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Messages - zipo_

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Moteurs / fumer noir
« le: 14 septembre 2013 à 10:09:43 »
Sa peut arrivé si tu fais beaucoup de ville et que tu ne tire jamais dedans, après un tdi fume toujours assez noire dès qu'il atteint les 150Mkm.

Le mieux c'est que tu fasse 15km-20km pour chauffer le moteur et que tu tire tous les rapport a partir du 3 pour décrasser.

Après si tu est reprog c'est normal de fumer un peu. Sinon tu as une multitude de nettoyant bardhal ou autre. Le total excellium décrasse bien aussi un plein de temps en temps voir tous le temps si tu as les moyens.

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Moteurs / echappement millteck
« le: 17 juillet 2013 à 20:16:23 »
Une ligne complète ce n'est pas la peine mais avec un silencieux inox même sur un diesel le bruit change les polo 9n3 sport limited en tdi100 ont un silencieux vw racing et je peux te dire que le bruit est vraiment différent

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Entretien / Avis plaquettes
« le: 12 juillet 2013 à 07:45:03 »
J'avais entendu la même chose que toi et je suis allez sur le site ATE http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/10_products/10_friction-parts/40_ATE-Premium/15_ceramic/productinfo_ceramic_brake_pads_en.html, il ne dise pas qu'il faut changer les disques avec se type de plaquettes elles sont juste plus performante se ne sont pas des plaquettes sport non plus.

J'ai fait 5000km avec ses plaquettes et les disques d'origine et RAS mes disques ont 95000km et ils sont encore nickel. Au pire mesure l'épaisseur de tes disques s'il sont en fin de vie profite en pour tout changer mais la le budget grimpe vite.

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Entretien / Avis plaquettes
« le: 11 juillet 2013 à 23:03:27 »
A ta place je prendrais les ATE céramique tu ne sera pas déçu. Déjà le freinage et meilleur, elle ne perde pas de leur efficacité lors de freinage répéter ou prolonger et tes jantes restes propres moi qui suit maniaque avec ma voiture j'ai trouvé sa vraiment bien. Sa fait 5000km que je les aient seulement à l'avant et je pense mettre la même chose à l'arrière.

ATE est une bonne marque ton choix est bien pour une utilisation quotidienne mais si tu as une conduite sportive je te conseil les céramiques.

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Par contre vu que t'as l'air de pas mal t'y connaitre, j'ai essayé de tourner les hélices de l'alternateur et sa tourne donc ma poulie n'est pas encore grippé?
Parce que là je n'aurais pas moyen de me pencher dessus avant 2 semaines et sa m'inquiète un peu de rouler comme ça je voudrais pas que sa casse.

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J'ai regarder a ce niveau là, j'ai enlever le cache et mis du WD40 sur la poulie, fait tourner et recommencé plusieurs fois avant de faire un essai sur route et le bruit a carrément diminuer par rapport a hier, il faisait 10°C de plus mais quand même.

Je pense que tu as vu juste ma poulie est en train de grippé, je vais voir pour la changer assez rapidement. Merci du coup de main :wink:

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Personne pour m'éclairer?

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J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé. Mon moteur et un 105 tdi qui a 94 Mkm.

Donc je vous explique mon problème lorsque j'accélère au dessus de 2200tr/min j’entends un couinement/sifflement  :colere1: qui augmente avec la vitesse, venant du moteur. Le bruit apparait en beaucoup plus fort lorsque j'utilise le frein moteur, rien en roue libre.

Je pense a une courroie, mais elle ne devrait pas couiner tous le temps même à l'arrêt? Merci pour votre aide



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Tuning / Infos sur Kit suppression vanne EGR 1.9 TDI 105
« le: 27 mai 2013 à 18:22:33 »
Sa pollue plus forcément il n'y a pas le recyclage des gaz d'échappement dans le moteur mais sinon sa encrasse moins le moteur, léger gain en consommation 0.3L/100km.

La fumé noire c'est la suppression du catalyseur, la suppression de la vanne EGR ne provoque pas plus de fumé et surtout n'augmente pas la consommation ça c'est vérifié sur des dizaines de voiture que je connais.

Après si tu était reprog sa justifie la fumé noire (mauvaise combustion) et la surconsommation aussi.

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Tuning / Infos sur Kit suppression vanne EGR 1.9 TDI 105
« le: 16 mai 2013 à 22:11:03 »
Il y a des plaque vw pour environ 15€ qui permettent de la boucher et tu peux les avoirs en concessions

 

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Entretien / liquide refroidissement bleu au lieu rose , risque ?
« le: 28 avril 2013 à 21:20:36 »

par contre comme dit, j ai vu que le bleu psa est donné pour - 35° c , le rose -30° c

l autre difference differences le bleu peugeot est a 107°C  degres  d ebulition ,  le rose 106 °C.....sur le papier il serait un poil mieux  :gne:



Pour quelque °C tu ne risque rien de plus bien souvent les garages ont le liquide en concentré auquel tu rajoute de l'eau suivant le mélange que tu veux obtenir donc les chiffres données sont purement indicatif pas de crainte pour si peu de différence.

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Arf sa aurais été trop simple... La je ne vois pas trop comment faire à part démonter la garniture de porte et déverrouiller manuellement mais je crois que les vis ne sont pas visible porte fermée  :bizarre1:

Sinon va voir chez vw dès demain ce n'est pas normal que si tu met la sécurité enfant on ne puisse plus ouvrir la porte de l'extérieur.

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Ta vérifié si ce n'étais pas l'anticar-jacking qui n'ouvre que la porte conducteur si tu appui une fois sur la clé et toute les portes si tu appuis deux fois?

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C'est bien ce soir le rencard?

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