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Messages - Bezy

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Golf V Plus / GOLF 5 PLUS - Tousse au Démarrage...
« le: 08 août 2022 à 09:52:51 »
Bonjour, il faut chercher sur les sites de vente avec votre plaque d'immatriculation. Vous saurez si c'est compatible ou non, ça ne marche pas juste avec la photo de votre voiture, personne ne vous répondra ainsi au risque de vous faire faire une erreur

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Golf V Plus / DES NOUVELLES DEPUIS 5 ANS
« le: 18 décembre 2020 à 23:19:55 »
On est en 2020 et il nous avais bien dit rendez vous dans 5 ans  :lol: :lol:

en effet, l'année se termine ...

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Golf V Plus / GOLF 5 PLUS - Tousse au Démarrage...
« le: 18 décembre 2020 à 23:15:42 »
La réf de mon démarreur est la suivante, pour info :
TS18ER20 de chez VALEO

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Golf V Plus / GOLF 5 PLUS - Tousse au Démarrage...
« le: 18 décembre 2020 à 23:13:21 »
Je déterre mais ça peut servir.
J'en ai eu marre de sortir les câbles pour démarrer la golf avec le T5 (et oui, on agrandi la famille des 2 côtés). Elle avait du mal à froid mais aussi à chaud.
J'ai donc pas mal fouillé sur le net ici et là et je suis tombé sur ces messages de démarreur d'origine trop faible en puissance. N'ayant point voulu en acheter un sans vérifier le mien, je l'ai donc sorti. D'ailleurs, petit galère au passage juste pour un démarreur, c'était plus simple à l'époque sur la BX.
Bref, 1,8 kV donc la puissance est semble-t-il suffisante.
Je l'ai ouvert sans le démonter complètement, j'ai gonflé le compresseur de 50L et j'ai envoyé la sauce. Résultat : une bonne poussière de charbon dans les narines. Puis remontage, et depuis, elle démarre au 1/4 de tour

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Modifications / [Tuto] Démontage soufflet de boîte DSG
« le: 17 décembre 2018 à 22:00:05 »
Depuis un moment déjà, je sais que le cadre en plastique sur lequel est agrafé le soufflet est cassé, au milieu de chacune des 2 largeurs.



N'ayant pas trouvé de tuto, je m'y suis remis l’autre jour. En effet, après plusieurs essais, je n'ai jamais réussi à retirer le pommeau.

Il faut commencer par défaire la base du soufflet pour pouvoir enlever la platine chromé (où se trouve les lettres). Il faut donc ramener les grands largeurs du cadre vers le levier, ainsi les ergots sont libérés et on peut ramener la base du soufflet vers le levier. Puis la platine se défait en tirant dessus et comme le soufflet est enlevé, cela donne de la prise. Sinon il est possible de faire levier avec un plastique rigide ou un couteau à bout rond.

Ensuite j'ai du dévisser la pièce blanche fixée sur le bloc commande (je ne sais pas quel nom lui donner). Il faut utiliser un embout torx taille micro :



Attention à ne pas laisser tomber les vis et/ou l’embout, sinon galère pour les récupérer. Equipez vous d’un aimant à tige, il pourra servir (et aussi à d’autres moment lorsque vous êtes au dessus du moteur par exemple, ça ne coûte pas cher et c’est bien utile).
Puis j’ai réussi à passer la base de la tige noire en PVC (qui retient le soufflet + pommeau) sous cette pièce blanche. En la tournant et en forçant un petit peu avec un tournevis. Ce qui permettra à la tige de descendre un peu plus :



