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Messages - nioufniep

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Mécanique / voyant "échappement atelier"
« le: 20 mai 2014 à 11:37:38 »
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire que j'ai résolu: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46256.0

J'avais également le message "échappement atelier" avec serpentin bougies de préchauffage qui clignotait ainsi que le voyant diagnostic moteur orange allumé.

Ca sent la sonde G235 à plein nez (elle est située à la sortie du turbo) :colere1: mais je te conseille de la passer à la valise avant toute intervention.
J'ai eu ceci sur le VAG COM:
001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
               P0546 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 56
                    Mileage: 144045 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 15:14:31

             Freeze Frame:
                    RPM: 777 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Temperature: 18.0°C
                    Temperature: 924.0°C
                    Absolute Pres.: 999.6 mbar

A noter que dans le cas d'un dysfonctionnement d'une des 3 sondes de température autour du FAP (et/ou des 2 sondes de pression du FAP) la régénération du FAP est impossible. Evite donc de faire trop de route dans ces conditions car tu risques de voir un nouveau témoin s'allumer: celui du FAP

Bon courage.

2
Bonjour,

J'ai acheté cette fameuse sonde G235 (140€) chez VW. Pas moyen de la changer moi même malgré 2h sous la voiture et une pack de bonne volonté  :wink:
L'accès est très difficile et je pense qu'il faut une clef spéciale ou sacrifier une clef plate de 17.

Il a fallu que j'aille en concession = 140€ de plus (1.5h de MO). Suite au passage à la valise pour ré initialiser, plus de code d'erreur.

Golfette est donc réparée, le tout pour 280€ tout de même juste pour une sonde de température... :colere1:

Je compte faire une régénération de FAP très prochainement (en 4ème sur l'autoroute) car d'après ce que j'ai pu lire, lorsqu'une des sondes du FAP/turbo est HS la régénération ne peut pas se faire.

A bientôt (pas trop tôt j'espère :D )

3
Bonjour,

Voici le log après passage au VAG COM:

3 Faults Found:

001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
               P0546 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 56
                    Mileage: 144045 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 15:14:31

             Freeze Frame:
                    RPM: 777 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 14.52 V
                    Temperature: 18.0°C
                    Temperature: 924.0°C
                    Absolute Pres.: 999.6 mbar

005660 - Glowplug for Cylinder 3 (Q12): Open Circuit
               P161C - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 3
                    Fault Frequency: 2
                    Mileage: 144091 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Raw, Form. N/A: 000 000 000
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.78 V
                    Bin. Bits: 00101100
                    Temperature: 4.5°C
                    Bin. Bits: 00110000

008320 - Exhaust Gas Temp Bank 1 Sensor 1 (G235): Implausible Signal
               P2080 - 000 -  -
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01110000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 144091 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 08:00:48

             Freeze Frame:
                    RPM: 1134 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Temperature: -0.9°C
                    Temperature: 2.7°C
                    Temperature: 120.0°C
                    Temperature: -6.0°C
                    Temperature: -12.0°C

Donc sonde G235, par contre j'ai un code sur la bougie de préchauffage du cylindre 3 que je n'avais pas il y a quelques jours  :colere2:

4
Dans la série "monologue du moulin" je continue  :D

D'autres info dans les pièces jointes.

La fameuse sonde à changer prochainement 03g906088k.

Cherche et tu trouveras  :cool4:


5
Bon j'ai trouvé quelques informations supplémentaires:
Ce n'est pas un rapport issu de mon véhicule mais de celui d'un internaute dont je n'ai pas plus d'information.
On y retrouve mes 2 codes d'erreurs (P0546 et P2080):

2 Codes défaut trouvés:
001350 - Transmetteur 1 de temp. de gaz d´échappt (G235) Court-circuit au pôle +
P0546 - 006 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 72329 km
Heure: 0
Date: 2012.10.04
Temps: 16:50:42

Capture:
Tr/min: 3200 /min
Couple: 400.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
99.45 %
Tension: 12.43 V
Température: 18.0°C
Texte: 1000 C

008320 - Transmetteur 1 de température des gaz d´échappt (G235)
P2080 - 006 - Signal non plausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 34
Kilometrage: 72367 km
Heure: 0
Date: 2012.10.05
Temps: 22:19:07

Capture:
Tr/min: 128 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 39.0°C
Température: 17.0°C
Texte: 108 C
Texte: 16 C



Il semblerait que ce soit la sonde G235 à changer.

