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Messages - offshoredream

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Mécanique / [TUTO] Remplacement pompe de gavage tdi 105 moteur BKC
« le: 06 février 2020 à 14:52:23 »
Bonjour
suite au changement du filtre à gazole avec remise carburant dans la cuve du filtre puis actionnement clef contact a 3 reprises l auto calait en panne sèche apres avoir tourné 10 minutes ( le temps de consommer le peu de gazole dans la cuve du filtre.
à 3 REPRISES j ai réouvert le filtre et remis du gazole pour le même résultat : panne au bout de 10 minutes.

je me suis rendu compte que je n 'entendais pas ( plus) le bruit de la pompe de gavage présente dans le réservoir quand on actionne le contact avant de lancer le moteur : donc conclusion = pompe déjà en panne avant changement filtre gazole mais tant que le circuit n a pas été ouvert et donc avec création d 'une prise d air la pompe situé sur le moteur ( tandem) arrivait tant bien que mal a aspirer le carburant depuis le réservoir.
pour info la pompe de gavage se situe sous la banquette arrière ( assise droite derrière siège avant).
ouvrir la trappe puis débrancher la prise d alimentation et les 2 durites ( prévoir chiffon et sceau car plein de gazole dans la pompe.
pour info la pompe d origine étant ( vu après démontage !!) de marque pierburg j ai pris la même marque et complète car faisant office aussi de niveau pour la jauge carburant et ne valant que 30 euros de plus que la pompe seule j ai tout changé et de plus beaucoup plus simple à changer.
ref pompe 1K0919050 G: environ 110 euros chez roberto ! il y a moins cher mais la pierburg d origine a bien tenu 15 ans et plus de 350 euros chez le concessionnaire.

à noter que j ai eu peur pour les injecteurs pompes car toujours entendu dire que panne carburant interdit avec injecteurs pompes Mais la voiture a redemarre au 1/4 de tour apres branchement nouvelle pompe de gavage et actionnement clef de contact 3 fois pour amener le carburant du reservoir vers le filtre à gazole.


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Mécanique / Claquement et tremblement au demarrage a chaud
« le: 12 février 2018 à 10:53:46 »
pour ma part : golf 5 TDI 105 de mon fils : depuis plus de 3 ans date d achat de l auto en seconde main toujours eu ce probleme de claquement au demarrage à chaud alors que nicquel à froid.
recemment de plus en plus de mal a demarrer à chaud  et aussi à froid car voiture a peu roulé et restée dehors durant les baisses de temperature.
il y a 2 semaines impossible de demarrer le matin donc recharge batterie une nuit Mais rebelotte 1 semaine apres.

donc changement batterie avec une légèrement plus puissante que celle d origine vag changée il y a 7 ans chez vag.

conclusion : la voiture démarre nicquelle à froid et nicquelle à chaud au quart de tour et claquement disparu!!!!!!

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Sonorisation, GPS, ... / modifier arret autoradio
« le: 31 janvier 2017 à 15:32:29 »
Bonjour
mes 2 jeunes fils ont chacun une golf 5
pour pas faire de jaloux je leur ai installe le poste double din gps pioneer special vag qui épouse les formes du tableau de bord
et reprend le faisceau d origine direct sans modif ( exemple il reprend l allumage nuit quand feux allumés).

seul soucis sur chaque voiture le poste se coupe quand on retire la clé de contact et je trouve cela pas tres pratique
car a chaque fois le poste doit redemarer.
certains diront que comme cela pas de risque de décharge batterie mais enfin .

quelqu un aurait il une solution?

