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Messages - BéBé.twincharger

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Tuning / Changement de barres stabilisatrice
« le: 22 août 2019 à 22:37:04 »
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je fais le parcours du combattant c'est temps ci pour trouver une solution et changer mes barres stabilisatrice.

Pourquoi le parcours du combattant, parce que en Belgique changer les barres est interdit.

Donc après avoir contacté le GOCA, Le SPW homologation (service du gouvernement wallon), vinçotte, dieteren Belgique (service homologation), un concessionnaire, j'ai eu une réponse à creuser: "pourquoi ne pas mettre une barre de R32 puisque c'est l'origine" (le constructeur veut bien homologuer que de l'origine exemple frein de R32 sur une 1.9TDI 90CH).

Ok, j'appelle le concessionnaire (magasin), le gars n'avait pas envie de s'emmerder à chercher et m'a répondu directement: " non, il faut tout changer même le berceau".

Je regarde sur autodoc pour avoir les dimensions de la barre et la j'ai que les diamètres étaient les mêmes malgré que j'ai une GT 1.4, ça m'a semblé quand même bizarre de ne pas durcir une R32.

à l'origine le diamètre de la barre avant est de 23.6mm, les eibach rouges sont à 26mm et j'ai trouvé des noirs à 29mm.

Je pourrais prendre les noirs, mais il y a deux souci, ça me semble un peu gros par rapport au eibach donc j'ai peur de dégrader la tenue de route plutôt que de l'améliorer et il y a quand même le réglage de dureté qui est visible.

Les eibach ont une homologation TüV, mais visiblement ça ne suffit pas.

Voila mon impasse, si quelqu'un à une idée ou connaissance de barre noir plus grosse et sans réglage (tant pis je ferai avec) je suis preneur, les barres sont la première étape avant la suspension, donc les bilstein B6 avec ressort eibach -3 viendront après.

Bien cordialement

Daniel

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Mécanique / (Normalement résolu) Fonctionnement N75 ?????
« le: 12 août 2014 à 03:37:22 »
Bon je n'ai pas eu de réponses à mes questions, mais j'ai malgré tout continué ma recherche de panne, sur véhicule et sur internet!

j'ai trouvé une info qui m'a poussé a continué vers la N75, je l'ai donc commandé ce matin et je l'ai reçu cet après midi, après l'avoir monté j'ai fait un essai de 30 km en poussant bien l'auto et pour l'instant le problème n'est pas revenu, alors que la dernière fois que je l'ai essayé avant le remplacement, il n'a pas fallu longtemps avant qu'elle se mette en sécurité, je n'aime pas crier victoire trop vite donc je vais attendre quelque jour pour que je puisse me confirmer à moi même que c'est résolu en espérant que tout ce passe bien

Voila pour l'info et voila aussi pourquoi j'ai mis normalement résolu dans le titre

Bonne journée

Daniel

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Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 11 août 2014 à 12:31:34 »
Pour ma part c'est pas ça, je l'ai démonté et c'est déjà le modèle de remplacement, mais j'ai peut-être trouvé une solution sur vag-technique.fr qui parle de la N75 aussi!

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Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 10 août 2014 à 13:44:33 »
Slt kiwain tu a eu des infos pour ton auto? J'ai le même problème que toi je soupçonne la N75 ou la N249 mais comme je suis tombé la dessus ce week end pas de garage ouvert tu peux lire mon problème sur le même forum avec comme titre "fonctionnement N75?????" http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=48150.0

Si tu as de bonne infos!!! Merci

Daniel

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Mécanique / Fonctionnement N75 ?????
« le: 10 août 2014 à 00:27:04 »
Bonjour a tous,

sur ma GT le turbo ne prends plus le relai sur les hauts régime, enfin je devrais dire après une bonne heure de repos elle roule normal pendant +- 5 min, ensuite plus rien.

Le compresseur pousse mon aiguille boost tableau de bord monte a fond mais a 3500 tr/min elle redescend quasiment plus de pression de turbo comme défaut j'ai P2263 et P1643

P2263: système turbo/compresseur rendement
P1643: défaut système centrale commande de l'électronique

Apparemment et avec un peu de chance "j'espère" le 2eme est lié au premier.

J'ai donc contrôlé la commande de turbo et j'ai constaté que le tuyau qui arrive a la capsule à membrane du turbo était légèrement fendu mais sur le teton de la capsule rien de concluant, mais j'ai quand même réparé et toujours le même problème, si ce n'est que il faut peut-être un peu plus longtemps pour qu'elle se mette en sécurité (peut-être la nuit de repos aussi!!) je suis remonté plus haut en démontant la N75 avec les tuyaux et j'ai souffler dans le tuyaux qui est connecter juste après la turbine compresseur du turbo, donc la ou j'ai de la pression et l'air sort directement mais avec un peu moins d'intensité que mon souffle par le tuyaux qui est connecté a la capsule de commande.

D'où ma question d'entête "Fonctionnement N75 ?????", donc est ce normal que j'ai un passage d'air alors que tout est débranché y compris la commande électrique??

Est-ce que on peux incriminé aussi la N249?

