1
Mécanique / Différentielle ou volant moteur bi-masse? t-elle est la question!!!
« le: 20 septembre 2015 à 00:38:57 »Je ne peux pas vraiment t'aider, mais quand je lis les symptômes que tu décrit, apparemment d'après le peu que j'en sais çe n'est pas les symptômes d'un volant moteur.
Après je dis sa mais je ne pense pas m'y connaître plus que toi.
Mais d'après tout ce que je lis et çe que tu dis, je ne pense pas au volant moteur. Après ton différentiel ... aucune idée, désolé.
Bonne recherche et good luck.
Oui, tu as raison je ne pense pas non plus.
Bon voilas des nouvelles, ma golf a 250'000km. Oui, Oui, je sais. Certain pensserons que je devrais la liquider, mais non!!! Je le ferais que quand elle aura atteint ces 600'000km défis relevé. Bref.
Du coup, vu son âge j'ai du faire quelque frais ces jours si pour le remettre en état.
Voici le topo:
Amortisseur avant et arrière mort ainsi que leurs ressorts qui parmi ceux si les deux arrières ont carrément cassé.
Du coup suite à ça, vous imaginez le problème avec les gendarmes couché et passages à niveaux!!! Bon, j'avoue qu'au moment ou il aurait fallut les changer, j'avais quelques petits souci du à mon porte monnaie. Se qui fait que j'ai trainé pour me décider à le faire jusqu'au point de ne plus avoir le choix pour cause que je touchai partout et faut savoir qu'elle était déjà rabaissée de -4 cm.
Du coup HOP!!! Plus le choix, je casse la tirelire et paf directe sur ebay afin de commandé tout ça. En attendant ma commande, allant ici et la avec ma petite, pas de bol!!! Grosse fumée noir à l'accélération et bruit bizarre!!! Durant le retour, j'ai prié pour que sa ne soit pas le turbo sachant qu'il n'a jamais été changé!!!
Ben deviner quoi??? S'était bien ça, il pissait l'huile et en voyant le jeux que l'axe avait! Je touche du bois pour qu'il n'aient pas cassé. Bon, plus le choix, voiture sur chandelle et je démonte le toute. une fois cache bas moteur enlevé, surprise!!!
Intercooler mort voilas pour quoi ça fume noir et pas blanc. Ca je peux m'en prendre cas moi même, je pense cas force de tapé l'avant à chaque bosse, s'était prévisible.
Du coup, j'ai investit pour un turbo reconditionné en échange standard et un intercooler de l'Audi S3 pour la raison que du moment que je devais changer celui-ci et faire de même avec ses deux durites à chacune de ces extrémités. Je me suis dit que si j'ajoute à ma liste d'achat un kit durite pipe au quel j'ai la possibilité de supprimer le maximum de connecteur avec ces clips a la c** s'est que du bien pour ma petite.
Enfin bref, revenons au vif du sujet parce que la je m'égare un peux alors que j aurais pu m'arrêter aux suspensions. Vous m'envoyez navré.
Alors, une fois tout remonté dans les règles (couple de serrage, graissage et j'en passe) s'est à dire hier soir , je suis allé faire un tour histoire de voir si tout ok. Nickel, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture dans les main j'en revenais pas!!! Mais se qui m'a le plus surpris ( à savoir que mon problème de boite ou de volant moteur était déjà présent avant entre le début de la fin de vie et la fin de vie de mes suspensions ) s'est que le jeux que je ressentais avant les réparations était beaucoup plus présent comparé à maintenant mais est toujours présent. Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliqué de quoi ça vient? Parce que maintenant je suis un peux perdu et je me demande si du coup se jeux pourrait venir des Silentblocs de la barre stabilisatrice mais celas m'étonnerais étant donné que celle-ci n'entraine au rien les roues ou serait-il possible que ça soit les Silentblocs des trapèzes?
A savoir que j'ai changé les coupelles d'amortisseur et les roulements des ressorts.
Et j'ai supprimé mon boitier additionnel parce que je voulais faire essai sur une base saine part le constructeur et je pense faire une reprogrammation mais pour ça je vais en parlé ailleurs et voir déjà si il existe un post similaire à mes questions.
J'attend vos commentaire ou votre expérience se rapprochent à mon petit problème avec impatience.
A++