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Messages - erwan30300

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Mécanique / GOLF 5 : problème secousses moteur et climatisation
« le: 15 septembre 2013 à 17:46:38 »
Hello

Quelques news malgré le fait de ne pas avoir de réponse de votre part... snif.

J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR... elle était bien sale. Mais le pb persiste... mais moins souvent. Un peu dépité, j'ai emmené la voiture chez un spécialiste BOSCH qui n'a rien trouvé (en remplaçant l'électrovanne et le débimètre en les prenant sur une GOLF d'un employé). Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de ne plus retrouver mes fils permettant de lever la plage arrière. Un coup de téléphone s'impose lundi matin au garage en question...

Je suis dans une impasse. Je me demande si je ne vais pas repartir sur du neuf et demander une reprise de la voiture...

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Mécanique / GOLF 5 : problème secousses moteur et climatisation
« le: 02 septembre 2013 à 21:51:08 »
Hello,

Je vous donne quelques nouvelles. J'ai déposé ma GOLF pour un diagnostic.

Dans l'ordre,
Compresseur Clim HS
Regulateur de vitesse HS

Total : 2100 euros

Par contre , ils n'ont rien trouvé sur la valise concernant les secousses 1500-2000 tours. Ils ont essayé et rien senti. Il a fallu leur démontrer même si ça été léger. AU final, le garage ne sait pas d'où ça vient.

Le plus pathétique dans cette histoire, c'est qu'ils n'ouvrent même plus le capot pour regarder les pannes. POur nettoyer la bagnole (intérieur-extérieur), ils savent faire mais je ne viens pas pour ça.

Cout total du diag : 45 euros.

Je me tate pour les reparations.... GOLF 2007 1,9l 105 cheveaux, 120 000 km.

Pffff

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Mécanique / Ratés/à-coups à l'accélaration
« le: 30 août 2013 à 15:12:24 »
Je t'envoie un MP mes coordonnées.

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Mécanique / Ratés/à-coups à l'accélaration
« le: 30 août 2013 à 14:33:13 »
Ok pas de soucis.
Mais est ce que t'es secousses sont comparables à ce que j'ai décris plus haut?
Si tu veux on peux se voir un jour pour voir si on a le même problème ou pas?
Et en ce qui concerne le garage, j'ai appelé à Arles mais je ne pense pas y emmener la voiture labas, leur diag est trop cher, à N^mies c'est 82 euros.
Mais j'aimerais bien trouver la panne par moi même avant quand même.

D'après moi, je pense que ma Golf a moins de secousses que toi (à confirmer) car je ne les ressens pas sur une mauvaise route. Il faut etre attentif sauf parfois. Maintenant on pourrait effectivement se voir pour comparer. Le seul problème c'est que j'aurai du mal à me déplacer car j'ai peur de rester en rade.

Tu dis avoir fait un scan vag com : tu fais comment? Tu as le logiciel sur un PC que tu branches sur l'auto?

Concernant le garage, c'est 140 € pour une 1h30 de diagnostic (recalculé au prorata du temps passé). Ça fait beaucoup.... Je serai bien allé à Nîmes mais ça ne m'arrange pas du tout car il faut venir me chercher etc etc... et parce que je bosse à proximité de VW Arles.

Je suis un peu dépité car j'ai le compresseur de clim qui marche quand il veut (j'espère qu'il n'est pas mort) et que le regulateur qui ne marche plus. bref, ça va faire cher...

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Mécanique / Ratés/à-coups à l'accélaration
« le: 30 août 2013 à 11:39:40 »
J'habite à coté d'Arles à Fourques.

Concernant les réparations, ça devient de plus en plus complexe. On doit passer chez le concessionnaire pour prendre une douille... et encore s'ils arrivent à trouver la panne car si la valise ne detecte rien, ils doivent chercher.

Je t'en dirai un peu plus la semaine prochaine. De mon coté, j'ai changé le filtre air, gasoil, mis un additif Itecar. J'ai toujours les secousses.

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Mécanique / Ratés/à-coups à l'accélaration
« le: 29 août 2013 à 16:46:59 »
Concernant les ratés à l’accélération, il s'agit plutôt de secousses. C’était assez irrégulier au début mais ça le fait de plus en plus. Pour info, si tu roules sur une mauvaises routes, tu peux ne pas les ressentir... c'est juste pour essayer de t'expliquer la sensation que ça donne.

