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« le: 16 octobre 2018 à 21:01:07 »
l'influence de la clim, j'aurais du le préciser c'est des conditions un peu particuliere, des cas aux limites je dirais meme.
Pour pouvoir reproduire les conditions, par exemple, voici un cas défavorale : Il faut que la clim soit en forte charge (gros delta de temperature entre la temp demandée et celle mesurée dehors), ensuite toujours pour mieux voir le phénonème il faut faire un double voire triple changement de rapport vers le bas (4 vers 2 par exemple) et dans des regimes peu elevees ou la synchro est plus lente, et pour courronner le tout avec une boite froide. Alors effectivement dans ce cas précis on voit que la clim a un réel effet sur le temps de changement de rapport.
Ca peut paraitre un peu rare comme situation mais il suffit de se trouver confronté sur un parcours quotidien pour avoir l'impression d'une mauvaise gestion. Le reste du temps, comme la boite est très rapide, cela ne se voit que très peu (peut etre pour les pilotes ?).
Après, il se peut aussi que l'usure de l'embrayage et le rattrapage du jeu augmente un peu ce temps, difficile a dire. (le jeu n'est pas très grand meme si l'embrayage est très usé).