M5 à M16 => 60 € !!! :combat3:

Demain on remet ça !!!

Merci pour vos post !

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Mécanique / Moteur HS! Que faire??
« le: 03 décembre 2015 à 06:32:19 »
Bonjour,

Y'a des trucs qui peuvent te mettre un peu la puce à l'oreille comme 1 moteur à genre 10000 kms => peu probable sur golf 5 a part s'il a été refait. Mais bon un moteur que tu refais et que tu remet pas sur son châssis, y'a un hic !
Le mieux serait que tu en trouve une accidentée, ce sera environ le même prix qu'un moteur seul. Après il te faut le matos pour échanger le moteur...

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 02 décembre 2015 à 18:51:57 »
La tête de la douille, ça c'était hier soir...

Après nombreuses tentatives cet après-midi, j'ai décidé de lâché l’affaire pour l'étrier avant au profit de celui de derrière.
Et la, nouvelle péripétie !!! il faut également déposer le support d'étrier et là, c'est des vis de colonnette à dentures multiples et forcément je ne connais pas la taille...
Je file chez un revendeur chercher des clés à dentures multiples et je trouve max en taille 12. Du coup je rachète également 2 douille de 21 car j'en ai cassé une autre cet après-midi... dont une 6 pans et une comme la photo que tu m'as mis cet après-midi.

J'ai discuté un peu avec le vendeur et il m'a dit que pour la vis, il fallait chauffer la tête à rouge puis jeter de l'eau froide dessus et vite tenter de dé-serrer. Pour lui ça permet de casser les points de soudure pour la rouille, mais pour moi, c'est la vis qui va céder...
=> Vous pensez quoi de cette technique ?

Je viens de rentrer et la clé à dentures multiples de 12 est trop petite.............  :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

Quelqu'un connais la taille pour ces vis ?

Merci d'avance.

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Dépose disque de frein avant/arrière
« le: 01 décembre 2015 à 18:11:05 »
Bon... pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper aujourd'hui... du coup j'ai juste remis un bon coup de brosse et j'ai badigeonné de WD-40 dans un chiffon comme tu me l'as dit. J'ai acheté un chalumeau aussi donc demain je tente le tout pour le tout !!

En fait les étriers sont de type FN3 et possède un support étrier bien pratique... pour ne pas pouvoir enlever le disque comme ça. Tout ça pour qu'on ne puisse pas le faire soi-même !!!  :colere3:

Voilà ce que j'ai pu faire de plus propre.

Je vous tiens au courant et ferai des photos pour faire un petit tuto.

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