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Messages - Niklaus_747

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Entretien / Appoint 0w30 sur 5W30 sur golf 5 2.0 tdi
« le: 29 septembre 2022 à 22:42:06 »
Bonjour

Merci pour la reponse je reprendrai du 5W30 chez norauto.

Cordialement

2
Entretien / Appoint 0w30 sur 5W30 sur golf 5 2.0 tdi
« le: 28 septembre 2022 à 22:31:24 »
Bonjour

Cherchant a faire l'appoint sur un 2.0 tdi j etais parti sur la même huile qu'avant.
Mais on m'a dit aujourdhui en concession qu'il ne faut plus utiliser 5W30 mais 0w30.
J'ai oublié de demander si je pouvais rajouter sans faire de vidange ou si je suis obligé de vidanger du coup.
bah logiquement non sinon on me l'aurait dit ...
Qu'en pensez vous ?

Cordialement

3
Moteurs / Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« le: 02 janvier 2021 à 17:27:16 »
J'y connais pas grand chose mais ça ne me parait pas déconnant je pense que l'abs a besoin d'une alim (batterie + alternateur) suffisamment réactive pour fonctionner correctement.
30 amperes en pic avec une sonde courant.
Au finish je pense que c'est le concessionnaire VW qui va prendre le relais. J'arrête les investigations!

4
Electronique / Photo boite a fusible 2.0 TDI AZV
« le: 01 janvier 2021 à 15:01:18 »
Bonjour

Oui en fait j'ai le voyant ABS + esp + frein  donc je m'interroge sur les fusibles.

5
Electronique / Photo boite a fusible 2.0 TDI AZV
« le: 01 janvier 2021 à 00:50:04 »
Bonjour

Tout d'abord meilleurs voeux a tous!
Une âme charitable possédant un 2.0 TDI bien portant pourrait t'elle m'envoyer svp une photo des fusibles du capot (pas de l'habitacle).
C'est pour comparer avec ma config, je ne sais plus ce qui a été modifié dessus.
Les schémas habituels viennent avec tous les fusibles remplis du coup difficile de savoir.
J'ai l'impression qu'il me manque le deuxieme fusible a droite, mon modèle est de 2008.

Merci!

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Moteurs / Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« le: 27 décembre 2020 à 00:44:10 »
LOL
Oui effectivement j'ai tout lancé un peu en vrac :-)
J'ai vu le lien que tu as indiqué mais en fait lui il a une erreur spécifique et précise qui lui a dit exactement ou est le probléme (sur le capteur), ce qui lui a permis de s'en sortir.
Après ce serait une bonne piste de vérifier sur la roue droite aussi.

Pour reprendre les infos du code erreur:

Vérifier le (s) fusible (s) => ok
Vérifier le véhicule pour les modifications / rénovations =>  rien n'a été modifié
Supprimer temporairement les modifications / mises à niveau (y compris le câblage) =>  rien n'a été modifié
Vérifiez le câblage depuis / vers le module de commande de l'électronique de freinage (J104) => rien de suspect
Vérifier le module de commande de l'électronique de freinage (J104) => Comment vérifier ?

j'ai parlé de problémes électriques parce que j'avais déja eu des erreurs d'abs sur mon ancienne golf (un 1.9 TDI).
Il y avait eu une sous tension au démarrage a cause d'une vieille batterie, je devais tomber à 6 volts :-(. Après avoir changé la batterie plus jamais rien.

C'est pour ça que j'ai commencé a chercher tout ce qui est susceptible de créer une sous tension typiquement verrouillage des portes,
ça crée un "appel" de courant subit (j'avais été surpris par la consommation, une trentaine d'ampères il me semble) et donc sous tension que normalement l'alternateur doit rattraper assez vite sans ça tout les accessoires sont en sous tension même si ça dure un court instant. Est ce que ça suffit a declencher l'erreur ABS je ne sais pas.




