5
« le: 17 mai 2014 à 06:56:50 »
Bonjour à tous, je vous expose mon problème.
J'ai racheté à un ami sa golf 1,9 tdi 90 moteur bru avec un problème mécanique.
Les symptômes initiaux, elle tourne sur 3 pattes, tremblement, fumée noire épaisse et forcément plus de puissance. Avant de me la céder, il est allez chez vw dans un premier temps ils lui ont vendu un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir (sans effet) puis quelques jour plus tard il l'a ramene, ils lui diagnostique un volant moteur ++ un devis exorbitant et qui plus est complètement à côté de la plaque.
Bref, ne voulant pas faire de frais j'ai récupéré le bb.
Ni une ni deux, j'ai été faire un diag verdict : 4 bougie de préchauffage et raté de combustion cyl 3.
J'ai débranché une des durites d'admission et la de l'huile partout, j'ai donc tt demonté inclus egr, collecteur d' admission ,d'échappement avec le turbo. Tout nettoyé et remonté. J'ai ai profité pour faire un peu de chirurgie sur le cata puisque l'ancien proprio à roulé comme ça une bonne semaine pour aller bosser. Sur ça un entretien complet vidange et tout les filtres.
J'ai remplacé le faisceau d' injecteur par un neuf avant d'investir dans un injecteur.
Remise en route idem qu'avant, en cherchant d'où pouvait venir l'huile présente dans l'admission, j'ai laisser la durite de reniflard déconnecté et mis en route. Et la c le drame! Une vapeur d'huile et pression terrible à un point que l'huile remonte par la jauge si je la déclipse.
Je vais donc voir pour prendre les compressions et ensuite changer l'injecteur.
Une telle pression pourrai t'elle provenir d'un joint d'injecteur, queue de soupape, joint de culasse, soupape grillé, turbo hs ou pire encore segmentation?
That is the question!
La mesure des compression m'en dira plus.
Merci d'avance pour vos conseils