Concernant le RDV chez VW, j'y vais lundi matin... une semaine pour me prendre. Ça devient de plus en plus compliqué de faire réparer sa voiture en sachant que ça va me couter cher (140 euros pour 1h30 de diagnostic d'après le conseiller clientèle). D'ailleurs, est ce que ça vous parait abusé? Je ne parle pas du reste...

Te concernant, vu que tu as un FAP, il se pourrait qu'il soit bouché. Dernièrement à la radio, un expert disait que lorsque que le FAP est bouché (ou commence à l'être), le moteur envoyait plus de diesel directement vers le FAP pour bruler toutes les impuretés. Ça pourrait peut être expliqué tes secousses. S'il est vraiment bouché, ça coute assez cher car les concessions remplacent le FAP alors qu'ils pourraient le démonter soigneusement pour le nettoyer. Cette dernière opération est réalisée par certains petits garages.

Je m'avance un peu sur des explications mais sait-on jamais.

PS : je viens de voir que tu n'es pas loin de chez moi (Arles). Tu vas dans quel garage VW habituellement?

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Mécanique / Ratés/à-coups à l'accélaration
« le: 29 août 2013 à 13:56:01 »
Hello

Je me retrouve dans ce que tu dis sauf que je n'ai pas de FAP sur mon auto. J'ai des secousses à bas régime entre 1500 et 2000 tours. Je pensais que le filtre a gasoil était encrassé... changé mais toujours le soucis.

Je me suis résolu à prendre RDV chez VW...

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Mécanique / GOLF 5 : problème secousses moteur et climatisation
« le: 27 août 2013 à 13:53:15 »
Bonjour

Quelques informations complémentaires... j'ai pris RDV chez VW. Ils me la prennent lundi prochain. Le tarif diagnostic est de 140€ pour 1h30. Ça me parait assez élevé... vous en pensez quoi?

Hier soir, j'ai discuté avec un mécano de Autodistribution qui m'a conseillé d'aller directement en concession faire diagnostiquer mon véhicule car ils auront dû mal à trouver la panne malgré qu'ils aient une valise en atelier.

Enfin, un dernier point... ma compagne vient de m'informer que le régulateur de vitesse de fonctionne plus. Je pense de plus en plus à un problème électrique.

Je vous tiens au courant pour la suite.

N'hésitez pas à répondre.

Merci

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Mécanique / GOLF 5 : problème secousses moteur et climatisation
« le: 26 août 2013 à 15:13:32 »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un néophyte du forum (encore que). J'interviens rarement ce qui ne m'empêche de vous lire. Aujourd'hui, je viens vers vous concernant deux problèmes surement isolés.

Caractéristiques de ma voiture :
GOLF 5 1,9L TDI (105 chvx) de 2007, acheté en 2009 possédant 120 000 km aujourd'hui. L'entretien classique est fait par mes soins (vidange réalisée en juillet dernier). Par contre, la distribution a été faite a 115 000 chez VW en décembre dernier. La voiture est conduite par ma compagne.

1er problème :
Depuis la fin juillet, je me suis aperçu que mon compresseur de la climatisation ne se mettait plus en marche. Je pensais que le compresseur pouvait être HS. Mais en enlevant le filtre à habitacle (changé au début du mois de juillet) puis en ré-allumant le bouton AC... le compresseur s'est rallumé. J'ai remis le filtre puis tout fonctionnait jusqu'à hier. Pour refroidir la voiture à l'arrêt, j'ai mis la clim quelques instants puis j'ai été surpris d'entendre un bruit bizarre puis le compresseur s'est arrêté. J'ai enlevé le filtre à habitacle mais le compresseur ne veut plus démarrer.

Est ce que vous avez eu le même problème? Pour info, la première fois où j'ai eu le problème s'est posé, je suis allé chez Norauto faire vérifier le circuit et la quantité de gaz. Tout était ok sauf qu'il s'agissait d'un problème électronique d'après eux ... à faire vérifier par VW.

Quand vous avez un problème de cet ordre, vous allez faire un tour en concession ou dans un autre garage? Y a t il des garages spécialistes pour réparer les clim auto?