7
Moteurs / Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« le: 26 décembre 2020 à 22:19:19 »
Yes
J'avais fait les verif du lien déja.
En fait j'ai l'erreur 2 jours après un montage de 2 pneus avant dans un centre auto suite a une crevaison de la roue avant gauche.
Perso je n'ai fait aucune modif sur le véhicule.
Je roulais tranquillement et c'est apparu depuis j'efface le code d'erreur et vers 15 kmh bam ça revient.
A cette vitesse ya le verrouillage auto qui s'enclenche ça a l'air de rien mais ça suce quand même une trentaine d'ampères(probléme ?) et ça fait brièvement baisser le voltage de 0.5 (alternateur cuit ?)
j'ai checké niveau liquide frein => ok, cable capteur avant gauche ok, capteur avant gauche rien de suspect
je pars du principe que si c'est un probléme de roue magnétique vcds le dirait dans les measuring blocks correspondant aux erreurs d'encodage...
j'ai checké tous les fusibles => ok
La tension alternateur est stable a priori
je me demande si ce ne sont pas mes plaquettes arrières qui sont usées tout bêtement, il ne reste que ça ou alors ABS Hs mais bon sans plus d'éléments ...
Ya pas une manière de démarrer le moteur en mode débug ou il log je fais ceci, je fais cela et ça péte ici.



8
Moteurs / Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« le: 26 décembre 2020 à 17:02:42 »
Bonjour

J'ai l'erreur 01130 abs operation sporadic 008 implausible signal et les voyants abs et esp allumés.
Après quand je commence a rouler les valeurs ont l'air correct donc j'aurais tendance a dire que ce n'est pas un probléme
sans aucune certitude ...


9
Moteurs / Reinitialisation G419 ( capteurs esp )
« le: 25 décembre 2020 à 18:58:02 »
Bonjour

Quelqu'un sait il comment réinitialiser simplement G200 et G202 car j'ai des valeurs bizarres à l'arrêt.
Est ce que ça marche si je débranche la batterie plus de 20 minutes ?
J'ai trouvé ce tutoriel: https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?t=153716

Cordialement

10
Electronique / OBd 2.0 tdi aucune valeur récupéree sur le pid 0142
« le: 24 décembre 2020 à 23:54:00 »
Salut

Non 0142 c'est le pid çad la requête envoyée a l'obd, et normalement on doit recevoir la tension vue par l'ecu.
Bon je ne pense pas que ce soit lié a mon problèmes j'ai d'autres pistes a creuser je tiendrai au courant
Joyeuses fêtes!

11
Electronique / OBd 2.0 tdi aucune valeur récupéree sur le pid 0142
« le: 22 décembre 2020 à 15:43:47 »
Bonjour

je ne récupère aucune valeur sur le pid 0142 (volts cm) est ce une anomalie?
je reçois bien la valeur du pid ATRV pa contre (tension batterie)
Sachant qu'avec le contact sur on je reçois bien ~ 12 volts au niveau des capteurs abs et du cable du débimétre.
Moteur allumé j'ai ~ 14,3 a l'alimentation du débitmétre.
A la base j'ai un voyant abs + esp dont je n'arrive pas à me débarasser. Après effacement via vcds le code revient vers 20 kmh/h ...

Cordialement

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Mécanique / 2.0 TDI 136 Cable de masse entre moteur et chassis
« le: 19 décembre 2020 à 21:41:13 »
Merci pour la réponse.
En fait j'ai une chute de tension totale de 0.6 volts pour un courant de 80 Amps depuis l'alternateur, 0.2 volts entre le plus alternateur et le plus batterie, et 0.4 volts entre la masse moteur et la borne - donc je me demande si c'est choquant pour ce courant.

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Mécanique / 2.0 TDI 136 Cable de masse entre moteur et chassis
« le: 17 décembre 2020 à 14:19:33 »
Bonjour

Est ce qu'il existe un cable de masse entre le moteur et la carrosserie? dans ce cas ou est t'il situé ?
Je pose la question parce que le cable moins de la batterie est relié a la carrosserie seulement.

Cordialement

14
Mécanique / 2.0 TDI 136 Demontage reservoir a depression
« le: 16 décembre 2020 à 19:05:56 »
Bonjour

Quelqu'un sait il comment démonter le réservoir a vide ( la boule noire a gauche de la vanne EGR )
sur ce modèle ?
Le fameux reservoir:https://www.youtube.com/watch?v=If3mHmyerbE&pbjreload=101&ab_channel=GallowayChicago
Cependant il n'est pas au même endroit sur mon modèle, il dévisse quelque chose apparemment sur la vidéo mais sur la mienne je ne vois rien qui tourne.

Cordialement

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Electronique / Schema electrique complet pour un 2.0 TDI 136
« le: 16 novembre 2020 à 00:05:02 »
Merci!

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