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Messages - grostoto

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Mécanique / problème demarrage TDI 170
« le: 30 septembre 2019 à 10:09:48 »
elle a fini par demarrer apres avoir bien toussée.

=> voir les bougies de prechauffage et/ou changer le filtre a gasoil par anticipation (peut etre la présence d'eau dans le carburant peut expliquer ce phénomème : par condensation dans un réservoir qui n'est pas totalement plein par exemple).

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Electronique / Probleme vitre arriere
« le: 25 septembre 2019 à 11:09:48 »
Mmmm si le probleme est parfaitement reproductible (toujours la meme reponse sur la meme action), serait il envisageable de simplement d'inverser les fiches des bornes du moteur de leve vitres ?  :cool2:

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Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 24 septembre 2019 à 12:39:17 »
Salut,
je compatis son ton probleme car ce n'est jamais drole. IL y a un élément dans ta description qui me chiffonne : "piston fendus". Ce n'est pas une conséquence habituelle du décalage de chaine a ce que j'en sais. En effet, dans le pire des cas on voit des marques sur les surface des pistons mais sans occasionner de fissure sur les pistons (sauf peut etre pour les 1.4 TSI de deuxieme generation montés sur les golf 6 avec les pistons allégés...). Ainsi il faudrait peut etre regarder les injecteurs pour chaque cylindre ou le pistion est fendu d'un peu plus près (injecteur dit pisseux ou fuyards) qui sont la cause plus habituelle d'un piston fendu.
Sinon pour répondre a ta question, et vu le niveau de démontage requis, profite en pour changer la poulie d'AAC et surtout la pompe a eau (qui vient avec la poulie d'embrayage electromagnétique) et evidemment la courroie d'accessoire, sauf si tu viens de  changer la pompe+courroie très récemment, car la pièce n'est pas très chere mais requiert beaucoup de main d'oeuvre (dépose repose).
EDIT : courroie accessoire = KIT de courroie accessoire

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Franchement, vu le cout du LDR et la facilité de le remplacer, je ne conseille pas d'essayer d'eviter de le faire.
Eviter de le faire et prendre des risques ca vaut clairement pas le coup :
pincer la durite peut potentiellement introduire une fuite sur cette durite a l'endroit pincé (avec l'age le caoutchouc/ plastique souple devient plus rigide et se fissure plus facilement), et il y a effectivement toujours un risque de faire remonter des bulles d'air.

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juste pour info, remplacer le LDR n'est pas une mauvaise idée et ca ne coute pas cher (mais par pitié ne le jetez pas dans la nature mais récuperer le dans un bidon pour la déchetterie car c'est toxique). ca permet parfois d'améliorer le refroidissement au niveau des radiateurs (avant et intérieur) car les alvéoles ont tendance a se boucher avec le temps. De plus, en le remplacant selon la bonne procédure (largement décrite sur le net et commune a peu près tous les véhicules), on évite les bulles d'air qui peuvent faire des dégats du coté de la culasse.

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Mécanique / Casse turbo 1.4tsi
« le: 11 février 2019 à 19:25:33 »
fumée blanche normalement c'est consommation du liquide refroidissement. Sachant que sur le 1.4 TSI le turbo est justement refroidi par eau. Je pense qu'il doit y avoir une fuite du liquide sur le refroidissement dudit turbo. voir les raccords et controle du turbo

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Mécanique / Casse turbo 1.4tsi
« le: 11 février 2019 à 19:23:35 »
on peut controler l'interieur des cylindres avec un endoscope via le puits des bougies. un endoscope ne coute  que 15 a 60 euros.

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Bar-Ambiance / Fiabilité : avez-vous des problèmes avec votre DSG ?
« le: 16 octobre 2018 à 21:01:07 »
l'influence de la clim, j'aurais du le préciser c'est des conditions un peu particuliere, des cas aux limites je dirais meme.
Pour pouvoir reproduire les conditions, par exemple, voici un cas défavorale :  Il faut que la clim soit en forte charge (gros delta de temperature entre la temp demandée et celle mesurée dehors), ensuite toujours pour mieux voir le phénonème il faut faire un double voire triple changement de rapport vers le bas (4 vers 2 par exemple) et dans des regimes peu elevees ou la synchro est plus lente, et pour courronner le tout avec une boite froide. Alors effectivement dans ce cas précis on voit que la clim a un réel effet sur le temps de changement de rapport.
Ca peut paraitre un peu rare comme situation mais il suffit de se trouver confronté sur un parcours quotidien pour avoir l'impression d'une mauvaise gestion.  Le reste du temps, comme la boite est très rapide, cela ne se voit que très peu (peut etre pour les pilotes ?).
Après, il se peut aussi que l'usure de l'embrayage et le rattrapage du jeu augmente un peu ce temps, difficile a dire. (le jeu n'est pas très grand meme si l'embrayage est très usé).

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+1 c'est très correct comme tarif

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A la relecture de ton topic, ca ressemble carrément aux bougies de préchauffage HS. C'est pas anormal de devoir les changer a 130000km.

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Mécanique / Bruit frottement intermittent arrière droit
« le: 03 septembre 2018 à 22:17:42 »
en phase avec toze60. Un bon test est de lever l'arrière de la voiture et de faire tourner les roues a la main (frein a main desserré cela s'entend, on en rigole pas au fond de la classe !) afin de voir si ca résiste ou pas et tu seras fixé. Mais avec autant de poussière de plaquette sur la jante, j'ai l'impression que oui.

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Mécanique / bruit golf 5 gti axx
« le: 03 septembre 2018 à 22:04:06 »
On entend effectivement très bien le petit cliquetis aigu. Le truc bizarre c'est que le régime moteur a l'air constant alors que ledit cliquetis a sa vitesse qui varie. SI c'est un bruit de chaine, on dirait qu'elle vibre et vient cogner en fonction de sa tension, et quand ca s'accelere trop le bruit disparait : la chaine se tend au fur et a mesure et ne vient plus cogner (car suffisamment tendue) et ensuite elle se détend de nouveau et le cliquetis revient.
donc peut etre tension de chaine insuffisante (voir le tendeur de chaine)
EDIT : le tendeur est neuf, alors la glissière de chaine est mal fixée ou mal placée. (j'en ai 2 sur le 1.4 TSI j'imagine qu'il y en a aussi sur le 2.0 ?)

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Mécanique / Embrayage hydraulique et vitesse qui bloque
« le: 03 septembre 2018 à 21:56:44 »
Cher ? pour la durée de vie de l'huile de boite je trouve ca plutot correct.
Penses aux gens avec une DSG a 250 euros la vidange tous les 60000kms  :moqueur3:

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Mécanique / Vis Btr vanne egr
« le: 03 septembre 2018 à 21:52:24 »
j'ai pas bien compris quoi est coincé ou, mais si tu dois mettre du dégrippant pour dévisser quelquechose, je sais par expérience qu'en chauffant bien les pièces (pourvu qu'il n'y ait pas de plastique dans le coin bien sur), cela aidait beaucoup a dégripper.
Bon courage.

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Mécanique / Boîte molle, tringlerie?
« le: 03 septembre 2018 à 21:48:03 »
Mmmm désolé de ne pouvoir t'aider (j'ai une DSG), sinon qu'est ce qu'un short shifter ?

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