Merci pour vos réponses!!!!

Daniel 

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Moteurs / problème trenblement a froid
« le: 15 février 2014 à 23:57:54 »
Bonsoir à tous,

je vous tiens au courant, de l'évolution de mon souci, je me suis dit comme j'ai pas de solution au niveaux du garage je vais investiguer moi même :twisted:.

Première étape aujourd'hui, j'ai été passé la voiture au banc chez Schiftech à Perwez (Namur, Belgique).

Une bonne nouvelle au niveaux de la puissance 179.8 chevaux au lieu de170 (ça c'est bien :cool4:).

Au niveau de la courbe de couple moins bien 230 Nm au lieu de 240, ça c'est moins bien :colere2:, c'est pourquoi je soupçonne toujours ce volet de transition de compresseur/turbo qui reste ouvert (même partiellement).

Je vous mets les photos des courbes et de mon défaut, comme ça si quelqu'un a une idée ou une courbe de couple d'origine a poster sur le topic qu'il n'hésite pas ce serais sympa  :merci: que je puisse comparer et si besoin allez au garage discuter de tout ça.

J'ai oublié voila la traduction du défaut "collecteur d'admission volet bloqué en position ouverte"

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Moteurs / problème trenblement a froid
« le: 15 février 2014 à 23:55:35 »
Bonsoir à tous,

je vous tiens au courant, de l'évolution de mon souci, je me suis dit comme j'ai pas de solution au niveaux du garage je vais investiguer moi même :twisted:.

Première étape aujourd'hui, j'ai été passé la voiture au banc chez Schiftech à Perwez (Namur, Belgique).

Une bonne nouvelle au niveaux de la puissance 179.8 chevaux au lieu de170 (ça c'est bien :cool4:).

Au niveau de la courbe de couple moins bien 230 Nm au lieu de 240, ça c'est moins bien :colere2:, c'est pourquoi je soupçonne toujours ce volet de transition de compresseur/turbo qui reste ouvert (même partiellement).

Je vous mets les photos des courbes et de mon défaut, comme ça si quelqu'un a une idée ou une courbe de couple d'origine a poster sur le topic qu'il n'hésite pas ce serais sympa  :merci: que je puisse comparer et si besoin allez au garage discuter de tout ça. 

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Moteurs / problème trenblement a froid
« le: 05 février 2014 à 21:24:38 »
Moi aussi j'ai eu une réponse aujourd'hui et disont que les  nouvelles pas extra pour mon volet qui reste ouvert toujours pas de réponse concrète mais pour mon défaut que je lis, le chef d'atelier me dit que le problème se pose a 770 tours min au moment de démarrer quoi mais rien n'est inscrit si ça ce passe en roulant donc le service technique de Bruxelles lui a dit que ça arrive et qu'on ne sait rien faire c'est peu être une erreur dans la carto un manque de couple peut être que une carto arrangerai le problème enfin voila si quelqu'un a des infos sur ce fameux volets merci de m'en faire part ça pourrais m'aider merci

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Sonorisation, GPS, ... / compatibilité RNS 510 et chargeur CD
« le: 23 novembre 2013 à 22:08:33 »
Super merci pour la réponse dés que c'est fait je poste pour confirmer par la même occasion  est ce qu'il y a des adaptateurs pour mettre des écrans DVD dans les appui es tête pour les passagers arrière merci pour vos reponses

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Moteurs / problème trenblement a froid
« le: 23 novembre 2013 à 21:59:56 »
Rien n'est impossible mais les causes sont nombreuses un petit passage chez le garagiste pour mettre l'ordi et lire les valeurs de mesure a froid peut aider.

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Moteurs / problème trenblement a froid
« le: 23 novembre 2013 à 20:15:14 »
Bonjour a tous,

ça vas faire 2 mois que j'avais poster ce topic et je devais donner des nouvelles mais comme j'avais pas trop le temps je fais d'une pierre deux coup, j'ai été a la concession qui m'as vendu la voiture mais on a pas trouvé de rue qui monte assez fort pour avoir le phénomène en roulant (accélération irrégulière a vitesse stabilisée de 90 km/h en 6 ème régime de transition compresseur/turbo) j'ai demandé par la même occasion si le volet de transition doit rester fermé au ralenti vu que le mien est ouvert et que ça ne me semble pas logique et le chef d'atelier m'as dit qu'il n'en savait rien (en écrivant ces mots je viens de penser a téléphoner au service technique de dieteren a Bruxelles j'essaierais Lundi) donc je suis pas plus avancé je retournerai d'ici peu j'espère pour trouver une route adéquate mais si quelqu'un a déjà vérifier ce que j'ai mit sur les photos n'hésitez pas  :merci:

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Sonorisation, GPS, ... / compatibilité RNS 510 et chargeur CD
« le: 23 novembre 2013 à 19:47:30 »
Bonjour a tous,

je viens de recevoir un RNS 510 en cadeau c'est un 2009 et si je me souvient bien le numéro se termine par B, comme j'étais tout heureux je l'ai monté et jusqu'au moment de lire les CD du chargeurs tout allait bien, je m'explique en mode radio pas de souci en mode DVD pas de souci, GPS j'ai pas fait de trajet mais j'ai quand même regarder l'écran voir si je sais trouver une destination et ça va la voix me dit des trucs, mais quand je veux écouter les CD du chargeur le son crépite comme si j'avais une mauvaises réception radio, je n'ai pas de CAN-BUS et de ce que j'en sais c'est pour les postes non d'origine pour la borne 15, voila mon souci donc je me demandais si il y avait un truc a faire pour la compatibilité

PS: mon poste a la base est un RNS 300, l'auto est de Janvier 2007 et le poste reconnais le chargeur parce que je sais sélectionner un des 6 CD dans le menu mais je ne connais pas le numéro de série du chargeur.

si quelqu'un a une idée je suis preneur  :merci:

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Moteurs / problème trenblement a froid
« le: 28 septembre 2013 à 21:43:12 »
Bonjour a tous,

Comme promis je tiens au jus de mon problème et de sa "résolution"

Petit rappel: j'avais un souci de tremblement a la mise en route a froid de ma voiture et des trous a l'accel vers 2000 tr/min surtout en côte a 90km/h en 6éme , je l'ai donc amené a la concession ou je l'ai acheté et après 2 semaines alors qu'il n'y avait que 2 jours de prévu ils m'ont enfin rendu la voiture, j'ai remarqué qu'il avait changer mon cache moteur et une réparation de câblage plus une petite pièce sur le coté distribution du moteur.

J'ai demandé des explications pour comprendre et j'ai eu a peu près ça:

-dans le cache moteur il y a une réserve de dépression qui était fissuré
-la réparation de câblage c'est une commande d'électrovanne de dépression qui elle même commande une capsule a dépression qui a l'air en plastique relié a une tige de plastic qui descend entre l'arrière moteur(coté distri) et le collecteur d'admission et je ne sais pas a quoi ça sert.
-et 3ème chose la petite pièce sur le coté j'ai pas vraiment eu de précision je ne sais pas ce que c'est mais je pense pas que ça aille avoir avec mon souci.

Le chef d'atelier m'avait dit aussi que c'était mon volet de transition compresseur/turbo qui restait ouvert alors qu'il devait être fermé et s'ouvrir a la transition ( et ça n'as pas été remplacer ) mon problème est revenu très vite et plus particulièrement quand j'ai du conduire ma femme en urgence (j'ai accéléré plus fort évidemment) a l'hôpital parce qu'elle avait perdu les eaux, en arrivant à l'hôpital je n'ai pas attendu très longtemps avant d'éteindre l'auto et quand j'ai repris l'auto le lendemain BINGO elle a recommencé a ratatouiller mais les symptômes sont moins fort je met des photos de mon volet qui n'est pas gripper mais qui reste ouvert si vous avez des idées merci je téléphone lundi au garage pour reprendre RDV et je vous tiens au jus

-première photo contact mit moteur coupé toute les connections branchées
-deuxième photo vue d'ensemble
-troisième photo moteur tournant au ralenti 

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Moteurs / Accélération bloquée à haut régime
« le: 18 août 2013 à 23:26:56 »
peut-être une fuite d'air au niveau de te dépression, comme ta dépression commande le turbo il n'est pas improbable que si tu a une fuite quelque part il te manque de la dépression quand la demande est plus importante, donc le turbo est mal commandé et lorsque que tu lâche l'accélérateur ton papillon se ferme et tu crée une dépression qui "vide" ta réserve de dépression ce qui fait que tu récupère ta dépression et par conséquent ta puissance.

Je commencerais par la, en gros la commande de turbo et les tuyaux correspondant ou la dépression se trouve et le contrôle de la pression de turbo en roulant.

je ne sais pas si ta commande de turbo se fait par pression parce que je ne connais pas le système sur les GTI mais c'est a quelque différence prêt la même chose

j'espère que ça t'aideras tiens nous au courant  :merci:

Daniel     

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Technique, trucs & astuces / VAGCOM / VCDS Topic officiel !
« le: 10 août 2013 à 17:20:22 »
bonjour  :help:
je viens vers vous car moi aussi j'ai un cable pour vcds 11.11.1 FRM  mais pas de bol le cd est arrivé cassé et le vendeur fait la sourde oreille.
quel programme vcds dois je avoir , je pense que le 11.11.1 francais serait ideal mais fonctionnera t-il avec mon cable.
si une ame charitable pouvais me l'envoyer se serait vraiment cool

merci   :merci: et bonne route a tous  :wink:

SLT,

moi le vendeur m'as envoyé le programme par e-mail sur dl.free.fr parce qu'il avait oublié de mettre le cd dans le colis ,moi je sais pas t'aider mais si tu trouve quelqu'un qui pourrait t'envoyé le programme de la même façon ou si tu arrive a le trouvé sur le site mais j'y connait rien j'ai du me faire aider, ça fonctionne je l'ai fait et tu peux donner le nom du vendeur en mp pour pas que moi ou un autre se fasse avoir  :merci:

Daniel


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