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Intérieur / eau dans garniture du hayon
« le: 31 janvier 2017 à 00:45:13 »
oui je vais controler en demontant la garniture...merci

cela ne peut pas venir de dessous le tapis car je me répète l eau est stockée dans le hayon et donc quand celui est grand ouvert elle coule sur la plage arriere

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Intérieur / Problème ventilation avec climatronic
« le: 29 janvier 2017 à 17:03:21 »
BONJOUR
J AI EU LA MEME PANNE : effectivement il s agit d un des moteurs volets situes derriere la boite a gant.
pas de valise apres le changement

attention car avant de commander sur ebay un volet d occasion j avais eu la ref precise chez vag et finalement pas le bon volet malgres le bon numero de ref recu

j ai donc recommandé un autre lettre a ou g je ne sais plus .
je te conseille donc de demonter avant car plusieurs montages possibles car engrenage blanc different selon annees

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Intérieur / eau dans garniture du hayon
« le: 29 janvier 2017 à 16:14:49 »
bonjour
apres une pluie ou lavage de l eau s accumule dans derriere la garniture interieure de mon hayon

du coup quand le hayon est grand ouvert l eau tombe sur la plage arriere.

d apres vous par ou l eau s infiltre derriere le hayon : mauvaise etancheité du bras de lave glace arriere ?
mauvaise etancheite de l ouverture du hayon ? ( gros logo vag)

d autres pistes ?    probleme idem et résolu chez quelqu un ?

merci du retour

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Intérieur / Probleme ventilation
« le: 29 décembre 2016 à 13:15:14 »
Bon quelques news : apres avoir attendu une réponse en vain pour une éventuelle piste j ai repris en main l affaire.

avant de changer pour rien le pulseur situé sous la boite à gants je l ai démonté et tester en direct sur la batterie avec 2 FILS raccordés dessus avec un test positif puisque celui fonctionne ( donc piste pulseur hs eccartée).


donc remontage du pulseur puis essai et la toujours rien!!!!!

j ai donc avant d envisager la piste du bloc climatic hs décidé de tester les fusibles notemment celui de 40 A qui n avait rien mais que j ai remplacé par un 30 A que j avais sous la main pour juste tester et la miracle la soufflerie refonctionne !

j ai replacé le 40 A qui n a rien et la aussi la soufflerie fonctionne donc je l ai laissé


à n y rien comprendre à moins que cela soit du au fait que j ai tout recemment change la batterie et qu avant j ai fait de longues charges de la vielle batterie sans debrancher les cosses et que cela aurait pu provoquer un disfonctionnement du circuit climatic qui aurait ete réarmer en retirant et remettant le fusible .

dans tous les cas satisfait de ne pas avoir du changer une de ces pieces ( pulseur ou bloc climatic ) car depenses en moins .


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Intérieur / Probleme ventilation
« le: 23 décembre 2016 à 14:29:01 »
PROBLEME IDENTIQUE SUR GOLF 5 MAIS ...................

VITESSE 1 ; 2 et 3 ne fonctionnait plus juste la 4 en maxi comme dans post precedent.

j ai déja essayé de changer uniquement le fusible thermique 240 degres a quelques euros mais la même la 4 en maxi ne fonctionne plus.

j ai donc acheté la resistance complete chez OSCR.  à une vingtaine d euros en valeo qui est dailleurs celle montée d origine

et la idem cela ne fonctionne toujours pas même en maxi 4 !

j ai bien essayé de faire un diag avec vagcom mais aucune anomalie ce que je pense normal puisque il s agit d une climatic
( clim manuelle) et non d une climatronic .

Quelqu un aurait il une piste ?    bloc climatic à changer ?    bloc de soufflante ? 

car j envisage de trouver une de ces pieces d occasion car pas le budget pour du neuf.

merci d avance

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Mécanique / Casse moteur BXE 19 tdi
« le: 15 décembre 2016 à 15:23:42 »
Bonjour
petite question : j ai acheté à mon fils une golf 5 de fin decembre 2004 de 105 CH TDI
MOTEUR = BKC

sa fiabilité est comment ?  par rapport au BXE car ce sont bien les mêmes moteurs ?

juste pour info achetée à 220 000 KM il y a 20 MOIS et approche des 250 000 KM

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Moteurs / infos moteur 1.4 essence 75 ch golf 5
« le: 07 juin 2016 à 17:15:19 »
Bonjour
mon second fils viens d avoir son permis et je lui cherche une golf 5 essence 1.4 75 ch de 2004 a 2006 .

