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Messages - francois02

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Intérieur / Problème Lumière Plafonnier (Résolu)
« le: 14 juillet 2015 à 19:30:08 »
bonjour à tous

j'ai démonté le tout aujourd'hui

la plaque de contact a eu chaud au niveau du +, étonnant mais c'est comme ça... la plaque a un peu fondu ce qui explique le contact foireux.
j'ai réussi à nettoyer à la toile émeri fine et en remettant le bouton correctement ça fonctionne. en revanche plus possible de toucher au bouton sinon ça va déconner à nouveau.
je vais quand même regarder à changer le plafonnier

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Intérieur / Problème Lumière Plafonnier (Résolu)
« le: 12 juillet 2015 à 22:50:49 »
bonjour à tous

je m'étais inscrit sur le forum il y a qq mois, je cherchais alors à m'acheter une auto. j'hésitais entre la G5 GTI et une G6 TSI160.Finalement j'ai opté pour une G6 GTI  :D

là où je viens vous embêter, c'est au sujet de la golf5 de ma soeur. la lumière du plafonnier ne s'allume plus lors de l'ouverture d'une porte (toutes les portes: j'exclus donc les interrupteurs de portes)
avec le bouton ça s'allume, mais les contacts ne me plaisent pas du tout... ce n'est pas du contact "franc"
j'aimerai donc changer ce bouton, je suis sûr à 90% que c'est lui qui foire!
ma soeur s'était renseignée chez VW on lui avait parlé de 75€... faut changer tout le plafonnier!
savez vous s'il est possible de changer l'interrupteur uniquement?
je vais farfouiller un peu sur le fofo pour trouver un tuto pour le démontage du tout

merci d'avance pour votre aide précieuse  :wink:


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bonjour

oui en effet je me suis emmêlé les pinceaux  :lol1:

après quelques recherches sur des Golf6 TSI (1.4L donc  :D) en DSG, je trouvais que ces motorisations étaient vraiment pas chères comparé aux autres... mon ami google m'a alors sorti pas mal d'avis négatifs sur ces 1.4L: casse de chaine de distrib, usure du galet tendeur, et jusqu'à la casse du moulin  :bizarre1:
ça ne m'inspire pas confiance...
je me tourne donc plutôt vers de la Golf5 GTI, qui sont encore très (trop?) cotées!

bonne ou mauvaise idée...?

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bonsoir

pour le cuir je ne m'en fait pas, j'ai actuellement un intérieur cuir... et sans clim! et ça ne me gêne absolument pas! De plus je n'adhère pas au tissu "écossais"...

pour l'entretien, idem ça ne m'inquiète pas, je suis respectueux de la mécanique et je n'ai jamais eu de soucis liés à ma conduite/entretien (je ne supporte pas un véhicule qui n'est pas en ordre)

quant à la dsg, c'est un peu ce qui me fait peur, néanmoins un volant moteur bi masse c'est pas donné non plus...

je ne roule jamais en ville, mes parcours se font essentiellement sur nationales/départementales, quelques traversées de petites villes/villages (j'habite pas dans le désert  :lol:) et des parcours sur autoroute à l'occasion. Mais par ici c'est le pays des cacahuètes sans permis, avec les dépassements que ça implique...

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Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et pour tout dire je me suis inscrit pour rechercher des infos d'utilisateurs, ceux qui conduisent les voitures au quotidien et qui payent les entretiens et réparations!

Tout d'abord j'ai un budget de maxi 10 000€, je roule assez peu (8 à 10 000km/an), et depuis que j'ai conduit une boite auto je ne voudrais plus acheter une voiture à 3 pédales. J'aimerai tant qu'à faire avoir un minimum d'équipements: régulateur, sellerie cuir, le GPS est un plus, pour ne parler que des principales.

J'ai donc fait un peu le tour des occasions toutes marques qui me plaisent, mais dès qu'on creuse un peu on se rend vite compte que si on veut un peu de choix en boite auto c'est chez VAG qu'il faut regarder!

J'ai donc affiné mes recherches et dans mes critères je trouve:
_ GOLF 5 GTI
_ GOLF 5 FSI 140/170cv en 1.4 ou 150cv en 2.0 (plus rare)
_ GOLF 6 FSI 120/160cv

Les GOLF 5 FSI me paraissent un peu chères comparé à la GTI, voire au même prix.

Donc finalement la grande question est: GOLF 5 GTI ou GOLF 6 FSI?

D'un côté, la GOLF GTI est généralement bien équipée et au moins il y a des chevaux, de plus à la revente ça me parait plus facile qu'une FSI, plus "banale".

D'un autre côté, la GOLF 6 est forcément plus récente, mais moins bien équipée. Je me demande également ce qu'un 1.4 FSI a dans le ventre? J'ai l'habitude de conduire des véhicules avec du couple et j'ai peur d'être déçu d'un 1.4L... De plus quelle consommation peut-on envisager avec ce moteur en conduite "normale" (je ne suis pas un papy mais je tiens tout de même à mes points  :lol:), je partirai plus sur un 160cv.


J'ai lu parfois des soucis de mecatronic sur DSG, est il possible de déceler un soucis "longtemps" à l'avance ou bien le problème arrive t-il sans prévenir?

le moteur FSI OU TFSI semble fiable, mais parfois je lis des avis contradictoires sur la toile. Qu'en penser?

Y-a t-il d'autres points essentiels à vérifier?

Enfin, à la revente... je ne compte pas garder l'auto plus de 2ans. Revendre une Golf GTI est il si simple? Quid de la revente des FSI, plus "bas de gamme" en équipements?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils, en espérant un jour vous présenter une Belle  :merci:


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