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Voyant effacer après l'achat d'un boitier Vgate450. Pratique pour ceux qui n'ont pas le vagcom, on branche sur la prise ODB, quelques boutons à manipuler et le voyant disparait en 10 secondes.
Voir et effacer...ca me suffit, j'avoue que rentrer dans l'électronique de l'auto avec un VCDS je trouve ça super, mais je me sens pas les capacités.
J'ai regardé un peu le matériel Vag.Com(câble, logiciel, version officielle ou pas etc...) et tout ça est bien compliqué pour moi.
Je vais voir pour ce VGate si je trouve d'autre infos, j'ai un peu de temps avant le prochain Ct, d'ailleurs d'ici là cette Golf sera peut-être plus lá.
En effet, ça pourrait le faire.....mais il y a toujours un "hic", là c'est la compatibilité, j'ai que des Mac ici.
Je cherche sans doute quelque chose qui n'existe pas, pas grave, je vais employer les bonnes vieilles méthodes en soudant les fils et puis passage à la valise je ne sais ou.
Merci pour ta réponse....mais il semble que ce type de boitier tout comme le dr.odb est juste capable de gérer les défauts moteur (EGR, injection etc....)
J'ai solutionné le problème de démarrage à chaud avec une batterie plus puissante.
Comme beaucoup, j'ai remplacé le démarreur dans un premier temps par un 2kw (plus puissant que le 1.7kw d'origine)avec un résultat très moyen.
J'ai pensé à la modif du calculateur (abaissement de la valeur de rotation du moteur qui doit être je crois, de 250 ou 280 trmn minimum pour que l'injection est lieu)mais pas tenté par la solution, même si il parait que les résultats sont bons.
Reste la solution de la batterie qui d'origine est une 70Ah et 640A au démarrage. J'ai monté une 77Ah avec 780A au démarrage, bien entendu, elle a les dimensions, la fixation et le positionnement des plots identique à l'origine, d’ailleurs, elle est préconisée en second choix.
Pour les inquiétudes liées à cette batterie plus puissante, un alternateur charge que jusqu'à la limite de ses capacité, donc si on lui met une batterie de 100Ah et que lui est prévu pour charger 80Ah, 20Ah resteront "vides" dans la batterie, mais il n'y aura pas de surchauffe car l'alternateur ne chargera pas au delà des 80Ah. Pour le surcroit de puissance au démarrage avec les 780A, pas de soucis non plus, car la différence n'est pas très importante, on entend bien que la vitesse du démarreur est un peu plus rapide, mais sans plus. De toutes façons, avec cette nouvelle batterie, le démarrage à chaud est aussi instantané qu'à froid, donc le démarreur est très peu sollicité.
Je pense qu'avec une batterie plus puissante comme celle là, on s'assure une marge suffisamment importante par rapport aux fatidiques 250 ou 280 trmn imposés par l'électronique à chaud.
Ca reste les déductions du néophyte que je suis en électricité bien sur!
Pour les problèmes électriques du coffre, j'ai connu aussi......ouverture des gaines ou sont les fils, certains étaient arrachés, j'ai rallongé les fils (c'est l'ouverture du coffre qui marchait par alternance sur la mienne), par contre, l'essuie glace arrière, j'ai jamais réussi à trouver la panne, peut-être le moteur à changer. J'ai laissé comme ça, un coup de raclette parfois et c'est bon!
Le volant mal fixé voudrait dire qu'il est mal centré et là ça serait bruit permanent et surtout des vibrations. La fixation de la boite est celle qui est démontée pour changer un embrayage, il y a celle de dessous aussi. Celle en haut coté distri peut souffrir si le moteur est descendu trop bas lors du démontage.
Je doute que ça soit un problème sur l'embrayage même, car s'il avait été mal centré, voir mal serré, le bruit serait présent plus souvent et pas seulement au démarrage.
Je pense à une pièce genre support de boite qui serait mal fixé et qui se "calerait" au démarrage.
Faudrait (si c'est pas déjà fait) controler tout ce qui est censé être démonté pour remplaçer l'embrayage.......support boite, cardan etc.....
Je relance pour éviter de créer un autre sujet..........si quelqu'un peut me donner son avis sur mon problème.
L'autre fois, glace passager qui ne marche plus, je démonte la poignée ou se trouve le bouton, je touche la fiche et ça remarche.
Un peu plus tard, même panne, là....le fait de bouger la fiche ne change rien, ça marche plus, que ce soit bouton passager ou conducteur. Je démonte la garniture, toutes les connexions, rien! et puis ça remarche sans savoir pourquoi. Je fais fonctionner la vitre pas mal de fois et je m'aperçois que le bouton passager ne marche définitivement plus, par-contre coté conducteur, ça fonctionne. A force d'insister avec la vitre, ça tombe en panne à nouveau, je dévisse l'ensemble moteur pour remonter la vitre à la main, et là, ça remarche. Je recommence l'opération jusqu'à ce que la vitre tombe encore en panne et même chose, je redesserre l'ensemble moteur et ça remarche, mais toujours qu'avec la commande conducteur.
Je pense que le moteur est bon, il donne bien la puissance et les cables de commande sont bien fluides dans leur fonctionnement.......reste le module ref 1K0 959 792 H qui pourrait déconner par intermittence et dont les soudures commandant le bouton passager serait définitivement HS. Dommage, j'ai pas d'autre bouton pour tester.
Si quelqu'un a eu le cas........ben je veux bien quelques infos...
Ce que je voulais dire........est ce que le moteur tourne au démarreur normalement mais ne démarre pas comme le gasoil n'arrivait pas ou est ce que tu sens que le démarreur bloque et n'arrive pas à faire tourner le moteur?
Pour les bougies, je pense pas.....elles entrent en fonction en dessous de 4° je crois et même si elles sont fatiguées, ça démarre quand même en insistant même s'il fait zéro.