Merci à ysam77 pour son coup de fil qui m'a donné de très bonnes pistes, même s'il n'a pas exactement le même appareil que le mien.
Donc, après avoir débranché la batterie (de la voiture) pendant 2 heures puis l'avoir rebranchée, le Zenec ZM-2000 a bien été remis à zéro.
Au fait, le code de remise en marche est : 012345
Mais le problème du NA-2000 (la navigation GPS) n'était pas résolu pour autant.
Alors, j'ai pris (si l'on peut dire) le taureau par les cornes : j'ai enlevé la carte SD du NA-2000, je l'ai placée ensuite dans mon PC et j'ai fait un scan-réparation de cette carte SD.
Puis après avoir réinstallée la carte SD dans le NA-2000, celui-ci m'a demandé si je voulais effacer les POI (point of interest).
J'ai dis OUI et après quelques minutes, le NA-2000 s'est relancé tout seul.
J'ai ensuite fait un petit tour en voiture et j'ai pu vérifier que la navigation était à nouveau fonctionnelle (y compris avec les annonces de dépassement de la vitesse autorisée qui plaisent tant à ma "blonde" qui ne regarde jamais son compteur).
J'en conclu trois petites choses :
1 - la carte SD devait bel et bien avoir un petit problème de fichier corrompus (réglé par le chkdsk /f de ce média)
2 - cette carte SD était "pleine" à 99 %.
3- j'ai économisé 130 Euros HT pour une nouvelle carte SD.
Demain, je vais donc aussi faire un clône de cette carte SD de 2 Gb. (seulement) sur une carte SD de 4 Gb. pour laisser plus de place aux informations à stocker (POI, trajets, etc.) et je vous dirai si avec une telle carte SD clônée (mais plus grande) ça fonctionne toujours aussi bien.
Si c'est le cas, je vous ferai un petit "tuto" car les manipulations (pourtant très simples à réaliser) sont à faire sous Linux (malheureusement pas sous Windows qui ne propose pas le genre d'outils approprié).
Merci encore a ysam77 pour son aide.
Très cordialement.
Fnux.