Bonsoir chers amis,
J’espère que vous allez bien !
Alors alors, j'ai une golf 5 1.9 TDI 90-->157CH de 2005 Edition bicentenaire.
J'ai un accident sans impact l'année dernière, tout a été réparé sauf que depuis cette nuit là j'ai le témoin de l'airbag qui s'est allumé.
J'ai passé le pc d'un ami pour tenter de l'enlever, cela ne fonctionnait pas. On a ressayé une fois par hasard et il est parti jusqu'à ce que 1 voir 2 km plus loin je me prenne un trou et ça a fait DIING et le témoin s'est rallumé.
Depuis on m'a offert le VAG-COM que j'utilise depuis un petit moment maintenant mais bon impossible de l'enlever.
(Je précise que si vous avez besoin d'un scan ou autre n'hésitez pas ce sera avec plaisir ! (Je suis de la Région de CHARLEROI dans le HAINAUT)
Voici l'erreur :
1 code défaut trouvé :
00589 - Détonateur 1 d'airbag ( côté passager AV ) (N131)
001 - valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé
J'ai réécris l'erreur, mais si vous désirez ( l'adresse, labels, no pièces,codage, no atelier enfin les autres données écrite au dessus) dites moi
J'ai été chez VW voir le chef d'atelier (super gars), en gros, il m'a dit qu'il fallait regarder et au pire refaire les fils qui relie l'airbag ou alors que c'était l'airbag qui était fichu
Il se trouve derrière la boite à gant selon lui
Je dois passer au contrôle technique avant le 9 du mois prochain alors je ressent une belle pression .. Et je n'ai pas les moyens d'aller au concessionnaire pour cela
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
SOLUTION !!
Alors concernant ce soucis, un ami à moi m'a aidé aujourd'hui à démonter la boite à gants complète (Pas seulement la partie qui s'ouvre) avec un peu de galère.
Il a vérifier toutes les cosses qui sont relier au boitier qui se trouve derrière et s'est rendu compte qu'en appuyant correctement sur une d'entre elles il y avait une cosse qui a fait "CLIC", nous en avons déduis qu'il était mal clipsé (légèrement dé clipsé dû à l'accident) !
Malgré ça il a tout enlevé, tout renboité et nous avons démarrer la voiture pour voir si le témoin était parti !
(NON ---> Il a fallu mettre le VAG-COM ---> SCAN + EFFACER CODE ERREUR)
ET BIIIM BADA BOOUUM RESOLU (POUR LE MOMENT R.A.S) j’espère que cela ne reviendra pas :-)
DANS MON CAS : Il s'agissait d'une cosse quand j'ai eu l'accident (Voir mon post de présentation) avait bouger je suppose car depuis cette manipulation d'aujourd'hui pour le moment il ne s'allume plus
Je tiens à préciser que le tutoriel où il y avait que 7 VIS pour enlever ce bordel (Oui, ce BORDEL) n'est pas bon car il y en a facilement le double !
Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo et de téléphone High-tech avec moi pour faire au fur et à mesure des photos mais je pourrais commenter demain ou dans la semaine les endroits des visses :-) !
J’espère que ça pourra vous aider et aiguiller sur un soucis familier ..
Antonio