Ensuite il faut ôter le cache chromé situé à droite du pommeau (au niveau de la poignée). Il est fragile mais avec un petit tournevis plat, que l’on glisse entre lui et le cuir, on arrive à le retirer. Et là on accède à la pièce en bleu situé en tête du levier et qui se raccorde au bouton qui est situé à gauche du pommeau. Le ressort visible n’a pas besoin d’être défait. Pour défaire la pièce bleu du bouton, il suffit de jouer avec le bouton + un tournevis afin de décrocher le crochet de la pièce bleu. Attention, lors de la remise du soufflet, il faudra penser à relever cette pièce bleu avant de reposer l’ensemble. Chose que je n’ai pas faite et j’ai eu peur de devoir tout redéfaire et/ou de casser cette petite pièce bleue (la pièce bleue bloquait le crochet relié au bouton qui ne pouvait pas descendre).
Ensuite, il faut défaire la tige noire afin de libérer l’ensemble soufflet/pommeau. Elle retient la partie en pvc noir au dessus. Il faut là encore faire levier avec un tournevis pour écarter les ergots. Une fois les 2 côtés défaits, la tige descend. La partie du dessus étant « encastré » dans le levier métallique, il faut encore s’aider d’un tournevis pour écarter les parties afin de retirer l’ensemble.
Après réparation (après avoir enlever qq agrafes que je n’ai pu remettre faute d’avoir qu’une agrafeuse de bureau, j’ai utiliser du scotch d’électricien ; j’ai pensé à la gaine thermo soudable mais ça n’a pas fonctionné, le cadre glissait dessus), il n’y a plus qu’à revisser la plaque blanche, puis la tige noir basse. Ré-engager l’ensemble soufflet/pommeau. Ne pas oublier de faire attention à la pièce bleu en haut du levier avant d’enfoncer complètement l’ensemble. Reclipser la tige basse sur l’ensemble et remettre les autres pièces défaites.

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Mécanique / Témoin échappement atelier
« le: 28 juin 2016 à 08:58:52 »
merci pour l'info Jod74

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Mécanique / Témoin échappement atelier
« le: 27 juin 2016 à 15:53:41 »
Et tu as continué à rouler avec le voyant allumé ?

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Mécanique / Témoin échappement atelier
« le: 27 juin 2016 à 12:49:22 »
Si c'était le FAP, le témoin ne se serait pas éteint

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Mécanique / Témoin échappement atelier
« le: 27 juin 2016 à 11:30:06 »
Bonjour bonjour,

J'ai fais pas mal de recherche et je suis un peu bloqué.
Le témoin cité dans le titre reste allumé, j'ai aussi eu le témoin de préchauffage du moteur diesel ainsi que le filtre à particules (FAP).
Depuis, j'ai nettoyé la partie avec le papillon qui s'ouvre ou se ferme ainsi que la vanne EGR. D'ailleurs, c'est un peu galère pour enlever cette dernière, certaine vis sont difficilement accessibles et il vaut mieux pour les 2 xzn en partie basse passer par dessous le moteur (donc sortir le cric, chandelle, démonter la protection en plastique sous la voiture ... tout ça pour 2 vis).
Après, j'ai roulé en mode S (j'ai un moteur 1.9L TDI DSG 7) pendant 15 min, le voyant du FAP s'est éteint mais j'ai toujours celui échappement.
Apparemment ça peut-être la sonde Lambda (112€ sur osc... qd même) mais je me rappel qu'il y a peu, j'ai fait le plein de la voiture en excellium (j'ai utilisé ma voiture pour un chantier et un des gars m'a remboursé en refaisant le plein de ma caisse avec ce carburant car c'est "obligatoire" pour eux, mais à priori, et je ne me suis pas posé la question, c'est pas conseillé pour le moteur de ma golf.
Z'en pensez quoi de tout ça ?
Si je continue à rouler avec ce voyant allumé, c'est grave docteur ? le catalyseur peut souffrir plus rapidement ? Que dira le contrôleur technique ? (j'ai presque 2 ans devant moi)

NOTA : si ça intéresse certain, j'ai pris des photos du démontage, j'ai pas trouvé de tuto pour ma voiture.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 23 février 2016 à 12:24:11 »

petit retour pour les intéressés ...

lors de la dépose du mecatronic facturée 90€ TTC (mais l'assistance juridique prend en charge les frais liés au démontage) le garage a confirmé que les fourchettes de la boîte ne coulissait pas correctement et préconisait donc le remplacement de l'ensemble.
Ducoup, j'ai refusé la propo et l'expert a envoyé une nouvelle demande de prise en charge totale.
Un médiateur est venu sur site et m'a demandé combien j'espérais. Je lui ai répondu que vu la conception, le fait que je sois au chômage, que j'ai racheté une voiture (donc nouvelle carte grise, nouveau contrat d'assurance ...), que j'attendais un 100% de prise en charge.

