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Tout est possible mais il faut vraiment un mécanicien chevronné dans la matière après si dans le pays où tu vis il ne son pas stricte à niveau de la sécurité routière pourquoi pas faire la transformation.
Par cette même occasion faire la distribution et joint de culasse vu qu’il faut mettre le moteur au sol.
Je profiterai de faire planifier la culasse dans lés tolérances pour avoir une plus grosse compression, mettre un turbo K04 et APR flap delete golf 5 gti avec ça tu peux démarrer une petite bombe.
Bien à toi.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci jim pour la réponse qui commence à me donner un visibilité. Tout est possible, oui, mais on n'aura pas besoin de grandes transformations j'espère. le châssis reste le même non dans les golf 5. et il y a quoi qui risque de nuire à la sécurité? est ce que la Golf 5 1.4 même avec les suspensions changées serait risquée? je te promets pour la distribution et le joint. Entre parenthèses, mis à part moteur, boite et calculateur, l'installation de l'ODB, comodo et volant c'est compliqué à faire? Pour ce qui est du Turbo, voir reprog, pensez vous qu'un moteur 2.0l TFSI qui a 200 milles bornes pourrait encaisser sans problemes?
Bonjour à Tous,Alors, je commence par clarifier que je Suis dans un pays du Nord de l'Afrique où les prix des voitures et des pièces sont hyper chères, mais où la main d’œuvre est à un prix bien plus bas qu'en France. (à titre d'exemple, une Golf 5 1.4 en état moyen avec 290 000 KM, coute dans les 8 milles € au moins) Ma question est :
Si j'ai une Golf 5 (2006) 1.4 essence (Trend) avec disons 200 000 Km au compteur sans ODB et avec climatisation manuelle, sans limitateur de vitesse, et que j'ai de l'autre coté une Golf 5 GTI qui aurait elle aussi dans les 200 000 bornes avec toutes les options en marche... mais qui n'a plus le droit de rouler sur la route.
Si aussi j'ai sous la main un bon mécanicien, et un bon tapissier.
Si j'ai quelque chose comme 1 mois de temps où je peux immobiliser les deux voitures.
Pensez-vous qu'il est possible, d'intervertir les éléments suivants entre les deux voitures ?
Moteur + boite + calculateur (et je pense donc faisceau électrique)
Sièges
Ordinateur de bord
Module confort
Commodo du limitateur de vitesse avec ses capteurs
Volant multifonction + Poste CD
Suspension
de sorte à convertir la 1.4 en GTI ? et si oui, La voiture transformée, serait elle aussi "safe" que la GTI ? Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et avis.
J'ai une Jetta 2009 sans climatronic. Clim normale avec bouton "ON/OFF". D'habitude, ma clim refroidit bien et rapidement mon habitacle. Cet été, ça donne de l'air un peu frais, sans plus. Ca ne refroidit pas l'habitacle, ou pas assez.
niveau de gaz: vérifie.
Compresseur: en marche.
Tuyauterie de gaz sous le capot: très froide avec condensation d'eau.
Et rien. Aujourd'hui, un mécanicien a jeté un coup d’œil par la grille avant de la voiture et m'a dit que le radiateur à l'avant avait sa moitié inférieure bouchée. Il y avait en fait plusieurs lames dont le bord est tordu. Le mécano pense que ceci a une grande influence sur la clim et pourrait expliquer la fraîcheur manquante de l'air de la clim. https://youtu.be/s4pj_Ey4qsg #Lien YouTube invalide#
Je crois que ça a été provoqué par un jet d'eau sous pression fort lors d'un lavage. Pensez-vous que ceci pourrait être à l'origine de mon problème de clim? Est-ce que vous me conseillez d'ouvrir la grille avant pour accéder au radiateur et essayer avec un petit couteau ou un petit tournevis fin d'aérer les lames du radiateur en les espaçant?
Bonjour Je m’apprête à acheter en occasion un kit HID Ballast identique à celui ci. En plus, il y'a des lampes H7 Halogène installées. Je compte installer ce kit sur ma VW Jetta modèle 2008 qui dispose actuellement de lampes normales.
Pensez vous que ce kit provoquera une erreur sur mon ODB ? Aussi, est il possible de remplacer les Halogènes par des Xenon sans changer le kit ? Pour finir, me conseillez vous ce kit sachant qu'il va me coûter environ 16€?
Bonjour, Sur ma Jetta 2009 1.6 102cv j'ai changé hier les silent blocs, rotules de suspension et têtes cardan. J'ai aussi changé les bielettes arrières. Aujourd'hui, je suis allé pour refaire la géometrie de ma voiture. Le mécano a bien reglé le parallélisme avant, mais je voyais à l'écran de la machine que mon carossage avant était déreglé. Quand j'ai posé la question, le mécano m'à répondu que sur les Jetta v (et les Golf v) il n'y avait pas moyen de regler le carossage.
Est-ce vrai? Et y'a t il une géometrie à vérifier/regler à l'arrière?
Sur ma Jetta III (2009) le capteur d'ouverture du capot ne fonctionne plus. Du coup, je voudrait démonter la serrure pour vérifier le problème. Est ce que quelqu'un saurait comment procéder pour démonter cette serrure ?
En fait, hier, en remontant les panneaux et les poignées, j'ai monté le cable d'ouverture au bout de la poignée, trop serré donc. En tirant la poignée, comme pour ouvrir la porte, j'ai pu dégager la boule de fin de cable et la remettre un peu à l'arrière, cable donc moins serré.
Voilà, les portes s'ouvrent normalement maintenant
Bonjour à tous, Mon problème c'est que j'ai deux portes (coté passager, avant et arrière), du même coté, qui ne s'ouvrent plus du tout. Hier ma voiture était chez le carrossier pour réparation mineure sur les panneaux de ces deux porte. J'ai moi même démonté les deux panneaux pour un bon dressage. j'ai aussi profité pour passer une éponge humide sur l'intérieur de la porte, et après, j'ai tout séché au compresseur avant de remonter les panneaux extérieurs Hier soir, tout marchait nickel.
Ce matin, la porte arrière gauche ne s'ouvre plus, ni de l'extérieur ni de l'intérieur. La porte avant gauche s'ouvrait au bout de 5 à 10 tentatives avec la poignée de l'extérieur.
au bout de 6 ou 7 fermetures et ouvertures avec la commande-clé, la porte avant ne s'ouvrait plus.
en mettant ma main sur chacun de ces deux portes, en appuiyant sur la commande, je ressent bien un mouvement mécanique (celui qu'on ressent à l'ouverture normale), mais rien ne se passe, la porte reste bloquée.
j'ai débranché la batterie quelques minutes, puis je l'ai rebranché après. toujours rien.
je n'ai même pas la possibilité de démonter les panneaux pour voir où se trouve le problème.
Je sais pas ou tu as lu qu'il fallait faire une vidange tout les 7500km, une vidange c'est 15 000km et tout dépend de l'huile utilisé, si tu es en longlife ou pas.
Je n'ai rien lu pour la vidange, c'est le compteur de service qui est paramétré à 7500KM dès l'achat de la voiture (concessionnaire VW)