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Messages - Christophe

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Mécanique / Lien entre la courroie d'accessoire et la distribution
« le: 24 février 2014 à 15:35:16 »
Premièrement merci à vous pour réponses,

Malheureusement elles n'annoncent pas que du bon dans mon combat contre volkswagen.

@Nico28: un pote m'a également parlé de la théorie des morceaux de plastique qui atterissent dans la distribution et décalent la courroie. Mais comme tu dis à juste titre, sur cette voiture, c'est une chaîne. Donc, je ne comprends pas comment la rupture de la courroie d'accessoire puisse décaler la distribution, puisque cette chaine est protégée par un carter. (comme l'affirme également gtiste67)
@alex 83: ils ont simplement essayé de démarrer le moteur le jeudi matin. Ils n'ont pas réinstallé la courroie d'accessoire avant de démarrer la voiture.
@gtiste67: L'ancienne courroie est toujours dans la voiture, au pied de la place du passager.

Dans mes recherches, un conseiller d'Oscaro.com m'a communiqué 2 choses:
1/ Pour lui, l'origine de la perte de combustion serait la suivante: "La rupture de la courroie d'accessoire aurait entrainé un choc sur la poulie reliée au vilebrequin qui aurait ainsi engendré des dégâts sur les pièces accessoires de la chaine et donc un décalage de la compression!
2/ Il m'a affirmé aussi que les soupapes sur ce genre de moteur ne pouvaient pas plier. 
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà entendu cette explication?
Pour ma part, j'en déduis donc que la chaine serait décalée mais les soupapes ne seraient pas pliées. Ce qui serait déjà un peu moins grave. Non?

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

Christophe
 

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Mécanique / Lien entre la courroie d'accessoire et la distribution
« le: 20 février 2014 à 13:01:13 »
Bonjour à Vous

Je possède une Golf 5 1,4 GT TSI 170 CV de 2006. J’ai 126 000 km compteur.

Je m'insère dans votre discussion car j'ai eu sensiblement le même problème que Soxzo.
La semaine dernière en rentrant du boulot, j'ai entendu un bruit sourd ("POK") et j'ai remarqué quelques instants plus tard que le voyant de la batterie s'était allumé.
Me restant qu'un 1km à rouler, j'ai continué. 500/600 mètres plus loin le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai donc roulé environ 100 mètres et je me suis garé. 
J'appelle l'assistance. Il m'envoie le dépanneur. Il rallume le moteur, teste la batterie. La batterie étant pleine, il se tourne vers la courroie d'accessoire et on remarque que celle-ci avait craqué.
Je demande au dépanneur: "la rupture de la courroie d'accessoire, ça arrive souvent?" et il me répond: "si votre voiture est entretenu régulièrement, ça n'a pas lieu d'arriver". Pour info, j'ai toujours entretenu ma golf chez VW et mes 2 prédécesseurs aussi!
Il me signe le bon de dépannage et tire la voiture sur ma demande au garage VW de la ville d'à côté à 15 km.

Le lendemain, le garage VW m'appelle et me dit: "nous avons démarré votre voiture, mais il n'y a plus de compression et me précise que le dépanneur a laissé les clefs dans la boite aux lettres sans indiquer de ne pas démarrer le moteur".
Il m'a demandé 1000frs (oui en Suisse ils sont encore aux francs!) pour ouvrir le moteur afin de faire un diagnostique précis, chose que j'ai refusée!
Avec mes connaissances basiques du fonctionnement d'un moteur, je lui ai dit que je ne comprenais pas comment le mercredi soir je pouvais laisser une voiture avec seulement une courroie d'accessoire pétée et un moteur qui tourne (puisque j'ai roulé encore quelques centaines de mètres avant de me garer et que le dépanneur à également allumé le moteur) et la récupérer le lendemain avec une distribution vraisemblablement endommagée. Je lui ai demandé sans ouvrir le moteur, un diagnostique écrit, avec photos à l'appui. Son offre provisoire s'élève à 8000frs avec changement de la chaine de distribution, des 4 pistons et la tête de soupape.

