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Messages - Rom73

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Mécanique / [Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« le: 09 avril 2017 à 12:13:37 »
Oui R32 s3 ttRs....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 19 mai 2016 à 22:26:04 »
Un peu en surplomb de ta ville aux Bottières mais je travaille en ce moment sur Saint Jean de Maurienne en Savoie :lol1:
Tu es par là avec la golf ?

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Bar-Ambiance / Mots en chaîne
« le: 19 mai 2016 à 10:25:40 »
Altitude :arrow: Mètres

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Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 16 mai 2016 à 19:32:10 »
Je te taquine tkt 😉
Ahah pas de soucis

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Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 16 mai 2016 à 18:17:07 »
Tu sais plus où est ta ville ? Mdrrrrr
Oui mais ca peut etre soit en Ardeche soit en Savoie...

6
Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 16 mai 2016 à 10:59:46 »
Je te met dans le 73 uniquement parce que sinon c'est compliqué à gérer.

Sinon rien a voir mais actuellement je suis dans ta ville  :lol1:
Ou ca ?

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Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 14 mai 2016 à 22:44:25 »
Salut. Tu peux me rajouter dans le 07 et 73. Merci

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C'est le soufflet coté roue ou côté boite ?
Perso j'y ferait pas confiance a ton souflet sans démontage.

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Mécanique / Bruit sourd 2.0 tdi 140 4motion en deceleration
« le: 02 mai 2016 à 21:30:50 »
Non sur la golf 5 c'est une haldex seconde génération.
Ducoup j'ai fait ma vidange et j'en ai profité pour faire un tuto.
Bon finalement le bruit est toujours présent on m'a dit de vérifier les flectors.

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Mécanique / [Tuto] Vidange et Filtre HALDEX
« le: 02 mai 2016 à 18:21:00 »
Bonjour, vu que je n'ai trouvé aucun Tuto pour vidanger l'haldex de ma Golf 5 2.0 tdi 140 j'ai decidé d'en faire un. (Je tiens a preciser que sur les Golf 5 c'est un haldex 2nd génération donc pas besoin de clé special pour le filtre)

 Haldex est a vidangé tous les 60 000km (recommandation VW) mais si vous exploitez plus votre vehicule en 4x4 qu'un conducteur "normal" une vidange tous les 30 000km est conseillée.

Outillage utilisé :
- Cliquet avec douille 6 pans de 24
- Clé 6 pans de 5
- 1 seringue
- 1 bac récupérateur d'huile

Pièces nécessaires :
- 1 kit filtre (ref. G055175A2)
- 1 bidon d'huile 1l (ref. 02D598574)





Commencez par lever la voiture ou au minimum l'arrière.
Ensuite prendre le cliquet avec sa douille de 24 6 pans pour devisser le filtre qui se situe côté roue arriere gauche du pont haldex. ATTENTION un peu d'huile risque de sortir.


Un fois le filtre sortit prendre une clé hallen 6 pans de 5 pour enlever la premiere vis qui sert au remplissage (la plus haute)
Installer le bac au dessous du pont et demonter la seconde vis qui est celle de vidange qui se situe juste en dessous à gauche du remplissage. Laisser le pobt se vider completement (5-10 minutes).

Pendant ce temps on peut monter notre nouveau filtre.
Une fois le pont vide, remettre la vis de vidange et avec une seringue on peut commencer a le remplir. Il faut environ 650/670ml, dés que ca déborde par le trou de remplissage c'est que le niveau est bon et on peut ainsi remonter la derniere vis.

Et voilà votre Haldex est repartit pour 60 000km.

N'hésitez pas pour les questions ou pour plus de détails.



 :!: On parle ici de la partie Haldex  ( Bouchon jaune sur le schéma ci dessous) et non de la patrie pont qui elle a une autre huile 80/90w ( bouchon rouge)



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 :!: CORRECTIF APPORTE PAR UN AUTRE MEMBRE:!:

Faite gaffe , le tuto a des erreurs...
il indique de vidanger LE PONT et de re remplir avec de l'huile pour COUPLEUR HALDEX.. et de changer le filtre du COUPLEUR HALDEX
bref, c'est pas bon du tout, dans Le coupleur on met de l'huile HALDEX, et dans le PONT en gros de huile de boite !!!

sinon c'est la casse assuré... le coupleur c'est un genre d'huile hydraulique, trés fluide et pour le pont une huile de boite épaisse..

voila une image qui visualise les point de vidange et remplissages des 2.. c'est au même endroit mais pas les même bouchons...


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Mécanique / Bruit sourd 2.0 tdi 140 4motion en deceleration
« le: 02 mai 2016 à 12:01:39 »
Fais la vidange de l'haldex et tu verras si ça continue. L'huile de l'haldex a été changé quand  :?:
Je sort de chez Vw et donc le bruit vient entre l'arbre et le pont.
Je vais faire une vidange et je verrai. Est ce que quelqu'un a un tuto ?

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Sonorisation, GPS, ... / aux sd usb pour rcd300
« le: 30 avril 2016 à 12:40:44 »
salut,

donc vous avez installé ce boitier sur un rdc300 au cul de la prise chargeur sans passage valise?
pas de vag-com a faire?
vous n'aviez pas de chargeur cd à l'origine?

golf 2005 confort.

merci pour la réponse
Salut, moi j'ai fait ce montage sur ma golf 5 confortline, je n'avais pas de chargeur et je n'ai pas eu a passer au VAG.COM.
J'ai même rajouté les prises a coté du levier de vitesse a coté du bouton esp.

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Mécanique / [Tuto] Modification Boite à air pour Golf 5 tdi !!
« le: 28 avril 2016 à 22:47:35 »


Et pour finir bientôt 2ans que j'ai fait la modif et la voiture est toujours vivant et marche toujours aussi fort. :wink:
Un diesel qui marche fort ? Lol

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Mécanique / Bruit sourd 2.0 tdi 140 4motion en deceleration
« le: 26 avril 2016 à 14:39:58 »
Bon j'ai changé de roues, j'ai toujours le bruit.
Jeudi matin je change mon soufflet et je vais voir pour cette fuite de turbo mais je pense pas que le bruit vient de là. Pour moi ca serrait plus au niveau de la boite ou du pont.
Mais c'est vraiment bisare que le bruit est plus fort en 4 à 65km/h. Et surtout en décelartion, dés que j'accélère il y a plus de bruit.

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Mécanique / Bruit sourd 2.0 tdi 140 4motion en deceleration
« le: 26 avril 2016 à 08:10:28 »
Salut a tous, alors voila depuis 2/3 moi j'ai un bruit qui a apparu. Un bruit sourd surtout en 3 et en 4 quand je lache l'accélérateur et puis il est present aussi quand je met mon regulateur a 90 ou 130. Je n'arrrive pas a savoir d'où peut venir ce bruit. Elle vient de passer le CT sans grosse remarque juste un souffler de cardan qui est entrain de fissurer.

Je vais commencer par éliminer quelques idées comme le changement de jante avec passage en pneu été, je vais changer mon soufflet meme si je pense pas que ca soit ca, j'ai une epetitr fuite de turbo (une durite a changer), puis je vais voir pour une vidange de l'haldex. Apres c'est peut etre roulement de boite, volant bi masse ou des trucs comme ca. Je vous laisse me donner votre avis. Merci

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


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