Pendant ce temps là, j'ai quand même du payer les frais de "réparation" réalisé par le garage avec un petit cadeau de 250€ de frais de gardiennage pour les 20 jours de décembre (ils sont sympas chez VW), soit plus de 600€ à payer pour une voiture toujours en panne.

Bref, l'assistance juridique attend de savoir si je continue ou pas la procédure sans me garantir de gagner plus au judiciaire et en sachant que cela sera encore plus long et plus onéreux (4 à 5 fois pus qu'une expertise amiable). Car VW me propose de prendre en charge 40% de la facture en plus des 10% que le garage propose, soit un delta de 3350€ pour ma pomme ... sans compter les éventuels frais e gardiennage supplémentaire.

J'ai contacté un avocat, histoire de, à titre amical et donc gratuit. Il m'a dit que seule une expertise judiciaire pouvait permettre de faire reconnaître les torts.
Mais bon, vous auriez envie d'aller plus loin vous ?

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 03 décembre 2015 à 10:42:41 »
Je vais pas payer le meca alors que VW me l'offre, compris main d'oeuvre  :fou:

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 03 décembre 2015 à 08:55:15 »
salut les gens,

ça y est, j'ai un nouveau retour.

suite aux différents diag et expertise, VW accepte de prendre en charge la partie mecatronic à 100% (alors premièrement ne pas croire que VW ne fait rien si la voiture n'est pas entretenue dans le réseau) mais ils ne veulent pas prendre en charge la BV.
L'expert m'informe donc qu'il va rester 3600€ à ma charge.
Sauf que pour moi, la BV n'a rien. Etant donné que le fusible a sauté après avoir arrêter la voiture et sans que la BV ne donne de signes avant coureurs de dysfonctionnement (la voiture ayant réalisé un aller-retour de 300km environ le WE précédent).
Mais je me dis que la garage ne va pas accepter de remplacer que le mecatronic sans changer la BV, si ? Bien sûr, il faut que je les appelle.
Je me demande aussi comment peuvent-ils savoir que la BV soit à remplacer alors qu'aucun diag n'est possible du fait du court circuit (pas d'alim dans la boîte donc pas de retour d'information sur l'ordinateur de diag).
Bref, si j'accepte pas, on passe au côté juridique. En sachant qu'à partir de lundi prochain, le garage va commencer à compter des frais de parking ...

Quels sont vos avis ? Merci bien

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 09 octobre 2015 à 09:34:38 »
salut grostoto,
j'ai bien compris que le but est de faire traîner pour créer une lassitude.
mais étant quand même breton et trouvant que cette affaire n'est pas due à ma conduite ou autre (j'en suis même sûr), je suis pas prêt de lâcher.
En sachant aussi, et pour ceux que ça intéresse, qu'en checkant mon contrat AJ (chez le crédit patate), j'apprends que si une phase judiciaire est lancée :
Si la phase amiable n’aboutit pas et que notre Conseiller préconise un recours par la voie judiciaire,
les frais de justice et honoraires d’avocat sont pris en charge dès que l’enjeu financier dépasse 150€, jusqu’à 20 000€
J'attends un retour de l'assistance et de l'expert pour avancer ou pas concernant le devis de la vidange.

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 08 octobre 2015 à 16:55:53 »
166,78€ TTC pour vidanger la boîte et remettre de l'huile. Je pense pas qu'il faille remettre de l'huile pour le moment mais bon ... sa mère !  :colere4: :colere2:

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Electronique / Problème mécatronique de la DSG7
« le: 08 octobre 2015 à 14:05:02 »
oui, je pense que le prix n'est pas excessif. Mais c'est, à mon avis, pas à moi de prouver que l'huile qui est dans la boîte est bien celle d'origine. Enfin, je trouve pas ça normal et encore mois que VW France le demande maintenant et pas lors de la 1ère contre visite.

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