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Messages - pimoos
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« le: 17 octobre 2021 à 19:06:51 »
Hello, petit update. J'ai reçu mon VCDS 21.3 avec le câble qui va bien, mais je rencontre le même souci qu'avec mon ancienne version de VCDS. Impossible de coder le CAN GATEWAY, les Bit correspondent pas Du coup qu'est ce qu'il me reste a faire a votre avis ? Acheter un autre boitier CAN GATEWAY plus ancien ? ou plus récent ? Si vous avez une réf qui fonctionne ça m'intéresse, car en attendant plus de musique . Merci A+
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« le: 01 octobre 2021 à 16:06:09 »
Salut ! Ton tuto est sympa, ca m'a motivé a changer aussi ma gateway en le regardant, j'ai pris une gateway quasi identique a la tienne, par contre moi je galère sur le codage avec VCDS. Il me prends pas en compte mes options : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10962.270Je pense que la nouvelle a pas les "bits" identique a l'ancienne, ils sont probablement pas positionnés pareil, je le vois dans la liste des options car les cases a cochées sont pas toutes au même endroit (elles ont pas toutes les même numéros). Une idée pour résoudre ça ? Tu utilises quelle version de VCDS ? Merci A+
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« le: 01 octobre 2021 à 15:37:59 »
Bonjour,
Je déterre le sujet, désolé mais je galère aussi avec la batterie qui se décharge suite a l'installation d'un poste Android - Golf 5 1.6 FSI de 2005.
J'ai donc commandé et installé une nouvelle CAN Gateway de 2014 dont la référence est 7N0 907 530AR / HW : 7N0907530AM Jusque la tout va bien, c'est dans VCDS que ça coince .. J'ai une version 12.12 de VCDS pour info.
En tout cas le souci c'est que j'arrive pas a programmer toutes mes options , j'ai bien récupérer les options de mon ancienne gateway : 3D0F0340070002 , mais VCDS me fait une erreur quand je veut faire un codage long : "Sorry, no coding information is available for this ECU" , j'accède quand même a l'écran d'après mais je vois plus le nom des options sur les bits 0 à 7, je code donc manuellement avec mes infos et quand je valide "Coding rejected, Error 22: Conditions not correct or request sequence error" et ça le prends pas en compte.
J'ai réussi a trouver une parade en passant par le Security Access - 16 , et j'ai réussi a coder que le début 3D0F03, le reste il le prends pas, quand je le tape dans les cases ça s'efface direct comme si les valeurs des bits étaient pas les bonnes (probablement car les options n'ont plus les même numéro sur le nouveau CAN Gateway).
Quelle est la parade a votre avis, changer de version de VCDS ?? Je peut avoir une version 21.3 pour pas trop cher éventuellement...
Merci de votre aide ! A+
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« le: 14 mars 2019 à 15:10:04 »
Sil y'a une grosse variation de l'amplitude du ralenti, je pencherais quand même pour une petite prise d'air quelque part, que le calculateur essaye de compenser en permanence en faisant varier le ralenti pour réajuster le mélange air/essence. Ou sinon en effet, c'est le boitier papillon qui fait pas bien son boulot.
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« le: 14 mars 2019 à 11:58:21 »
Ce qui est bizzare c'est que tu n'est aucun défaut qui remonte sur VCDS. Sans lecture des codes défauts, rien ne permet de dire que cela viens des injecteurs. Tu as vu ce post sur le sujet des accoups au ralenti ? En montant le ralenti certains résolvent le souci : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25994.0Il y'a une autre doc intéressante sur le site ross-tech : http://fr.ross-tech.com/tdi.htmC'est pour les TDI, mais on doit pouvoir faire l'équivalent sur les FSI
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« le: 01 mars 2019 à 20:28:02 »
Ha j'ai pas souvenir que le volet de mon boitier bougeait tout seul, il me semble qu'il était fixe en position presque fermée. Après il bouge un peu quand tu met le contact et quand tu éteint je crois.
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« le: 01 mars 2019 à 10:00:35 »
Je pense pas que ce soit problématique de le faire à froid l'alignement ... juste un peu moins optimal. Pour la vanne EGR, non y'a pas de liquide dedans, c'est pas très dure à démonter. J'en avait trouvé une neuve sur ebay à 55 EUR. C'est pas la qualité VW origine mais ça fonctionne... Oui tu peut démarrer le moteur sans le cache, mais il tournera pas de façon optimal car la boite à air sera pas raccordée. Une technique pour écouter dans un moteur, c'est de prendre un bout de bois (genre un bout de manche à ballet), le poser sur le carter et d'écouter en collant ton oreille sur le bout de bois. Un vieux mécano m'avait montré ça... à tester ! Voilà un sujet qui pourrait t'intéressé à propos des bruits moteurs sur le 1.6 FSI VS qualité des huiles.
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« le: 01 mars 2019 à 00:22:32 »
Oui je crois que c'est normal que le volet reste un peu ouvert, c'était pareil sur le miens quand le l'ai démonté. En effet ton EGR va être probablement encore plus encrassée que le boitier papillon, j'avais aussi dû remplacer la mienne qui était carrément bloquée par la suie ... (moteur qui a 200 000 km)
Tu as pensé aussi a refaire l'alignement sur VCDS ? C'est bien utile, il faut le faire moteur chaud (mais éteint bien sûr). Le bruit par contre, c'est un autre souci. Tu sais avec quelle huile la voiture a été entretenue / vidangée ces dernières années ?
