1
Moteurs / Problème sifflement !
« le: 23 août 2013 à 19:32:39 »
Bonjour à tous, j'espère que ce sujet n'a pas été posté déjà.
J'ai une golf v 140cv 2l édition carat. (Elle est de 2004).
Depuis que je l'ai achetée (l'année dernière à 79000km) elle faisait un sifflement bizarre.
Le mec qui me l'a vendu en me disant que c'était normal pour cette série et n'y connaissant rien en mécanique j'ai fait confiance...
Depuis le sifflement persiste et s'amplifie, j'ai pensé au turbo mais pas de perte de puissance.
J'ai fait un diag chez VW et le résultat est : volet papillon (qui a été changé) et collecteur échappement.
Seulement mon mécano qui n'est pas de VW car c'est un peu cher est persuadé que ce n'est pas le turbo ! Après avoir regardé toutes les durites, vanne egr, volet papillon toujours pareil.
Le sifflement se fait à bas régime et l'intensité augmente avec l'accélération, mais dépassé 80-90km/h plus aucun bruit ! Des fois le turbo se met en sécurité et j'ai le voyant système d'échappement atelier qui est allumé.
C'est peut être normal pour cette version de golf ou alors c'est vraiment le turbo...
Avez-vous des idées ?
Merci de vos réponses je suis dans une énorme galère...
J'ai une golf v 140cv 2l édition carat. (Elle est de 2004).
Depuis que je l'ai achetée (l'année dernière à 79000km) elle faisait un sifflement bizarre.
Le mec qui me l'a vendu en me disant que c'était normal pour cette série et n'y connaissant rien en mécanique j'ai fait confiance...
Depuis le sifflement persiste et s'amplifie, j'ai pensé au turbo mais pas de perte de puissance.
J'ai fait un diag chez VW et le résultat est : volet papillon (qui a été changé) et collecteur échappement.
Seulement mon mécano qui n'est pas de VW car c'est un peu cher est persuadé que ce n'est pas le turbo ! Après avoir regardé toutes les durites, vanne egr, volet papillon toujours pareil.
Le sifflement se fait à bas régime et l'intensité augmente avec l'accélération, mais dépassé 80-90km/h plus aucun bruit ! Des fois le turbo se met en sécurité et j'ai le voyant système d'échappement atelier qui est allumé.
C'est peut être normal pour cette version de golf ou alors c'est vraiment le turbo...
Avez-vous des idées ?
Merci de vos réponses je suis dans une énorme galère...