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Messages - 2C56

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Mécanique / Problème dsg
« le: 01 avril 2017 à 21:19:35 »
J'ai vu le mecatronique au garage et c'est relativement complexe, enfin ça me semble complexe. Une suite d électrovannes couplée à un ordinateur en gros. Il devait aussi y avoir des composants électroniques défaillants. Je m aperçois aujourd'hui que mon problème de fuite de courant est résolu! Moi qui pensait à une perte au niveau de mon poste... allez bon week-end à tous  :D

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Mécanique / Problème dsg
« le: 24 mars 2017 à 20:49:58 »
Bonsoir à tous, gt récupérée ce midi, 2066€ de facture globale avec un pti 10% de la concession. Réparation en 5 jours ouvrés, prise en charge au top et changement de conduite juste radical! À mon avis mon mecatronic etait sur la fin depuis un moment. Le mode D est maintenant bcp plus souple et plus forcément besoin de passer en séquentielle pour une conduite agréable. Même la 6, qui me saoulait à la moindre monté à devoir rétrograder, est plus efficace. Bref j espère être reparti pour 200 000 km  :cool:. Pour résumer, ça fait ¤¤¤tut¤¤¤ de claquer autant mais je suis content de la retrouver  :love:

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Mécanique / Problème dsg
« le: 20 mars 2017 à 12:46:14 »
La valise à parlée... mecatronic HS, en gros 2 mille balles de facture...  :colere1:
J'ai tenté un coup de fil chez Vw france, on sait jamais mais une caisse de 11ans c'est pas passé!
je vais demander de récupérer le mécatronic défectueux.
Je vous donne des nouvelle sous une dizaine de jours.
Bonne journée à tous

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Mécanique / Problème dsg
« le: 19 mars 2017 à 20:53:19 »
La boîte est d origine et à 203 000 km. Ca passe vite en golf  :D
J'ai pas encore eu de retour de la concession, je vous tiens au courant demain normalement .
Bonne soirée!

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Mécanique / Problème dsg
« le: 17 mars 2017 à 18:22:32 »
Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos avis éclairés sur un pb rencontré aujourd'hui avec la dsg6.
Pour commencer l entretien est régulier tous les ans chez vw et la boite a été vidangée il y a 20k km. Jai un peu de mal avec le mode "D" qui passe les vitesses à 2 miles tours donc je suis toujours en séquentielle. Aucun problème depuis les 3 ans que la possède et déjà 60k km parcourue. Que du bonheur! Bref aujourd'hui en rétrogradant en 2, la boite est directement descendue en première et les vitesses apparaissant sur l odb en mode séquentielle ont sautés en mode P,N, ect en clignotant. La seule vitesse accessible est la première, plus de marché arrière. Je me gare, coupe le contact, enlevé la clé redémarre et pareil. Je refait la manip après avoir debaranché la batterie deux Minutes et pareil. Je profite de l assistance vw qui arrive une heure plus tard. La voiture était fermée stationnée et le gars arrive fait demie tour et me dit que la deuxième est passée! Je regarde et plus de bug!!! Mais 200m plus loin à nouveau la même...  si je peux avoir l avis d Alex83 et mojito, jai vu au passage la manip de reset que je n'ai pas pu tester car immobilisée chez vw. Merci pour vos retours! (Je croise les doigts pour ne pas avoir le mecatronique a changé  :bizarre1:)

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Bonjour Gilles,
Par "même problème" je généralisais! perso je me pose aussi des questions sur mon faisceau et une possible fuite, genre une masse, suite à une détérioration extérieur (rongeur ou tout simplement usure/frottement). Après c'est pas rayon mais mes problèmes ont commencés avec des "reset" ponctuels de mon ODB, trip, conso ect et j'ai trouvé un post sur ce type de soucis avec comme origine le faisceau entre le compartiment moteur et le tableau de bord. Le problème a été résolu par vw avec une jolie facture de 600€ apparemment  :bizarre1: . Autant te dire que je vais déjà isoler mon poste (en place depuis 3 ans quand même) et voir si la perte subsiste. je vous tiens au jus.A+

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Bonsoir Gilles, je pense avoir le même problème que toi... Pour ma part le seul élément modifié est le poste et c'est pour ça que je chercher à l isolé depuis le fusible mais je ne trouve rien dans la doc pour me trouver le fusible correspondant. Sais tu quel fudible protége le poste? Pour ma part batterie neuve, elle tient bien la charge et l alternateur fonctionne correctement, je relève 13,5 sur la batterie à l arrêt et 14,3 moteur en route. Merci d avance pour ton aide, je pense que tu as déjà bien avancé sur ce problème... A bientôt!

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Merci pur ton aide! pourtant j'ai cherché...

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Bonjour à tous!

Petite question technique concernant les feux de position sur xénon vw d origine. Si je ne me trompe pas, sur ce bloc ce sont les clignotants qui jouent ce rôle et aucunes infos dans la revue technique...
Je voulais donc savoir si vous aviez une astuce pour changer facilement ces ampoules (difficile d accès) et si vous aviez la ref de cette dernière au passage.

Merci à vous ;)

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Moteurs / Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« le: 30 août 2014 à 13:57:22 »
Content que ton pb soit résolu Cecileve! et j'espère que vw solutionnera ton pb bertrand... bon week end à tous

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Moteurs / Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« le: 28 août 2014 à 18:34:29 »
Voici un post qui parle de symptomes similaires aux tient :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12089.0

D'après ce que je lis faut pas trop se focaliser dessus tant que ça reste à froid en Park. Sinon le mecatronic est souvent remplacé si bruit/craquements en roulant. Perso si ça m'arrive je commencerais par demander une reprog + vidange de la dsg pour voir...

Mais aucunes discussions ne donne l'origine exacte de ce claquement... Une chose est sur, ça vient de la boite!

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Moteurs / Bruit à froid sur 2.0 TDI 140 DSG
« le: 27 août 2014 à 21:49:34 »
D apres mes recherche le principe du dephaseur est le mm entre chaine et courroie mais je pense que ce claquement est aussi bcp plus present avec la dsg6...peut etre parce que l embrayage fonctionne par refoulement hydrolique et qu a froid il subsiste un leger contacte le tps que la pression monte??? La question est y a t il un golfiste boite mecanique qui a ce claquement? car seul la dsg est commune aux intervenants de ce poste... apres si on va plus loin, le niveau d huile et la piece qui met sous pression peuvent etre a l origine d un claquement plus long que les 2 sec "normales" voir la procedure de remplissage apres vidange... bref ca devient trop compliqué pour moi tout ca surtout que je suis pas spécialement calé en mécanique et ma réponse n est que le resultat de ma reflexion! si dautre forumeur on un avis... :D

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Sur Internet / Volkswagen Golf VIII : Premières révélations
« le: 27 août 2014 à 20:13:15 »
 :like: moi je signe !!! vu la photo la version gti et R devraient etre a mon gout  :D

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dslé pour la taille mais j'ai du la modifier car à la base elle faisait un peu plus d'1 MO. D'ailleur tu as peux etre une astuce pour poster des photos?

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