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Merci pour ton retour, ils font partis des sites en france avec iturbo, turbopascher... à avoir des prix intéressants, merci en tout cas c'est bien d'avoir des retours d'utilisateurs.
Merci pour ta réponse ! le lien que tu m'as transmis est la société turbo's hoet, un des revendeurs direct depuis le site Garett donc je pense que c'est fiable de ce côté là !!
Après c'est l'équivalent de prix d'un turbo neuf en Allemagne donc la question se pose également....
Y'a-t-il des personnes qui travaillent dans des concessions ou garages et si oui vous vous fournissez ou pour vos turbos ?
Oui c'est sûr on y trouve une mine de pièces !! et puis surtout les prix !! quand je vois le kit volant moteur + embrayage Sachs à 350 euros sur ebay.de et à 650 euros sur oscaro, y'a n'a qui se gave !!
Sinon concernant les turbos ou même leur remise en état en échange standard je pense avoir plus confiance dans le marché allemand que le marché français mais à voir avec vos avis !!
Bonjour à tous, voila comme évoqué dans le sujet je dois changer le turbo de ma golf 5 tdi 2l 140 ch de 2005, hormis l'échange standard chez vw qui coûte une blinde, je voulais savoir sur quels sites vous avez achetés vos turbos ? Car je souhaite l'acheter et le faire directement monter par un garage.
Le problème c'est qu'on trouve de tout, des turbos en échange standard à 250 euros marque GARETT, mais ces sites traînent des commentaires plus ou moins élogieux qui n'inspire pas une confiance totale
Sur OSCAR* l'échange standard est à 500 euros avec directement des boîtes de reconditionnement comme Turbo's Hoet ou Turbo by Intec, c'est des sociétés qui sont proposées comme revendeur officiel depuis le site GARETT donc déjà ça fait plus sérieux !!
Et après y'a des turbos neufs notamment sur eba*.de, des turbos garett à 650 euros, le prix des pièces est nettement moins cher en Allemagne et j'aurais tendance à avoir plus confiance vers le marché allemand (les avis ebay vont dans ce sens aussi).
Oui effectivement, pour la culasse normalement elle n'est pas concernée, c'est une voiture espagnole d'origine, on m'avait confirmée en concession et puis si je dois faire la culasse là par contre ça vaut plus le coup ,ça me coûtera plus cher en réparation même si je la vend à un prix raisonnable plutôt que de la vendre sans rien faire dessus, je sais que le coût de remplacement de la culasse c'est extrêmement élevé.
Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir ce post pour avoir vos avis concernant mon véhicule : il s'agit d'une golf 5 tdi 140 de 2005 totalisant 168 000 km, le problème est que j'hésite sur une situation :
- il se trouve que j'ai des frais à faire sur ma voiture si je souhaite la vendre à savoir : changer le turbo en échange standard et surtout changer la boîte car le roulement de la 5ème vitesse est h.s ce qui veut dire aussi embrayage + volant moteur.
Actuellement je peux rouler sans difficultés même avec ces 2 problèmes, par contre comme je souhaite vendre ma voiture bientôt la question qui se pose c'est est ce que j'effectue les réparations oui ou non ?, car en l'état je ne peux pas la vendre à un particulier et si je me la fais reprendre dans un garage je pense qu'ils vont me la reprendre pour quasi rien....
Sachant qu'un turbo en échange standard coûte 300 euros environ, la boîte + embrayage + volant moteur il y'en a pour 1500 euros sans oublier la main d'oeuvre à 1000 euros environ ce qui ferait un total de 2500-3000 euros environ.
Elle est en excellent état, beaucoup d'options (rns 510, caméra de recul , radar de recul av et ar, bluetooth......), je pense qu'elle doit coter dans les 5500 par là, l'entretien a été réalisé en temps et en heure et uniquement par des professionnels.
Donc voila j’attends vos avis à savoir ce que vous feriez si vous étiez dans ma situation, faire les réparations et la vendre après ou se la faire reprendre direct par un garage....
Le midline quasi rien hormis les trucs de base (heure, distance partielle, totale, température, alerte vitesse, temps trajet).
Pour le highline par contre tu as un indicateur en cas de porte ouverte ou malle ou capot avant via un dessin de la voiture
- une fenêtre avec conso moyenne, instantanée, distance journalière, temps du trajet..... - une fenêtre radio et média avec affichage de la station ou du titre de la chanson et de l'artiste - une fenêtre navigation avec les flèches de direction, l'endroit ou tu te trouves, distance restante, heure d'arrivée... - une fenêtre avec des réglages uniquement possible à l'arrêt (heure d'été, pneus hiver ou été.....) - si tu as le bluetooth du coup tu as la liste des contacts, les derniers appels émis ou reçus...
Après si tu ajoutes un boitier additionnel brancher via le can getaway il me semble tu peux avoir des infos sur le moteur (vitesse réelle, températures huile et eau, pression turbo...)
Rebonjour, bon l'ayant fait au mois d'avril j'ai un peu de retour derrière, concernant l'accélération pas de changement, par contre pour l'autonomie j'ai gagné quasi 100 km, j'arrive à 1000 km avec un plein (55 l) alors qu'avant cette opération c'était plus les 900 km voila pour les infos
De toute manière il me semble que l'installation de la connectique usb directement au niveau du levier de vitesse n'est pas possible car la connectique pour son branchement n'est pas disponible au niveau du rns 510, on est obligé de passer par un yatour je pense qui fait office de relais, par contre pour la prise aux aucun problème en direct, c'est dommage cette prise usb car ce serait vraiment pratique même s'il doit exister une solution en bidouillant un peu je pense
Moi j'ai un TDI 140 de 2005 moteur BKD, depuis 2013, j'ai fais 50 000 km avec, j'ai eu à changer le volet d'ouverture (papillon) de la vanne egr, sinon pas de pb de culasse ou volant bi masse, par contre j'ai un roulement de boite hs qui ne m'empêche pas de rouler mais qui va m'obliger à changer la boîte.
Sinon sur la conduite rien à dire c'est une super caisse, le moteur est génial, coupleux à souhait et ça pousse pas mal, y'a de la reprise partout sauf en 5 et 6, par contre en 3 et 4 ça pousse sec, pour la conso en faisant attention tu es à 5 l et en appuyant 7 l donc franchement c'est raisonnable.
Moi j'en suis content dans tous les cas au moins en terme de comportement routier
Rafraîchissement du post car j'ai sensiblement le même problème, que sur la cinquième vitesse quand je lâche la pédale d'embrayage, ce bruit comme décrit par l'auteur de ce post, on m'a également dit que ça venait d'un roulement de boîte, je vais aller dans d'autres garages pour confirmer le diagnostic
Y'aurait-il d'autres personnes ou témoignages qui seraient dans ce cas de figure ?
Oui c'est sûr mais la manip est pas évidente non plus surtout que tu touches à des organes moteur donc pour certaines choses on peut vouloir passer en concession