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Messages - Goa

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Salut les gens ça faisait longtemps,

Donc voila le temps passe toussa toussa, accidents de travail et j'en passe, je pense arriver à un point ou mon dos commence a en avoir plein le ...(non je ne ferais pas cette blague) du confort de mes sièges sports, ma question est donc avant de tenter l'absolu donc de changer de véhicule pour quelque chose de plus adapté (genre berline mais pour un gros barbu de 130 kilo un pick-up avec des cornes sur le pare-buffle peut faire aussi l'affaire).

Je cherche des informations pour m'orienter vers l'intérieur le plus confortable possible pour une golf 5 (je parle au niveau de l'assise), donc que ce soit impressions ou bouche à oreilles je suis preneur de toute infos, y compris de mettre des sièges d'une autre voiture du groupe vag tant que je n'ai pas besoin de trop modifier les fixations.

Car comme vous l'avez compris ma titine stickerisé je l'aime bien et question fiabilité j'ai pas à m'en plaindre.

Merci d'avance.


Goa

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Ah j'oublais une chose. Le  SP95-E10 est un carburant plus gras que le SP98 il encrasse plus les systemes que le SP98.

Ma titine est comme moi, elle ne consomme que du bon, Sp98 matin midi et soir !

Après je pense que le choix du métal/plastique s'est porté pour éviter les frictions métal/métal, car si le gros pignon centrale se bloc ça pourrait endommager le pignon du moteur ainsi que ce dernier beaucoup plus compliqué à changer.

Le corps en alu de la vanne EGR monte à plus de 90°C je pense, vu que le liquide de refroidissement est à 90°C déjà et est toujours en mouvement, en charge stratifié je pense que les gaz d'échappement doivent être entre 750°C et 850°C en sortie de culasse. Y a de quoi cuire un steack.

3
Salut salut,

Désolé si je ne réponds pas au tac o tac, j'ai quelques petits problèmes de santé, comme je le dis "à 29 ans on a plus 20 ans vivement la retraite".
Donc pour t'illustrer le passage de l'échappement vers l'egr puis derrière le boitier voici une petite photo.


Pour l'histoire du refroidissement liquide de la vanne egr je suis d'accord, par contre la dissipation à été plutôt mise en place pour refroidit le bloc d'aluminium afin que le mécanisme ne fonde pas.


Sur cette photo tu peux voir le fameux mécanisme en plastique, ainsi que ce foutu pignon de mes ******** qui m'a bien ******** au final regarde sa couronne tu y verras les quelques dents de cassés.




Donc comme le moteur électrique est en dessous du pignon en métal et comme les dents du pignon plastiques étaient pétées, le moteur tournait dans le vide donc pas d'ouverture de la vanne egr donc défaut moteur et normalement.

"Bonjour cher client , voici votre devis à 495€ pour le remplacement de votre vanne egr"

Sur la dernière photo cela met en évidence ce que je te disais pour le refroidissement du bloc qui est plus optimisé selon moi pour protéger le mécanisme, car vu la vitesse des gaz d'échappement et la dépression à l'entrée de ton moteur les gaz n'ont pas le temps de refroidir je pense.

Voili voilou

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Ah oui pas vu,

C'est juste un manchon faisant office de protection mecanique, comme tu le dit les gaz vont de 39 mon échappement à 35 derrière le papillon d'admission d'air.

Pour le ssp c'est le 332 c'est le premier doc que j'ai cherché au moment de l'achat ^^.

5
Salut et merci de ta réponse,

Alors 33 et 39 sont des intercalaires en ferrailles pour l'étanchéité du circuit, comme tu as deviné 31 est bien le corps de l'EGR qui accueil le moteur du papillon ainsi qu'un peut d'électronique.

La pièce 18 quand à elle est le fameux boîtier papillon pour l'admission d'air sa commande est électronique.

Par contre j'ai remarqué un défaut récurrent et je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème sur L'EGR, c'est dans le boîtier de la vanne la couronne entraîné par la poulie du moteur de casse souvent en cas d'acoups car cette dernière est faite en plastique.

