Bonjour à tous,
Pour ne pas réouvrir un topic sur le même sujet, je reviens vers vous car mon voyant s'est rallumé après trois mois sans plus rien avoir... Cet après-midi après mon boulot, vers 14h, je démarre ma voiture et boum, mon voyant est revenu.
J'ai la poisse c'est pas possible
Mon voyant vient pas intermittence, que je sois en ligne droite ou dans une courbe.
Après diagnostic via le VagCom, il en est resorti ceci :
Vendredi,18,Octobre,2013,15:19:00:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. VAG du calculateur: 1K1 909 144 M
Pièce et/ou version: EPS_ZFLS Kl.069 H08 1901
Codage logiciel:
Code atelier: WSC 02399 202 56770
VCID: 356ACF275C5A560
1 Code défaut trouvé
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
000 - -
J'ai déjà essayé de le recalibrer mais malheureusement, il est toujours là par intermittence.
Honnêtement, je ne sais pas quoi faire... Vw m'a déjà soit disant réinjecter tous les codages (ce qui m'a déjà coûté 350 euro) et je n'ai pas envie de remettre encore 350 euro pour "rien".
Est-ce possible que ça soit plus un défaut électrique/électronique plutôt que "mécanique" (problème direct de ma colonne de direction)? C'est-à-dire un faux contact ou une broche mal emboîtée?
PS : Quand mon voyant est allumé, je n'ai plus de régulateur de vitesse, je ne sais plus aller dans mon ODB avec mes comodos de phares ou d’essuie glace et mes clignotants vont une fois sur cinq.