Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LaurentG33

Pages: [1]
1
Moteurs / Consommation d'un 2.0 FSi 210cv essence
« le: 22 février 2015 à 13:08:43 »
Bonjour,
Auriez-vous des retours d'expérience sur les consommations du bloc 2.0 Fsi 210cv essence (monté sur mon Eos).
Je tourne à 8.5 en mixte et 7.5 en autoroute à 130, ce qui me semble normal pour ce type de moteur, mais je monte vers 14L (à l'odb et calcul manuel) en urbain.
Je précise véhicule entretenu VW, conduite souple en ville.
Y a t-il des réglages que je pourrai demander pour rendre cette conso urbaine un peu moins gourmande ?
Merci

2
Déterrage de sujet, mais pour avancer un petit pas de plus.
Sur mon Eos FSI, la boite à fusible est sur la joue gauche du TdB. J'ai trouvé un + ap contact sur la boite à fusible au N°7 qui est un emplacement vide (non référencé dans ma doc).
J'ai tiré un fil jusqu'à l'autoradio et effectué le chapitre 1/ du tutoriel. Maintenant OK plus de décharge de batterie.
Seul bémol, l'autoradio ne conserve plus l'heure, ni le jumelage BT, mais il garde en mémoire les station de radio, les positions de playlist sur usb ou sd card et tout les paramètres GPS (sans doute normal normal car c'est sur une carte à part).
 L'autoradio est un LightInTheBox dvd player sous Ce6 pour Eos, golf, passat.

Peut-être faut-il alimenter le poste radio  en +permanent mais  seulement le can-bus en + apc (ou l'inverse). Tout dépend de ce qui pompe la batterie et je n'en sais rien.
Une idée pour conserver l'heure et le BT ?
 :merci: à tous pour vos recherches et le temps passé.

EDIT du 20.12 : pour la perte de l'heure c'est réglé, il suffit d'activer l'option "heure GPS". A chaque démarrage le poste affiche 00:00:00, puis après 30s, il récupère l'heure GPS via les satellites.
Reste plus que le problème du jumelage BT.

3
Eos / Avantages et Inconvénients de la EOS
« le: 12 décembre 2014 à 16:06:40 »
Avantages et inconvénients de l'Eos par rapport aux autres cabriolets ou concernant le modèle lui même ?
J'ai eu 3 cab : une megane a toit souple, dièsel. Puis une superbe 308 CC Féline diésel aussi et maintenant l'EOS en turbo essence.
Les inconvénients sont toujours les mêmes :
- volume du coffre qui diminue considérablement toit replié : l'eos ne fait ni mieux ni moins bien que les autres.
- 4 places au lieu de 5, dont 2 à l'arrière souvent étroites : l'eos fait plutôt mieux, surtout en largeur.
- la hauteur au toit à l'ar : l'eos est comme les autres, les grandes tailles auront mal à la nuque sur les longs trajets.
- les risques d'infiltration au niveau des portières sans montant central : l'eos fait plutot mieux.

Les avantages sont aussi quasiment les mêmes :
- Rouler cheveux au vent,
- Un véhicule avec un agrément de conduite souvent meilleur que la version berline, car le châssis est plus rigide.
- un véhicule à l'image valorisante,
- une décote moins rapide que les berlines,

Et l'inconvénient de l'avantage : rouler découvert n'est pas toujours agréable, surtout en été en plein soleil. Donc en fait on profite du décapotage surtout aux inter-saison, voire en plein hiver sec, avec le filet anti-remous et l'air-wave sur la nuque, mais  mon eos n'en dispose pas.




Pages: [1]