Bonjour à tous.
Ma Golf 5 TDI 105 présente des symptômes assez bizarres. Pour info, le joint de culasse a été remplacé il y a quelques années.
Depuis mercredi, au bout de 30 à 50km le niveau de ldr diminue fortement, jusqu’à ce que le témoin s'allume. le ldr est environ 2cm au dessus du "fond" du vase d’expansion. la durite du radiateur est dure, mais le moteur ne surchauffe pas
Une fois le moteur refroidi le ldr revient très exactement à son niveau d'origine, j'ai refais l’expérience 3 fois, même résultat. Il ne semble pas y avoir pas de perte, ou alors vraiment infime.
Avant de conclure à une culasse fissurée, quels seraient les autres "coupables" potentiels? Est ce qu'un refroidisseur d'EGR percé pourrait causer ces symptômes? J'envisage sérieusement de "bypasser" le refroidisseur (pourtant changé il y a 3 ans) avec ce raccord:
https://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-vag/179265-bride-pour-supprimer-le-refroidisseur-des-gaz-egr.htmlLogiquement ça me permettrait d'exclure le refroidisseur et donc de confirmer que la culasse est la coupable. est ce que ca semble bon comme plan?
Merci d'avance pour vos réponses.