Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - imedg5

Pages: [1]
1
Non je ne pense pas, j'ai pas de cache moteu... ( en dessous du moteur)...
C'est plus un isolant deriere le moteur ( entre le moteur et l habitacle au niveau du arbre de direction...

j'ai fouillé sur internet mais g rien trouvé :S
Je suis sure que le garagiste l'a endomagé et il l'a pas remis en.place.

Bref s il y a un schema de systeme d isolation sonore envoyez le moi

Merci

2
Salut a tous..

Suite à un problème électronique au niveau de la direction assistée, j'ai changé crémaillère de direction.

Le problème s'est resolus.

Sauf que, j'ai remarqué avec vitre fermés, j entend le bruit de mon comportement moteur, venant de mon tableau de bord au niveau de mon volant plus précisément...

Ce n'est pas un bruit additionnel  au niveau du moteur, juste que peux l entendre clairement a l intérieur.

Ma question, est ce qu il se peut que lors du changement du crémaillère, qu un insonorisant ( isolant sonore) Habitacle/moteur n a pas pris correctement sa place, ou endomagé ??

Ma 2eme question : est ce qu il a un tuto pour le changer ou du moins vérifier son existance...

Merci :)


3
Oui je suis dacoord...
Ca ne s'appelle pas crémaillère de direction ?
Finalement, il a trouver que la partie électrique de la direction, est imbibé d'eau et devenue non fonctionnelle... Ce qui a perturber le reste puisque elle connecté par des Bus-CAN au Calculateur et tout fonctionne en harmonie...
Bref apres l'avoir changer par un autre piur essayer le probleme a disparu .

Voila merci a vous tous.

4
Bonjour,
Ce matin j ai appelé le garagiste, il m 'a dit qu il y a un probleme électrique au niveau du crémaillère de direction...

personnellement je ne vois pas le rapport avec tout ça :S

Quelqu'un a une idée?

5
Est ce que vous pouvez me donner la référence du calculateur moteur installé pour 1.4 16v 75ch model 2004 ??

6
Espérant que ça soit vraiment ça, parce que ce matin l électricien a suspecté le calculateur :S ( ca coute 1500 euro )...

7
Dans la boite fusible tout a l air normal mem si g remarqué que mes fusible sont chauds, et je sais pas si normal.ou pas, ils sont vraiment chauds, mais je pense qu aucun n'a sauté, puisque parfois tout fonctionne normalement, s il ya un fusible grillé, ca le reste toujours et n y aura jamais d alternance : marche/panne :S

8
Alors vous n'avez pas d'idées?? Il me faut une boule magique je pense :P

9
Ça ne serais pas un mauvais contact au niveau d un relais ou connecteur ( calculateur ) ou un fille mal fixé au niveau d 'une carte electroniques ?
Merc

10
Salut tout le monde...
Je vais faire une description détaillé de ce qui m'est arrivé...

Depuis 4 jours je suis partie changer mes silents block du triangle avant parce que j'avais un petit jeux sur les roues... ( même si je vois pas de rapport avec l electricit)
le soir apres avoir récupérer ma voiture, tout aller bien, et puis a un moment les voyants de :
 - la direction assister
 - l'ASR ( syst anti derapage
 - frein a main
sallument avec un bip sonore, la direction est devenue rigide... Je me suis arrêté je redemare et il n'ya plus rien ( le voyant des direction s eteint automatiquement apres quelques manoeuvre)
Le lendemain rien de tout, tout fonctionne a merveille

Le jour d'apres, j allais faire un long trajet et au bout du 7 kilomètres, rebolte les voyants s'allument, et cette fois les compteurs du regime de vitesse et de temperatures sont devenu fous,il n indiquent plus rien,  ils sony tous a zero, et mon ventilateur commence a tourner a plein regime.

Je m'arrete je debranche la batterie, je la rebranche et je redemare, n y a plus rien...
Quelques kilomètres de plus et hop rebelotte, je me suis arreté, mais mnt elle ne demarre plus et y a le voyant ECP qui ne s allume plus...

Un remorquage m ramener jusqu a chez moi, j ai essayer de redemarer ca a marcher encore une fois un peu avant que ca ne recommence...

Le lendemain (hier) g fais 70 klm sans que soycis, a un certain moment les voyant ce sont rallumer mais au bout d 1 klm tout revien en ordre sans que j m arrete ou je redemarre ma voiture.

Ce matin : sans repeter je vais vous faire la conclusion de ce qui ne marche pas pourtant la voiture roule tres bien :

 -  les voyants qui s'allume : tout les voyant deja citer avec celui de la pression de l huile
-   l'eclairage, le poste radio fonctionnent normallement
-  la climatronic : le compresseur ne demarre pas ( n y que de l ai qui cercule)
 - parfois y a l aiguile de la jauge du carburant qui desceant a 0 puis revient ( g fait le plein)
  - mes compteurs ne fonctionnent pas ( les aiguille indique zéro) et le trip reste a 0.0
- ventilateur a plein régime.

Je suis parti faire un diagnostic, il n a rien compris, il m'a dis qu il ya des coupures partout, et que je devrais aller verifier mes cables chez un electricien... ( même si je suis pas convaincu de verifier tout les cables je me suis dis que surement c'est un seul cable qui relie le tout a la carte ou je sais pas quoi )

Bref c'est presque ça...


Pages: [1]