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Messages - Fabdu62

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Mécanique / Pression énorme dans le bloc moteur tdi 90ch
« le: 06 juillet 2014 à 23:08:53 »
Après un démontage soigné, verdict 2 pistons explosés.
Ceci explique cela, c même étonnant qu'elle démarrait malgré ça
Prochaine étape, passage chez le rectifieur pour deglacer les cylindres et épreuve culasse, sur ça 2 pistons et segments neuf, rodage et ça repart à 0.
Sujet clos, si le temps me le permet je ferai un tuto sur le remontage du moulin de A à Z.
@ bientôt amis golfiste.

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Mécanique / Pression énorme dans le bloc moteur tdi 90ch
« le: 22 mai 2014 à 06:23:07 »
Le g12 est clean, pas de pression dans le circuit de refroidissement, pas de mayo ni de résidu dans l'huile de vidange. Le joint de cullasse est donc écarté.
Pour avoir une compression à 0, il doit y avoir un trou comme une pièce de 2 euro sur le cylindre 3 et l'autre doit être fêlé. Ce sera la surprise au démontage! Je suis curieux de savoir.

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Mécanique / Pression énorme dans le bloc moteur tdi 90ch
« le: 22 mai 2014 à 04:49:14 »
Merci a vs, mes craintes se sont confirmées.
La prise de compression a donnée en bar a donnée 9,30,0,21.
Je dirai que c mort! Je vais déculasser pour savoir le pourquoi du comment de la chose.
En espérant que la cullasse est récupérable, et je vais lui mettre un moulin avec beaucoup moins de kilomètres, se sera plus raissonnble que de partir dans des démarche pour refaire celui ci.
À l'écoute de vos conseil pour l'ordre de desserrage de la cullasse.
Il me semble que les bloc des 105 bkc , Bxe sont identique?
Si quelqu'un en sait plus sur ce rayon je suis toute ouïe !
Merci d'avance.

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Mécanique / Pression énorme dans le bloc moteur tdi 90ch
« le: 17 mai 2014 à 09:23:09 »
J'avais oublié de préciser, le moulin à 260 000 km.
Sur la photo on voit la vapeur d'huile abondante, une video aurait été plus parlante.
Quelqu'un connaît il la valeur de compression?

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Mécanique / Pression énorme dans le bloc moteur tdi 90ch
« le: 17 mai 2014 à 06:56:50 »
Bonjour à tous, je vous expose mon problème.
J'ai racheté à un ami sa golf 1,9 tdi 90 moteur bru avec un problème mécanique.
Les symptômes initiaux, elle tourne sur 3 pattes, tremblement, fumée noire épaisse et forcément plus de puissance. Avant de me la céder, il est allez chez vw dans un premier temps ils lui ont vendu un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir (sans effet) puis quelques jour plus tard il l'a ramene, ils lui diagnostique un volant moteur ++ un devis exorbitant et qui plus est complètement à côté de la plaque.
Bref, ne voulant pas faire de frais j'ai récupéré le bb.
Ni une ni deux, j'ai été faire un diag verdict : 4 bougie de préchauffage et raté de combustion cyl 3.
J'ai débranché une des durites d'admission et la de l'huile partout, j'ai donc tt demonté inclus egr, collecteur d' admission ,d'échappement avec le turbo. Tout nettoyé et remonté. J'ai ai profité pour faire un peu de chirurgie sur le cata puisque l'ancien proprio à roulé comme ça une bonne semaine pour aller bosser. Sur ça un entretien complet vidange et tout les filtres.
J'ai remplacé le faisceau d' injecteur par un neuf avant d'investir dans un injecteur.
Remise en route idem qu'avant, en cherchant d'où pouvait venir l'huile présente dans l'admission, j'ai laisser la durite de reniflard déconnecté et mis en route. Et la c le drame! Une vapeur d'huile et pression terrible à un point que l'huile remonte par la jauge si je la déclipse.
Je vais donc voir pour prendre les compressions et ensuite changer l'injecteur.
Une telle pression pourrai t'elle provenir d'un joint d'injecteur, queue de soupape, joint de culasse, soupape grillé, turbo hs ou pire encore segmentation?
That is the question!
La mesure des compression m'en dira plus.
Merci d'avance pour vos conseils

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