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Mécanique / [HELP] En 1ere vitesse, elle broute...
« le: 18 août 2014 à 19:12:06 »
Salut à tous,
Voilà mon soucis, possédant il y a deux semaine une golf V 2.0l TDI 140ch, je l'ai fait essayer à mon cousin qui m'a posé cette question : "C'est une 1.9l, c'est ça ?" et quand je lui ai dit que c'était une 2.0l 140ch il avait l'air très surpris. Alors il a commencé à pousser dans les tours la vitesse 1, ensuite 2 et la 3ème et verdict : elle broute je sais pas quoi mais elle a du mal à monter. De plus on entend le turbo qui siffle, est-ce normal ?
N'ayant pas poussé la voiture dans les tours lors de l'essayage avant l'achat je ne pouvais pas trop savoir la différence entre un 1.9l TDI 115ch (mon ancienne voiture) et la nouvelle (voiture de 2004) de 140ch. Mais pour moi comme je roulais comme un pépère elle me paraissait bien plus qu'une 115ch. J'avais comme une sensation de broutage en 1 et 2ème vitesse mais je n'y ai pas prêter attention jusqu'à ce jour.
Donc voilà ma demande : quelqu'un saurait d'où cela peut il venir et quelles sont les pièces défectueuses à changer pour que je puisse profiter d'un 140ch .
L'ancien vendeur m'a dit qu'elle avait un défaut de FAP et qu'il avait réussit à la corriger et à l'enlever. Pour ma part, je crois plutôt qu'il a fait enlever le défaut sans faire quoi que ce soit sur la vanne EGR.
Petite précision tout de même, aussi quand elle est en régime stable c'est-à-dire au point mort et à l'arrêt, je sens comme un léger tremblement.
Une bonne âme charitable ne serait pas de refus à tous !!!
Voilà mon soucis, possédant il y a deux semaine une golf V 2.0l TDI 140ch, je l'ai fait essayer à mon cousin qui m'a posé cette question : "C'est une 1.9l, c'est ça ?" et quand je lui ai dit que c'était une 2.0l 140ch il avait l'air très surpris. Alors il a commencé à pousser dans les tours la vitesse 1, ensuite 2 et la 3ème et verdict : elle broute je sais pas quoi mais elle a du mal à monter. De plus on entend le turbo qui siffle, est-ce normal ?
N'ayant pas poussé la voiture dans les tours lors de l'essayage avant l'achat je ne pouvais pas trop savoir la différence entre un 1.9l TDI 115ch (mon ancienne voiture) et la nouvelle (voiture de 2004) de 140ch. Mais pour moi comme je roulais comme un pépère elle me paraissait bien plus qu'une 115ch. J'avais comme une sensation de broutage en 1 et 2ème vitesse mais je n'y ai pas prêter attention jusqu'à ce jour.
Donc voilà ma demande : quelqu'un saurait d'où cela peut il venir et quelles sont les pièces défectueuses à changer pour que je puisse profiter d'un 140ch .
L'ancien vendeur m'a dit qu'elle avait un défaut de FAP et qu'il avait réussit à la corriger et à l'enlever. Pour ma part, je crois plutôt qu'il a fait enlever le défaut sans faire quoi que ce soit sur la vanne EGR.
Petite précision tout de même, aussi quand elle est en régime stable c'est-à-dire au point mort et à l'arrêt, je sens comme un léger tremblement.
Une bonne âme charitable ne serait pas de refus à tous !!!