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Messages - Papydan

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Technique, trucs & astuces / Réparation hayon bloqué fermé Golf5 2006
« le: 01 septembre 2014 à 09:08:07 »
Bonjour à tous,

Eh bien voilà, après un peu plus d'un an, la réparation a lâché. Peut-être que le taux d'humidité les trombes d'eau de ces dernières semaines ont eu raison du joint de colle cyanoacrylate.

J'ai donc refait la réparation en déposant de la colle fusible (pistolet à colle en bâton) dans la "cuvette" de la came et sur l'axe de manière à solidariser le tout. Voir photos plus haut.

En espérant que cela tienne au moins un an et si çà peut aider :cool4:

A part çà, et un turbo cassé, çà roule toujours.

Cordialement,

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Bonjour,

Désolé pour le délais de réponse  :oops:

Non non, ce sont bien deux photos différentes, prises poignée en place.
Mais j'ai vu qu'il y a des modèles différents de poignée d'ouverture.

La photo "repos" est faite quand la "poignée" (logo VW) est relâchée. On voit que l'axe entouré de rouge est dans une certaine position de même que la came.

La photo "ouverture" est faite quand la "poignée" (logo VW) est poussée. On voit que l'axe entouré de rouge a tourné d'environ 1/8 de tour mais que la came est restée sur la même position alors qu'elle aurait dû appuyer sur le bouton du switch.

Une goutte de colle cyano a solidarisé à nouveau l'axe et la came.


Cdlt,

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Bonjour à tous,

Grâce aux nombreux renseignements trouvés sur ce forum j'ai pu orienter la recherche de la panne du coffre bloqué fermé.

Bien que les premiers suspectés étaient quatre câbles dont l'isolant était endommagé sous le soufflet gauche, le problème était que la came qui doit actionner le micro-switch, lors de la levée de la poignée d'ouverture (3C5 827 469B), ne bougeait plus.

Le petit axe central (en croix) ne faisait plus tourner cette came.
Une goutte de colle cyano bien placée a fait l'affaire.
Le plus difficile a été de refixer correctement la doublure du hayon. Ces clips  :colere4:

Cordialement,

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