Résultat la vanne ne s'ouvre plus et renvoie un défaut au calculateur. J'essaierais de poster la photo ce soir.

Have fun

6

Concernant la temperature, d'une part  les gaz sont refoidis par radiateur avant reinjection et d'autre part, le fait d'injecter des gaz rend le melange pauvre en oxygene et va diminuer la temperature de combustion. C'est donc bien un abaissement de la temperature en sortie de moteur que l'egr provoque quand elle est ouverte.
Les particules et la nature des gaz (hydrocarbure imbrules , nox (diesel only), CO, CO2, etc..) en sortie d'echappement dépendent de la richesse du melange (la sonde lambda controle que le rapport stoechiometrique est bien respecté) mais aussi de la temperature de combustion, (par exemple un moteur a haut regime meme a faible charge a une temperature de combustion plus elevée et des gaz d'echappement plus chaud) et la vanne EGR participe a l'optimisation de cette combustion en controlant la temperature.
Cette optimisation répond aux normes européennes de plus en plus strictes sur les rejets automobiles. (euro 4 5 6 etc...)
La contrepartie qui est très voyante pour les consommateurs est que les gaz d'echappement doivent etre redirigés dans l'admission moteur sur des pièces pas forcément adaptées (comme elles aurait du l'etre) comme les soupapes d'admission  la vanne d'egr elle meme (peut etre d'autres pieces). j'ai d'ailleurs vu un demontage de la vanne EGR ou on voit que l'electronique de controle n'est pas isolé de la vanne et les composants baignent dans une soupe d'huile hydrocarbure et bien sur la vanne tombe en panne. Ceci occasionne des pannes.
Du coup, l'ensemble a un fonctionnement plus complexe qu'il n'y parait de prime abord et desactiver l'egr implique plusieurs choses plus complexe que la simple idée que le moteur va respirer de l'air "frais".

Intéressant tout ça, mais j'ai remarqué un truc, c'est que la sortie en inox de ma EGR est directement relié a l'admission d'air après le bloc papillon, de même pour l'entrée EGR qui elle est directement relié à l'échappement sans système de refroidissement.

Désolé si je fais courir le sujet mais cela m'intéresse ce que vous me dites.

Voila ce que je voulais dire


Et l'état du circuit quand je l'ai fait a ses 123000.


.

En tout cas merci du cours sur l'EGR c'est bon de savoir.

Have Fun

Goa

7
Salut,

En gros tu va me dire que l'EGR ne fonctionne par exemple que sur autoroute a vitesse stable donc limite avec un régulateur de vitesse ?

Enfin c'est ce que je comprends si j'ai tort éclaire ma lanterne je te prie, je pensais en ce sens condamné l'EGR pour justement éviter de renvoyer du chaud dans l'admission d'air ce qui aurait je pense comme effet de mieux alimenter le bousin en air frais.

Pour ton histoire de température des gaz d'échappement je reste perplexe quand même du fait qu'avant les essences n'avaient pas l'EGR et même sur les gros moulins.

Si je suis dans le faut n'hésite pas à me corriger (j'aime ça), dans le sens ou ça m'apprendra des choses que je ne connais pas forcément.


Merci

Goa

8
Salut,

Désolé si j'avais laissé ce post a l'abandon je ne m'en rappelé plus.

Euh oui donc si je demande la suppression EGR c'est que j'ai vérifié que mon véhicule en avait bien une avant, de deux j'ai nettoyé dernièrement le circuit inox de l'EGR et au bout de 123k km c'était quand même assez cracra (pas de gros dépôts solide mais c'était dégueulasse).

Si je demande la suppression c'est bien entendu pour éviter de renvoyer de l'échappement dans mon admission, je sais que l'essence est plus propre que le gasoil mais me dirait vous pour ma part j'aime pas sentir quand je lâche un gaz, c'est avant tout pour mon moteur et sa "respirabilité" si je puis me permettre.

