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Messages - Captain troptop

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Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Moteur qui broute + problème de frein
« le: 09 juillet 2016 à 10:42:47 »
Bonjour à tous,

Depuis environ 2 semaine j'ai quelques soucis de frein sur ma golf. Concrètement lorsque je freine, la pédale se durcit très vite et met beaucoup plus de temps à se ramollir.
Pas de bruit spécifique et la voiture freine correctement, c'est juste que quand je dois faire deux freinage consécutif ça devient très gênant!

Le deuxième problème est arrivé dans les jours qui ont suivi, lorsque je suis en première et en seconde, il y a comme des ratés moteurs. En effet, comme si le moteur ne recevez plus assez de carburant pendant une demi seconde puis ça repart. Ça donne l'impression que la voiture va caler. Autre point, malgré que je n'ai pas de problème de perte de puissance, j'ai tenté de monté la voiture a plus de 140, mais la c'est comme si celle-ci était bridé, le compte tour continué a monté, pas la vitesse.
Après quelques recherche je suis presque convaincu qu'il y a un point commun entre ces deux problème, mais j'ai du mal a voir lequel.
De ce que j'ai trouvé, ça pourrait venir du débimètre, celui-la je devrais pouvoir le changer pour pas trop cher.
Autre piste serait la pompe a vide "et a carburant". De ce que j'ai vu la pompe interviendrait dans les deux circuits.

Quelqu'un a peut être déjà eu ça? Sinon j'aimerais votre avis sur la question avant de me mettre a acheter n'importe quoi!

Pour info, la voiture a 175000km.

En vous remerciant par avance,

Coté vcds j'ai les défauts suivants:
19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
            P3102 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 798 /min
                    Couple: 26.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 14.06 V
                    Bits: 00101000
                    Couple: 152.0 Nm
                    Couple: 0.0 Nm

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 1890 /min
                    Couple: 94.0 Nm
                    Vitesse: 29.0 km/h
                    Charge: 34.1 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00101100
                    Masse Air/Tour.: 335.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 670.0 mg/tps

16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
            P0118 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 254.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.16 V
                    Bits: 00101100
                    Température: -6.3°C
                    Température: 50.4°C

2
Mécanique / Golf5 2.0 TDI Soufflement à l'acceleration
« le: 20 février 2016 à 14:28:02 »
Bonjour,
Suite à un problème de vanne Egr, j'entends un soufflement à l'accélération.
A priori ça vient dune durite, (coudée d'une trentaine de cm) qui est fissurée.

Je cherche le nom de celle ci pour pouvoir changer la pièce.
Avez-vous une idée ou un schéma qui pourrait me permettre de trouver ça ?
Merci d'avance

3
Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Perte de puissance + fumée noire
« le: 21 novembre 2015 à 14:53:40 »
Bon finalement après investigation un peu plus poussée, il s'avère que la vanne EGR était bloquée en position ouverte et une durite avait sautée.

Après démontage, déblocage de la vanne (2 dents de l'engrenage ont cassées) et remontage, la voiture va beaucoup mieux, la puissance est quasiment revenu.

Reste quelques petit truc:
1er 2eme, tout va bien un peu de fumée noire mais sans plus.Probablement du à l'encrassement depuis la premiere panne.

3eme et +, quand j'accélère , bruit de soufflement, fumée noire et la voiture à du mal a partir jusqu'à 2500 tours. Après c'est retour à la normale sans soufflement particulier.

J'ai effacé les défauts et repasser le vag com après avoir faire quelques kilomètres, il me donne ça:

1 Code défaut trouvé
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1554 /min
                    Couple: 36.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 15.3 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00101000
                    Masse Air/Tour.: 265.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 540.0 mg/tps

C'est plus le soufflement qui m'inquiète.

4
Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Perte de puissance + fumée noire
« le: 16 novembre 2015 à 19:56:25 »
Bonjour,

Depuis ce jour je rencontre un soucis avec ma golf 5.
2004
2.0L TDI 140
165000km

Suite à un bruit de casse, la voiture a perdu sa puissance.
Autres symptômes : fumé noire très épaisse à la moindre accélération + bruit bizarre comme si le pot d'échappement était percée.
Pas de voyant sur le tableau de bord

J'ai passé le logiciel vag com dessus et voila ce qui en ressort:

16485 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
            P0101 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1659 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 42.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Rapport cyclique: 96.8 %
                    Bits: 00001001
                    Masse Air/Tour.: 285.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 820.0 mg/tps

Les symptômes correspondent-ils à cette erreur?
Si oui y a t'il possibilité de tester ce débitmètre afin d'être sur?

En fouillant un peu sur le net beaucoup de personne parlent du turbo ce qui me fait peur!

Autre point, puis-je rouler avec le temps de recevoir la pièce?
Merci d'avances pour vos réponses.

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