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Messages - Golfi91

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  Je n'ai rien trouve pour le blocage du moteur, j'ai donc utilise une clé de 19 directement sur le pignon de vilebrequin et j'ai serre les 4 vis comme j'ai pu, ca manque de précision mais bon ...
  Si j'ai un peu de courage, je controlerai le serrage dans quelques centaines de kms.

  Bon, j'ai termine, le moteur tourne rond ...
Maintenant passage oblige chez VW pour la vidange de boite DSG car je ne n'ai les billes pour le faire moi même.

  Bon courage a tous ceux qui font l'entretient de leurs voitures.

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Jrmy,

   Je parle des vis de fixation du support moteur, en regardant les couples sur une RT, j'ai vu qu'ils préconisent le changement a chaque fois... Vu sur internet, il y "aurait" eu des cas de vis cassées (sur des G4, je crois).

 Ca m’inquiète un peu.

Par contre pour la poulie de vilebrequin, le serrage a 10 + 90° , je n'ai pas réussi, faut dire qu'avec la DSG, on peux pas bloquer le moteur ...
  Je n'ai pas réussi non plus a débloquer la poulie d'alternateur, je pense le sortir pour avoir plus d'espace.

Merci de ton aide.

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   Hi Hi Hi,

 Je viens de voir sur une revue technique que l'on est censé changer les vis de fixation moteur a chaque démontage ...
Qu’en pensez vous ? Y a t-il un risque a remettre les vis d'origine ?

4
    Hi,

 Bon, j'ai enfin réussi a poser cette  :colere4: de courroie.
 Pour d'autres qui auraient le même souci:

- J'ai redéfait le galet tendeur (sorti sur son axe de quelques cm
- Jai pose la courroie sur toutes les poulies (enfoncée sur ~ 1cm)
- Puis positionner la courroie en l’enfonçant petit a petit sur toutes les poulies.
- Vers la fin, il faut penser a bien positionner le galet tendeur ...

Voila. maintenant je vais essayer de trouver une clé dynamo adaptée ...
Et de remonter tout le reste.

PS: Ils ne nous facilite quand même pas la vie chez VW ... :D

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        Bonjour a tous,

 Je vois qu'il y a plusieurs courageux qui ont refais la distrib sur leurs G5.
Excellent tutoriel, avec beaucoup d'astuces au fil du post.
Je suis en cours sur la mienne.  J'ai une question:
Mais comment faite vous pour remettre la courroie?
J'ai déjà eu du mal pour l’enlever, mais pour remettre la neuve ...
Y a t-il une méthode ? J'ai beau essayer dans tous les sens, ca ne rentre pas...
Faut-il y aller au forceps, ou quoi ?

Merci d'avance pour votre aide.
Golfi91.
 

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