Sinon mes chers confrères golfiste j'ai toujours la grande question sur le programmateur de Lys-reprog qui reste en suspens, si jamais vous avez un quelconque retour je suis preneur.

Merci les gens

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Mécanique / Avis reprogrammation + suppression EGR sur un 2.0 FSI
« le: 04 avril 2015 à 21:51:50 »
Bonjour les gens,

Alors voili-voilou comme dans le titre qui vous le laisse devinez, je compte envoyé ma titine stickerisé en reprogrammation.

Déjà STOP à ceux qui vont me dire "sert a rien, t'as pas de turbo", "trololol tu va pas gagner beaucoup".

Je le sais d'avance que le gain est de l'ordre de 10%.

Donc, j'ai en contact Lys-reprog pour la reprogrammation de ma titine, j'ai parcouru la toile sans vraiment trouver de réponse, alors que pensez-vous de ce reprogrammateur ? Aux premier abords il m'a l'air professionnel et ses tarifs dégommes la concurrence, voici d'ailleurs le mail reçu.

 
"Bonjour, pour votre Golf 5 2. FSI 150ch 200nm passe à 165ch 220nm , la durée d'intervention est d'

environ 3h et elle est au tarif de 250 euros,  pour la suppression de la vanne egr compté

50 euros. Je reste a votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

cordialement guillaume."

Comme vous l'avez compris je recherche des retours d'expériences de ceux qui connaissent cette boutique.

Merci les gens

Goa

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Mécanique / amortisseur golf 5
« le: 06 février 2015 à 11:04:25 »
:plusun: Il y a déjà eu des mauvaises surprises sur le diamètre des amortisseurs pour des modèles identiques, il vaut mieux mesurer :cool4:

Je confirme, quand mes monroe d'origines ont lachés, on m'a conseillé direct de prendre la mesure sur la suspatte, au moins t'es sur à 100% que ce sera bon.

Goa

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Mécanique / Besoin d'infos sur les ventilos de façade
« le: 31 janvier 2015 à 02:34:04 »
 :up:

Personne n'as déjà tenté le démontage intégrale d'un ventilateur donc ?

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Archives / [VENDS] marmite golf 5 GTI
« le: 25 janvier 2015 à 20:40:26 »
Salut,

As-tu une photo de la marmite ?

Merci

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Mécanique / Besoin d'infos sur les ventilos de façade
« le: 25 janvier 2015 à 03:14:49 »
Salut les gens,

Alors voilà en suivant de mon accident j'en suis à la phase de réparation du système de ventilation moteur :
           http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=49616.msg1042761#msg1042761

Et en fait je me pose une question au sujet de ces petites annonces sur eBay qui ma foi sont fortement alléchantes...

          http://www.ebay.fr/itm/VW-CADDY-JETTA-GOLF5-POLO-DIESEL-ELEKTROLUFTER-RADIATOR-SURGE-FAN-295-MM-FAN-/261497969096?pt=DE_Autoteile&hash=item3ce27e59c8
         http://www.ebay.fr/itm/VW-SKODA-SEAT-AUDI-RADIATOR-ELEKTROLUFTER-RADIATOR-SURGE-FAN-360-MM-FAN-/261489815608?pt=DE_Autoteile&hash=item3ce201f038

Comment fait-on donc pour séparer le bloc moteur du jeu de pales ? Je connais les 3 vis à têtes hexa de 10 pour séparer les ventilos du support de façade mais je ne connais pas la méthode pour séparer l'ensemble moteur + pales ainsi bien sur que pour le ré-assemblé.

Cela m'éviterais de dépenser pas mal de pépette dans des ventilos complets vu que mes moteurs sont bon je préfère opter pour le changement des pales.

Merci d'avance

Goa

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 :up:

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Bar-Ambiance / Mots en chaîne
« le: 23 janvier 2015 à 12:45:17 »
Top Gear  :arrow: Anglais

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