Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?