Je sais ce n'est pas un foudre Mais assurance jeune chauffeur oblige ( surprime) nous somme limites à 75 ch

je sais aussi que plus dynamique dans une polo Mais je prefere le savoir dans une carrosserie un peu plus lourde ( sécurité) et imposante.

question : je n arrive pas vraiment à trouver des infos sur ce moteur ( fiabilité )

merci de m apporter vos connaissances ou vos experiences personnelles avec cette mécanique.

ces blocs sont ils loin en fiabilité avec des diesels ?

merci d avance du retour

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Sonorisation, GPS, ... / Problème autoradio golf 5 2004
« le: 05 mars 2016 à 19:22:30 »
je te souhaite que la fiabilite soit au rdv
car vu le prix du neuf ......

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Sonorisation, GPS, ... / Problème autoradio golf 5 2004
« le: 04 mars 2016 à 20:23:21 »
MOI J AI CELA : c est fiable , et special tbb de golf 5
plus de 1100 EUROS dans le reseau vag
mieux vaut du serieux de 3 voir 4 ans maxi que du chinois ' kleenex'

c est mon avis ensuite ........
le prix est correct : j ai acheté d occasion 250 euros mais avait une petite rayure sur l ecran qui ne se voit pas quand l ecran est allumé

9220

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/926809212.htm?ca=17_s


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Sonorisation, GPS, ... / infos poste pionneer gps F9210BT
« le: 09 janvier 2016 à 18:25:01 »
ce pontage ne me derrange pas car pour la securité c est mieux ............cela evite d aller manipuler entre autre le gps en roulant et de quitter la route des yeux

d ailleurs quand j ai branché le poste je pensais qu il ne fonctionnait pas car impossible justement d acceder aux reglages gps !!!!   en fait j ai flasché qu après quand je me suis rendu compte que le frein à main était tiré.

ce que je comprends pas par contre c est que le lecteur du DVD est accessible en roulant !!!

j ai d ailleurs interdit  à mon fils qui est encore étudiant  de s'en servir car en fait c'est sa voiture et je suis contre de visionner un film en roulant .....d ailleurs cela doit être interdit et réprimendable.

ta mise à jour carto était une maj officielle ?

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Entretien / norme huile
« le: 19 décembre 2015 à 18:17:50 »
507 00 si filtre a particule avec injecteurs pompes !

si pas de FAP la 505 01 EN 5W40 est parfaite pour un entretien tous les 15 000

OU 506 01 en long life .

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Sonorisation, GPS, ... / infos poste pionneer gps F9210BT
« le: 19 décembre 2015 à 18:08:35 »
Bonsoir

poste installé depuis  1 mois et demi : franchement c est niquel et vraiment plug and play !
le faisceau fournis avec est adapté a la voiture.

j ai juste du acheter un petit adaptateur pour alimenter l ampli d antenne monté d origine sur l auto afin d avoir une qualité de reception identique a  l orgine ( achete chez vag car prevu pour les postes en seconde monte).

pour  info l iphone 4 marche a merveille en bluetooth aussi bien pour radio que pour le kit main libre integre au poste.
cable qui part derriere le poste que j ai fait atterir dans la boite a gants dans laquelle est branché un ipod pour la musique
( ipod s arrete auto quand je coupe le poste et prend la charge des l allumage)
le lecteur dvd marche niquel mais je ne m en sers pas pas .
gps niquel aussi : j ai placé l antenne sous la grille d aeration superieure avec juste du double face ( pas besoin de plaque metallique)
la luminosité du poste jour nuit se fait automatiquement .

niveau forme : est vraiment adapté a la forme du TBB de la golf.
je rappelle que c est un poste vendu dans le reseau vag .

bref une bonne affaire ! et un bon produit.

ps : pour le firmawre je n ai pas tente de mise a jour car fonctionne tres bien ainsi sans bug .
bien qu une mise a jour bluethoot existe je ne m y risquerai pas car on se sait jamais ce qui peut arriver .
je le ferai si cela avait permis de resoudre un pb ou si je ne pouvais pas par la suite y connecter un iphone 5 ou 6 par exemple

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