2ème problème :
En cherchant le problème de la clim, je me suis aperçu que le moteur faisait parfois des secousses entre 1500 et 2000 tours que ce soit après avoir changé de vitesse ou bien en restant à ce régime. J'ai pensé à un encrassement du moteur. J'ai changé le filtre à gasoil puis vider la cuve (c'était assez noir au fond de la cuve et j'ai retrouvé un petit morceaux de joins ... je ne sais pas d'où il vient). Pour info, j'avais changé le filtre à gasoil l'année dernière sans vider la cuve. Pour tenter le réparer, j'ai également changé le filtre à air puis j'ai mis un additif acheté en concession VW se nommant ITECAR. J'ai bientôt fait 700 bornes et j'ai toujours le problème. J'ai l'impression que c'est plus fréquent à chaud qu'à froid... ça ne le fait pas tout le temps. Je ne pense pas avoir subis ses secousses avant l'été même si je conduis rarement cette auto.

Vers le 13 août, je suis allé chez VW Beziers pour un diagnostic mais ils n'ont rien trouvé.... j'ai surtout le sentiment qu'ils n'ont pas beaucoup cherché car ils étaient débordés notamment en période de pont du 15 aout.

Est ce que vous avez connu ce problème sur une de vos auto.

Par avance merci pour la lecture, je suis preneur de toutes les informations.

Cordialement

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Mécanique / Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« le: 11 février 2013 à 20:16:19 »
Grand merci pour vos réponses.

Je vais prendre RDV chez euromaster le changement de pneu + géométrie. Pour les plaquettes et disques, je vais démonter les pneus.

Pour la promo plaquette offerte pour l'achat d'un jeu de disque (à faire monter bien sur), vous pensez que c'est interessant? ou c'est juste pour attirer le chaland?

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Mécanique / Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« le: 11 février 2013 à 14:30:47 »
Bonjour m-vincenzo

Dans ce cas, il vaut mieux démonter le pneu et voir avec plus de précision.

Merci

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Mécanique / Changement pneus + Géométrie (train avant+train arrière)
« le: 11 février 2013 à 14:18:25 »
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour vous demander conseil.

Mes pneus arrière sont fatigués après 110 000 km (gomme très légèrement craquelée, pneu arrière gauche légèrement usé à l'intérieur). Après avoir parcourus le forum, je m'apprête à les changer puis à faire une géométrie pour corriger cette usure anormale décrite juste avant).

Concernant les pneus, mon choix se porterait vers les Michelins Energy SAVER + en 205 - 55 R16 91V puis je vais faire faire une géométrie pour corriger l'usure anormale.

A cet effet, est ce qu'il y aurait une autre marque et type de pneus que vous pourriez me conseiller? Certes les avis peuvent diverger mais je cherche un pneu assez costaud en nombre de KM à parcourir pour une conduite urbaine classique (la GOLF est conduite par ma femme qui transporte 2 enfants à bord).

Concernant la géométrie, le train arrière peut-il être réglé pour éviter l'usure anormale de mon pneu arrière gauche? J'ai lu des réponses positives et des négatives alors je ne sais plus à qui me fier.

Une dernière question en relation avec les précédentes. Mes plaquettes avant n'ont jamais été changées après avoir parcouru 110 000km. Le mois dernier, lors de la distribution faite chez VW, ce dernier m'a conseillé de les changer. Ce que je n'ai pas fait pour des questions de budget.

Après vérification, elles ne me semblent pas en si mauvais état. Je pense pouvoir faire 5 à 10000 KM de plus. Par contre, j'ai trouvé les disques un peu fatigués. Cependant, je suis vigilant et j'attends une promotion pour les changer.

Ce matin, j'ai reçu un prospectus d'un centre auto qui propose les plaquettes offertes pour un jeu de disques acheté et posé. Du coup, je m'interroge. Est ce une promotion intéressante? A priori oui mais je demande un avis ou un retour d'expérience.

Pour les plaquettes, ils parlent de la marque FERODO ou de marque équivalente.

Pour les disques, quel est la durée de vie des votres? J'ai lu 60 000....ce que j'ai largement dépassé. Bref, il me semblerait opportun de changer disques + plaquettes en sachant que c'est important pour la sécurité. De plus, je dois passer la voiture au CT en avril.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

Erwan30300


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