1
Mécanique / Lien entre la courroie d'accessoire et la distribution
« le: 24 février 2014 à 15:35:16 »
Premièrement merci à vous pour réponses,
Malheureusement elles n'annoncent pas que du bon dans mon combat contre volkswagen.
@Nico28: un pote m'a également parlé de la théorie des morceaux de plastique qui atterissent dans la distribution et décalent la courroie. Mais comme tu dis à juste titre, sur cette voiture, c'est une chaîne. Donc, je ne comprends pas comment la rupture de la courroie d'accessoire puisse décaler la distribution, puisque cette chaine est protégée par un carter. (comme l'affirme également gtiste67)
@alex 83: ils ont simplement essayé de démarrer le moteur le jeudi matin. Ils n'ont pas réinstallé la courroie d'accessoire avant de démarrer la voiture.
@gtiste67: L'ancienne courroie est toujours dans la voiture, au pied de la place du passager.
Dans mes recherches, un conseiller d'Oscaro.com m'a communiqué 2 choses:
1/ Pour lui, l'origine de la perte de combustion serait la suivante: "La rupture de la courroie d'accessoire aurait entrainé un choc sur la poulie reliée au vilebrequin qui aurait ainsi engendré des dégâts sur les pièces accessoires de la chaine et donc un décalage de la compression!
2/ Il m'a affirmé aussi que les soupapes sur ce genre de moteur ne pouvaient pas plier.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà entendu cette explication?
Pour ma part, j'en déduis donc que la chaine serait décalée mais les soupapes ne seraient pas pliées. Ce qui serait déjà un peu moins grave. Non?
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
Christophe
Malheureusement elles n'annoncent pas que du bon dans mon combat contre volkswagen.
@Nico28: un pote m'a également parlé de la théorie des morceaux de plastique qui atterissent dans la distribution et décalent la courroie. Mais comme tu dis à juste titre, sur cette voiture, c'est une chaîne. Donc, je ne comprends pas comment la rupture de la courroie d'accessoire puisse décaler la distribution, puisque cette chaine est protégée par un carter. (comme l'affirme également gtiste67)
@alex 83: ils ont simplement essayé de démarrer le moteur le jeudi matin. Ils n'ont pas réinstallé la courroie d'accessoire avant de démarrer la voiture.
@gtiste67: L'ancienne courroie est toujours dans la voiture, au pied de la place du passager.
Dans mes recherches, un conseiller d'Oscaro.com m'a communiqué 2 choses:
1/ Pour lui, l'origine de la perte de combustion serait la suivante: "La rupture de la courroie d'accessoire aurait entrainé un choc sur la poulie reliée au vilebrequin qui aurait ainsi engendré des dégâts sur les pièces accessoires de la chaine et donc un décalage de la compression!
2/ Il m'a affirmé aussi que les soupapes sur ce genre de moteur ne pouvaient pas plier.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà entendu cette explication?
Pour ma part, j'en déduis donc que la chaine serait décalée mais les soupapes ne seraient pas pliées. Ce qui serait déjà un peu moins grave. Non?
Merci d'avance pour vos prochaines réponses.
Christophe