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Messages - Max56

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Electronique / Servomoteur V107
« le: 16 juin 2016 à 09:36:26 »
Merci j'ai trouvé son emplacement, une belle galère à démonter  :combat2:
Le servomoteur tourne mais il n'arrive pas à savoir sa position (d'après un mécano de Skoda le moteur force, chauffe et l'impédance se modifie d'où le défaut)
Je reçois mon servomoteur demain logiquement (18€ sur ebay en occasion contre 145€ en neuf en concession  :colere2: )
J'espère que ça va régler mon soucis de froid et me rafraîchir cet été, car mine de rien il fait chaud en bretagne  :lol1:

Bonne journée  :auto:

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Electronique / Servomoteur V107
« le: 07 juin 2016 à 18:44:57 »
Bonjour,

J'ai ces deux défauts:

00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107) 
            000 -  -
00898 - Excitation Compresseur de climatiseur
            010 - Rupture/court-circuit au pôle +

Je voulais dans un premier temps savoir où était situé ce fameux servomoteur de volet de dégivrage (V107) pour que je puisse savoir si c'est un blocage mécanique ou alors il est tout simplement HS.

En vous remerciant  :cool5:

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Moteurs / Décatalysation 1.9 tdi 105
« le: 16 août 2015 à 10:37:22 »
Désolé réponse un peu tardive, le 55mm est bien passé?

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Moteurs / Décatalysation 1.9 tdi 105
« le: 08 août 2015 à 19:29:19 »
C'est tout à fait ça  :cool5:
Tu peux même faire un tuto avec des photos vu qu'il n'y a pas  :lol1:

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Passe voir un mécano dans le coin il aura surement ça  :cool4:
il y en a qui aspire avec un tuyau mais moi j'y arrivais pas  :lol1:
avec une seringue ou quelque chose du style sinon...

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Moteurs / Décatalysation 1.9 tdi 105
« le: 08 août 2015 à 12:37:00 »
Bonjour,

Tu as juste à desserrer le collier au niveau de ton catalyseur, t'as un bras de soutiens avec deux vis et ton support avec deux vis également (d'après mes souvenirs) et à désaccoupler au milieu de ta ligne. Et après tu coupes au niveau de tes soudures (par le dessus pour éviter que ça se voit, tu vides et tu soudes  :cool2:
Certains mettent un tube dedans, d'autres non.

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http://golf5plus.blogspot.fr/2014/02/verifier-letat-de-la-vanne-egr-golf-5.html

Ca prend 5min de voir si elle est encrassée, et 30sec pour tester la membrane. Moi perso j'ai été chez Skoda ils ont la pompe pour tester (un pistolet qui aspire avec un mano)  :cool4:

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Elle est pneumatique, enfaite t'as une sorte de capsule au dessus avec une durite.
Oui il y a un tuto sur le forum (tapes "démontage EGR golf V" sur Google tu vas tomber dessus  :wink:)
C'est très simple à faire, mais déjà dans un premier temps tu peux essayé la technique de l'aspiration pour voir s'il y a une résistance au niveau de ta membrane  :cool5:

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16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1764 /min
                    Couple: 48.0 Nm
                    Vitesse: 42.0 km/h
                    Charge: 17.3 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00001100
                    Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 570.0 mg/tps


Soit une vanne EGR encrassée, soit la membrane de vanne EGR perçée. Pour la tester tu prends un truc pour aspirer que tu branches sur la "capsule" de la vanne. Moi perso, ma vanne EGR était HS (membrane perçée) donc je l'ai condamné mais le voyant reste allumé (pour l'enlever une reprogrammation s'impose).
Commence par la démonter et la nettoyer et tiens nous au courant  :cool5:

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Mécanique / Suppression EGR
« le: 24 juillet 2015 à 17:38:38 »
Donc le fait que ma vanne EGR soit condamnée, il n'y a aucune incidence sur mon catalyseur?

D'accord ça roule merci pour tes infos  :cool4:

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Mécanique / Suppression EGR
« le: 24 juillet 2015 à 12:19:21 »
Non pas de FAP (aucune sonde qui se balade). J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait les FAP sur les véhicules à partir de 2008, mais pas sur le mien  :cool5:

On m'a dis que le fait de décatalyser évitait les contre-pressions, et donc fiabilisait la durée de vie du turbo..
Par hasard, tu ne saurais pas le diamètre de tube à mettre STP? Comme ça le jour où je le viderai j'aurai tout sous la main  :cool:

Merci pour vos réponses en tout cas  :cool5:

J'suis actuellement en pleine recherche de tutoriel pour la suppression de MAP EGR en utilisant KWP2000 ou Galletto  :combat2:

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Mécanique / Suppression EGR
« le: 23 juillet 2015 à 10:13:29 »
Bonjour,

De quelle interface parles-tu? KWP2000?
Je n'ai pas le FAP et je pense décatalyser pour être tranquille par la suite. D'ailleurs vous me conseillez de mettre un tube dans mon cata pour l'insonorisation? ou le vider et ressouder tel quel?

 :merci: pour vos réponses

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Mécanique / Suppression EGR
« le: 17 juillet 2015 à 15:25:48 »
Bonjour à tous,

J'ai diagnostiqué, suite à un voyant moteur, que ma vanne EGR ne fonctionnait plus, membrane sûrement percée ou poreuse.
Je décide donc de supprimer le radiateur EGR, de mettre les plaques pour la condamnée, ainsi que de supprimer le défaut via VAG-COM.
Mon problème est que le voyant se rallume automatiquement après quelques KMS.
Avez vous une solution pour la supprimée électroniquement via le VAG-COM pour ne plus avoir de voyant?

Merci  :D

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Commencez par nettoyer la géométrie variable, elle est surement grippée.. Ca évitera d'acheté un turbo pour commencer  :cool5:

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Bar-Ambiance / Des bretons dans le coin?
« le: 10 avril 2015 à 20:32:22 »
 :D

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