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« le: 27 février 2019 à 22:34:34 »
Tu peut tenter le nettoyage du boitier papillon et l'alignement avec VCDS, ça coute rien et c'est facile à faire. 30 min de boulot maxi. Pour moi ça a bien marché quand même. https://www.youtube.com/watch?v=2zrmhDw_v7Y
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« le: 27 février 2019 à 13:29:47 »
Salut, non je suis pas mécano, mais je bricole un peu quand même, je fait mes vidanges, mes petits diag VCDS, changement de petites pièces etc...
Je suis a Bormes, à 60 km de Brignoles, si j'ai l'occase d'y passer prochainement je te tiens au courant oui !
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« le: 27 février 2019 à 10:18:31 »
Salut, J'ai un peu les mêmes symptômes sur mon 1.6 FSI de 2005. J'ai démonté et nettoyer a l'essence le boitier papillon, et fait un réalignement du boîtier sur vcds. Ça a pas mal améliorer les choses même si c'est pas encore parfait. Mon ralenti est a 720 tpm pour info, il boîte un peu au ralenti mais beaucoup moins que sur ta vidéo. C'est a peine perceptible, alors qu'avant ça donnait des accoups bien marqué.
Sinon sur ces moteurs, il y'a des soucis de chaîne d'AAC qui se décale du a la tension de chaîne ou au tendeur de chaine HS (mauvaise huile utilisé). Si tu entends un bruit plus marqué sur le côté, bruit de claquement, ça peut être les AAC. Moi c'est le nouveau défaut que j'ai maintenant sur vcds.... La galère. Et je suis en train de faire changer une chaîne de distribution sur une polo 1.2 12v qui a même souci au même kilométrage (200 000), chaîne de distribution qui s'est décalée...
Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
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« le: 27 février 2019 à 09:37:09 »
Ha bon il y'a des chaines des 2 côtés du moteur ? Pourtant la chaîne de distribution entraîne les AAC non ? je capte pas trop ... Il y'a bien une seconde petite chaîne en dessous pour l'entrainement du vilebrequin. J'ai trouvé sur VAG Technique une personne qui a pris des photos du remplacement de sa chaîne de distrib, mais j'y vois pas l'autre chaine AAC dont tu parles. De l'autre côté du moteur il a juste mis les câles pour bloquer les AAC. Il avait remplacé tout ça lui, il y'aurait autre chose a remplacer ? 03C109158A Chaîne principale, 03C109571F Pignon d’arbre à came 03C109509P et 03C109469K les 2 rails patins, 03C109507AH 03C109507AE les tendeurs de chaîne 03C105209AC et 03C115230C Chaîne et pignon de pompe à huile 03C 109 088 E déphaseur N 911 970 01 et N 902 562 02 les 2 vis des pignons d'arbre à cames 03C 109 287 G joint de carter de distribution 038 103 085 E joint spi carter distribution 2 joint toriques carter d'arbre à came N 903 445 01 (x2)
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« le: 26 février 2019 à 00:26:13 »
Salut, Ha c'est une info intéressante ça ... Oui en effet j'ai un bruit de claquement au démarrage depuis bien longtemps, comme un moteur diesel, mais à chaud on l'entends plus, donc je m'en suis pas préoccupé plus que ça.
Y'a un risque si je roule comme ça ? car j'ai bien fait 40 000 km avec ce bruit. Tu avais un voyant allumé au tableau de bord quand t'a eu le souci ?
Du coup pour changer le tendeur, c'est presque la même opération que de changer la chaine de distribution, donc autant faire la chaine dans la foulée, non ?
Merci en tout cas pour l'info
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« le: 24 février 2019 à 12:29:37 »
Salut ! je déterre un peu le sujet qui date, mais ton histoire m'intéresse car je me demande si je rencontre pas le même souci. Voir mon sujet ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=56706.0Du coup comment ça c'est terminé pour toi ? tu as changé le moteur ? Comment as tu vu ce problème de pression, quel voyant s'allumait ? Est-ce que tu sais par hasard quelle était le code défaut relevé à la valise ? Merci
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« le: 24 février 2019 à 10:43:56 »
Salut à tous !
J'ai un petit souci depuis peu sur mon 1.6 FSI qui arrive maintenant à 200 000 KM. J'avais un défaut moteur remonté au tableau de bord depuis un bail (vanne EGR), j'ai bien mis 1 an avant de m'en occuper mais j'ai fini par la remplacer. Ca a bien fonctionner pendant 50 KM, et après j'ai eu un autre souci de ralenti très instable et moteur qui donne des accoups à bas régime. J'ai démonté le boitier papillon, je l'ai nettoyé, réaligner et remis en place, ça a grandement améliorer les choses mais c'est pas encore parfait, le ralenti est un poil trop bas (730 t/min) et un poil instable.
Et depuis peu j'ai un nouveau défaut qui remonte sur VCDS (sans allumer de voyant) : P0012 - 008 - correct. anticipée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent.
D'après mes recherches sur ce défaut , cela pourrai venir de :
- Désyncrhonisation de la chaine et l'AAC (maillon qui saute) - Problème de viscosité de l'huile ou de niveau trop bas (je met de la 5W50 carrefour depuis 5 ou 6 vidanges) - Problème sur le capteur d'AAC - Problème sur le faisceau - Problème sur l'ECU / ECM
Le coup de la chaîne de distribution décalée, j'ai déjà eu le cas sur une POLO 1.2 12V au même kilométrage, chaîne détendue et maillon qui saute (problème connu sur ces moteurs), mais je pensais pas avoir la même chose sur la GOLF.
Si on va du plus simple au plus compliqué, je vais vidanger avec l'huile préconisé, et changer le capteur.
Quelqu'un a déjà rencontré un souci de ce genre sur les moteur FSI ? Quelle était la cause ?
Merci !
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