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Mécanique / voyant "échappement atelier"
« le: 20 mai 2014 à 11:37:38 »
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire que j'ai résolu: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46256.0
J'avais également le message "échappement atelier" avec serpentin bougies de préchauffage qui clignotait ainsi que le voyant diagnostic moteur orange allumé.
Ca sent la sonde G235 à plein nez (elle est située à la sortie du turbo) mais je te conseille de la passer à la valise avant toute intervention.
J'ai eu ceci sur le VAG COM:
001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
P0546 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 56
Mileage: 144045 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 15:14:31
Freeze Frame:
RPM: 777 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.52 V
Temperature: 18.0°C
Temperature: 924.0°C
Absolute Pres.: 999.6 mbar
A noter que dans le cas d'un dysfonctionnement d'une des 3 sondes de température autour du FAP (et/ou des 2 sondes de pression du FAP) la régénération du FAP est impossible. Evite donc de faire trop de route dans ces conditions car tu risques de voir un nouveau témoin s'allumer: celui du FAP
Bon courage.
J'ai eu un problème similaire que j'ai résolu: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=46256.0
J'avais également le message "échappement atelier" avec serpentin bougies de préchauffage qui clignotait ainsi que le voyant diagnostic moteur orange allumé.
Ca sent la sonde G235 à plein nez (elle est située à la sortie du turbo) mais je te conseille de la passer à la valise avant toute intervention.
J'ai eu ceci sur le VAG COM:
001350 - Sensor 1 for Exhaust Temp Bank 1 (G235): Short to Plus
P0546 - 000 - - - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 56
Mileage: 144045 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 15:14:31
Freeze Frame:
RPM: 777 /min
Speed: 0.0 km/h
Load: 0.0 %
Voltage: 14.52 V
Temperature: 18.0°C
Temperature: 924.0°C
Absolute Pres.: 999.6 mbar
A noter que dans le cas d'un dysfonctionnement d'une des 3 sondes de température autour du FAP (et/ou des 2 sondes de pression du FAP) la régénération du FAP est impossible. Evite donc de faire trop de route dans ces conditions car tu risques de voir un nouveau témoin s'allumer: celui du FAP
Bon courage.