Le garage VW me dit qu'il n'y a aucun lien entre la rupture de la courroie d'accessoire et la distribution endommagée. Je ne crois pas à cette coïncidence!
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Quelqu'un serait capable de m'expliquer le lien mécanique précis (par écrit) entre la rupture de la courroie d'accessoire et le décalage de la distribution?
Comment es-ce possible que le moteur fonctionne la veille et que le lendemain à 7h il n'y ait plus de compression?
Si le dépanneur avait par exemple roulé avec ma voiture pour la garer, est-ce possible que cela ait engendré un problème dans la distribution?
Est-ce que c’est normal que le garage VW n’ait pas changé la courroie d’accessoire à la révision des 120 000 km?
Ai-je une chance d’obtenir une prise en charge à 100 % par VW, si je porte réclamation à la maison mère à Wolfsburg?
Désolé de prendre de votre temps, j’ai posé beaucoup de question.

Merci d'avance pour votre aide.     

Christophe, un automobiliste devenu piéton depuis 1 semaine

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Mécanique / Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« le: 19 février 2014 à 20:36:16 »
Bonjour à Vous

Je possède une Golf 5 1,4 GT TSI 170 CV de 2006. J’ai 126 000 km compteur.

Je m'insère dans votre discussion car j'ai eu sensiblement le même problème que Soxzo.
La semaine dernière en rentrant du boulot, j'ai entendu un bruit sourd ("POK") et j'ai remarqué quelques instants plus tard que le voyant de la batterie s'était allumé.
Me restant qu'un 1km à rouler, j'ai continué. 500/600 mètres plus loin le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai donc roulé environ 100 mètres et je me suis garé. 
J'appelle l'assistance. Il m'envoie le dépanneur. Il rallume le moteur, teste la batterie. La batterie étant pleine, il se tourne vers la courroie d'accessoire et on remarque que celle-ci avait craqué.
Je demande au dépanneur: "la rupture de la courroie d'accessoire, ça arrive souvent?" et il me répond: "si votre voiture est entretenu régulièrement, ça n'a pas lieu d'arriver". Pour info, j'ai toujours entretenu ma golf chez VW et mes 2 prédécesseurs aussi!
Il me signe le bon de dépannage et tire la voiture sur ma demande au garage VW de la ville d'à côté à 15 km.

Le lendemain, le garage VW m'appelle et me dit: "nous avons démarré votre voiture, mais il n'y a plus de compression et me précise que le dépanneur a laissé les clefs dans la boite aux lettres sans indiquer de ne pas démarrer le moteur".
Il m'a demandé 1000frs (oui en Suisse ils sont encore aux francs!) pour ouvrir le moteur afin de faire un diagnostique précis, chose que j'ai refusée!
Avec mes connaissances basiques du fonctionnement d'un moteur, je lui ai dit que je ne comprenais pas comment le mercredi soir je pouvais laisser une voiture avec seulement une courroie d'accessoire pétée et un moteur qui tourne (puisque j'ai roulé encore quelques centaines de mètres avant de me garer et que le dépanneur à également allumé le moteur) et la récupérer le lendemain avec une distribution vraisemblablement endommagée. Je lui ai demandé sans ouvrir le moteur, un diagnostique écrit, avec photos à l'appui. Son offre provisoire s'élève à 8000frs avec changement de la chaine de distribution, des 4 pistons et la tête de soupape.

Le garage VW me dit qu'il n'y a aucun lien entre la rupture de la courroie d'accessoire et la distribution endommagée. Je ne crois pas à cette coïncidence!
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Quelqu'un serait capable de m'expliquer le lien mécanique précis (par écrit) entre la rupture de la courroie d'accessoire et le décalage de la distribution?
Comment es-ce possible que le moteur fonctionne la veille et que le lendemain à 7h il n'y ait plus de compression?
Si le dépanneur avait par exemple roulé avec ma voiture pour la garer, est-ce possible que cela ait engendré un problème dans la distribution?
Est-ce que c’est normal que le garage VW n’ait pas changé la courroie d’accessoire à la révision des 120 000 km?
Ai-je une chance d’obtenir une prise en charge à 100 % par VW, si je porte réclamation à la maison mère à Wolfsburg?
Désolé de prendre de votre temps, j’ai posé beaucoup de question.

Merci d'avance pour votre aide.     

Christophe, un automobiliste devenu piéton depuis 1 semaine

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