1
Mécanique / Golf 5 2.0L TDI - Moteur qui broute + problème de frein
« le: 09 juillet 2016 à 10:42:47 »
Bonjour à tous,
Depuis environ 2 semaine j'ai quelques soucis de frein sur ma golf. Concrètement lorsque je freine, la pédale se durcit très vite et met beaucoup plus de temps à se ramollir.
Pas de bruit spécifique et la voiture freine correctement, c'est juste que quand je dois faire deux freinage consécutif ça devient très gênant!
Le deuxième problème est arrivé dans les jours qui ont suivi, lorsque je suis en première et en seconde, il y a comme des ratés moteurs. En effet, comme si le moteur ne recevez plus assez de carburant pendant une demi seconde puis ça repart. Ça donne l'impression que la voiture va caler. Autre point, malgré que je n'ai pas de problème de perte de puissance, j'ai tenté de monté la voiture a plus de 140, mais la c'est comme si celle-ci était bridé, le compte tour continué a monté, pas la vitesse.
Après quelques recherche je suis presque convaincu qu'il y a un point commun entre ces deux problème, mais j'ai du mal a voir lequel.
De ce que j'ai trouvé, ça pourrait venir du débimètre, celui-la je devrais pouvoir le changer pour pas trop cher.
Autre piste serait la pompe a vide "et a carburant". De ce que j'ai vu la pompe interviendrait dans les deux circuits.
Quelqu'un a peut être déjà eu ça? Sinon j'aimerais votre avis sur la question avant de me mettre a acheter n'importe quoi!
Pour info, la voiture a 175000km.
En vous remerciant par avance,
Coté vcds j'ai les défauts suivants:
19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 -
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 26.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00101000
Couple: 152.0 Nm
Couple: 0.0 Nm
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1890 /min
Couple: 94.0 Nm
Vitesse: 29.0 km/h
Charge: 34.1 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00101100
Masse Air/Tour.: 335.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 670.0 mg/tps
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 254.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.16 V
Bits: 00101100
Température: -6.3°C
Température: 50.4°C
Depuis environ 2 semaine j'ai quelques soucis de frein sur ma golf. Concrètement lorsque je freine, la pédale se durcit très vite et met beaucoup plus de temps à se ramollir.
Pas de bruit spécifique et la voiture freine correctement, c'est juste que quand je dois faire deux freinage consécutif ça devient très gênant!
Le deuxième problème est arrivé dans les jours qui ont suivi, lorsque je suis en première et en seconde, il y a comme des ratés moteurs. En effet, comme si le moteur ne recevez plus assez de carburant pendant une demi seconde puis ça repart. Ça donne l'impression que la voiture va caler. Autre point, malgré que je n'ai pas de problème de perte de puissance, j'ai tenté de monté la voiture a plus de 140, mais la c'est comme si celle-ci était bridé, le compte tour continué a monté, pas la vitesse.
Après quelques recherche je suis presque convaincu qu'il y a un point commun entre ces deux problème, mais j'ai du mal a voir lequel.
De ce que j'ai trouvé, ça pourrait venir du débimètre, celui-la je devrais pouvoir le changer pour pas trop cher.
Autre piste serait la pompe a vide "et a carburant". De ce que j'ai vu la pompe interviendrait dans les deux circuits.
Quelqu'un a peut être déjà eu ça? Sinon j'aimerais votre avis sur la question avant de me mettre a acheter n'importe quoi!
Pour info, la voiture a 175000km.
En vous remerciant par avance,
Coté vcds j'ai les défauts suivants:
19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
P3102 - 000 -
Capture:
Tr/min: 798 /min
Couple: 26.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.06 V
Bits: 00101000
Couple: 152.0 Nm
Couple: 0.0 Nm
16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 1890 /min
Couple: 94.0 Nm
Vitesse: 29.0 km/h
Charge: 34.1 %
Rapport cyclique: 14.7 %
Bits: 00101100
Masse Air/Tour.: 335.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 670.0 mg/tps
16502 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal trop élevé
P0118 - 000 - - Intermittent
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 254.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.16 V
Bits: 00101100
Température: -6.3°C
Température: 50.4°C