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Messages - GuiGuiFaM0uS

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Bon finalement après vérification d'une des bougies dans le faisceau une fois l'embout dévissé, ca ne se clipse pas... J'en déduis que j'ai bien fait de ne pas les enlever...  :bizarre1: Du coup là, je commence à flipper..

Demain je remets les anciennes bougies mais bon ça ne me rassure pas.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est que quand j'ai tenté de démarrer tout à l'heure (avant la casse d'une des nouvelles bougies), j'entendais bien le clac clac clac et défois, j'entendais le moteur essayer de tourner mais qui n'y arrivait pas, et cale direct...
J'en déduis que le démarrage est très difficile et une fois démarrer elle cale ? Demain je passe un coup de VAGCOM pour voir mais là je vais avoir du mal à dormir  :oops:

En attendant, si vous avez des idées je suis preneur ! Merci par avance !

2
Je viens de refaire un tour suite à un soupçon, et je crois avoir ma petite idée :
Je me suis aperçu que sur les Bosch, il y avait un "capuchon" à dévisser sur chaque bougie !
Ca explique le fait que je n'arrivais pas à bien enclencher les câbles  :bizarre1:

Je m'en suis aperçu en retirant une des bougies. Celle-ci a cassé en la retirant, donc je vais devoir en racheter, ça m'apprendra à faire le débutant !
Affaire à suivre demain soir... Suis-je bon ?

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Mécanique / Tuyau coupé près du moteur
« le: 15 septembre 2015 à 22:10:30 »
Merci pour les conseils !
Je vais commander la pièce suivante : http://www.ebay.co.uk/itm/VW-GOLF-4-MK4-5-MK5-PLUS-Engines-1-6-75KW-Oil-Breather-Hose-Pipe-BRAND-NEW-/271422332358

L'installer puis ensuite faire une bonne vidange !

En attendant, j'ai un autre pépin (boulette) à régler (c.f. nouveau topic...  :bizarre1:)

Vous avez l'air de bien vous y connaitre c'est cool :)
Merci encore  :D

4
Bonsoir !

Jeune propriétaire d'une Golf V 1.6 Essence 102ch qui s'est attaqué pour la première fois au changement des bougies d'allumage, me voilà bien comme il faut étant donné que la titine ne démarre plus maintenant   :oups:

J'ai remplacé les bougies d'origine par des bougies Bosch FR78X qui sont adaptées.

Voilà comment je m'y suis pris :
Démontage du collecteur d'admission pour avoir l'accès aux bougies
Retrait des câbles à bougies
Retrait de chaque bougie (suivie chacune de l'installation de la nouvelle bougie)
Remontage du collecteur d'admission

===> Quand je tente de démarrer, j'entend le démarreur en marche, mais qui insiste... et ne veut pas démarrer au final.

Bon, pas taper hein  :oops: :oops: :oops:

C'est ma première fois mais il en faut bien une... Ca m'apprendra.

Déjà, je vais revérifier demain l'ordre des câbles...

En attendant, avez-vous des suggestions ?

Merci par avance pour votre aide !

5
Mécanique / Tuyau coupé près du moteur
« le: 13 septembre 2015 à 21:50:45 »
Après plusieurs heures de prises de tête, de recherche, de lecture de manuels d'atelier, de traduction & compagnie  :colere1: :colere1:, je pense avoir trouvé de quoi il s'agit : ce serait le tuyau de reniflard d'huile qui permet de recycler les vapeurs d'huile...

Toutefois je suis preneur si vous avez des précisions sur le sujet.

Ca fait déjà 2 fois que j'ai fait changer l'huile (une via une vidange, l'autre via le remplacement de la courroie), impossible donc si ça vient de Speedy ou alors si c'était le cas lorsque j'ai acheté la voiture (merci le cache moteur que je n'ai évidemment pas retiré lorsque j'ai vérifié la voiture avant de l'acheter)... Du coup je vais prévoir une réparation en croisant les doigts sur le devis...  :combat3:


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Mécanique / Tuyau coupé près du moteur
« le: 13 septembre 2015 à 20:10:46 »
Bonsoir !

Je fais appel à vous car n'étant pas un pro de la mécanique, je suis inquiet suite à découverte d'un tuyau coupé près du moteur de ma Golf V 1.6 Essence 102ch.

En effet, cet après-midi j'ai voulu remplacer mes bougies d'allumage.
Suite au retrait du cache moteur, je me suis retrouvé perdu par rapport aux différents tutos que j'ai pu voir, dans le doute j'ai donc laissé tomber..
Par contre, j'ai au passage constaté un tuyau coupé près du moteur  :gne: :gne: :gne:
Ca m'inquiète un petit peu d'autant plus qu'elle roule bien, même si je constate une légère surconsommation en ville (entre 8 et 9l/100 en moyenne).

Pouvez-vous svp m'aider à identifier ce tuyau à partir de la photo ci-jointe ?



Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

7
Mécanique / Bruit de vibration lors de l'utilisation du frein moteur
« le: 09 septembre 2015 à 21:56:51 »
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis plusieurs semaines je remarque un bruit suspect sur ma Golf V.
Ce bruit intervient la plupart du temps lorsque j'utilise le frein moteur suite à un passage de la 3eme vitesse vers la 2eme vitesse, il accompagne le bruit du moteur lors de la déceleration.
Concrètement, je décris ce bruit comme un bruit de vibration, comme ci quelque chose frottait ou vibrait..
J'ai remarqué également que lorsque je suis à l'arrêt et que je passe la première de manière sec, le même bruit se manifeste (comme un bruit de ressort qui couine).
Je ne sais pas si vous me suivez...

Si par hasard ça vous parle, je suis preneur..

Merci !

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