Est-ce que vous possédez ETKA ou autre qui pourrait me permettre de trouver la référence exacte de la sonde à changer ainsi que son emplacement? (TDI 105 IP SW bluemotion FAP type BLS de 2009 avec 144 000km)

 :merci:

6
Bonjour,

Le voyant bougie préchauffage s'est mis à clignoter sur mon véhicule (serpentin orange), suivi du voyant diagnostic moteur orange allumé mais ne clignote pas.

Un ami possédant un outil de diagnostic a relevé les codes suivants:

_P2080 Sonde température gaz échappement ligne 1 c 1 (Câblage, sonde de température des gaz d'échappement)

_P0546 Sonde température EGR ligne1 température trop haute (Câblage en court-circuit sur le plus, sonde de température
des gaz d'échappement, calculateur de gestion moteur)

Ce qui est entre parenthèses correspond à ce que j'ai trouvé sur le net par rapport à ces codes d'erreur.

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de phénomène?
Savez vous si la vanne EGR est encrassée ou si ça ne vient que d'une sonde défectueuse ?

Par avance merci

 :help:

7
Questions Générales / Combien de km avec un plein ?
« le: 16 mai 2013 à 16:11:07 »
Bonjour,

Je passe régulièrement la barre des 1000 km avec un plein !
La réserve s'allume autour des 900/950 km.
Record battu avec l'arrivée des beaux jours: 1080 km réalisés + 30 km d'autonomie d'après l'ODB.(après calcul 4.9L/100 alors que l'ODB m'annonçait 4.6L/100 de moyenne).

C'est un Golf V Variant (1400Kg) TDI 105 IP FAP Blue Motion de décembre 2009 (réservoir 55L).
Conduite assez souple, je tire quand même régulièrement dedans  :auto:
Je n'ai pas ne pneu "energy saver".
20% autoroute, 40% rocade, 20% ville, 20% départementale.

Il est clair que si je ne fais que de l'autoroute, il m'est impossible d'arriver à 1000km, ça tourne autour des 950km, dommage que ce soit une boîte 5... (134 km/h en croisière)

Nioufniep



8
Intérieur / Infiltration d'eau par le toit panoramique
« le: 08 mars 2013 à 12:40:21 »
Bonjour,

Voici ce que j'ai posté sur un autre forum à ce sujet:

J'ai été victime d'un problème similaire: Golf V Variant avec Toit Ouvrant Panoramique (TOP).
J'ai constaté deux infiltrations au niveau du ciel de toit: une à l'AVG et une à l'ARD.
J'ai dans un premier temps pensé que le problème venait du joint des barres de toit, pour rapidement me rendre à l'évidence: ce sont les évacuations de l'eau du TOP.

Il n'y a pas de miracle, pour accéder à ces 4 évacuations il faut tomber le ciel de toit.

Une fois accessibles, j'ai versé de l'eau sur le TOP pour mettre en évidence les écoulements.

Non les évacuations n'étaient pas bouchées, c'est un manchon qui fait la jonction entre le TOP et la durite d'évacuation qui était défaillant.
Pour le mettre en évidence j'ai débranché l'évacuation et soufflé dans la durite, là l'air partait au niveau de la jonction manchon/durite.

Ma solution: sécher, tartiner le tout de joint silicone, puis scotcher le tout. (opération effectuée sur les 4 évacuations même si seulement 2 étaient défectueuses, on ne tombe pas le ciel de toit tous les jours!)

Depuis il a eu de grosses averses, et plus une goutte d'eau dans Golfette

Je vais poster quelques photos dès que j'ai un peu de temps.

Voici un lien qui m'a bien aidé: (page 180)
http://docs.jayzone.eu/erWin/VW/Jetta%20&%20Golf%20Variant/Workshop%20Manuals/Bodywork/General%20body%20repairs,%20exterior.pdf

En espérant vous avoir aidé dans votre malheur.

PS: ce problème est connu par tout le groupe VAG: Volkswagen, Skoda, Audi et Seat mais il n'y a pas eu de rappel constructeur car cela n'impacte en rien la sécurité ! Si vous n'êtes plus sous garantie, vous pouvez tabler sur un billet de 500€ pour la réparation en concession (beaucoup de main d'oeuvre).

Nioufniep

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