Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - arkard

Pages: [1]
1
Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 26 novembre 2015 à 14:33:48 »
J'ai discuté avec un mécano qui a travaillé chez VW. Je lui ai expliqué mon problème et dit aussi que lorsque j'ai acheté la voiture il y a 10000kms, c'est le vendeur qui s'est occupé de la vidange et je le soupçonne d'avoir mis un peu ce qu'il avait sous la main comme huile (pas de ref sur l'étiquette sur le moteur et pas l'info sur la facture).

Il m'a conseillé dans un 1er temps (avant d'engager de gros frais) d'essayer de mettre un coup d'injection 5, de rouler 30mns et de faire une vidange direct en rentrant (quitte à se bruler les mains), et de remettre une bonne 5W30 dedans.

Si c'est le variateur de calage d'AAC, je doute que ça change qq chose.


2
Mécanique / TSI comment controler la chaine de distribution ?
« le: 25 novembre 2015 à 15:59:07 »
Salut à tous !

Bon je crois que c'est mon tour pour mon 2eme tsi à 86000kms (le 122 de 2008 sur une golf +). Dites-moi ce que vous en pensez !

https://youtu.be/oHQMdxIf3Ew
https://youtu.be/Q2_Lx45kSAM

Mon tsi 140 sur la jetta a + de 125000kms et RAS à ce niveau la.

3
Mécanique / [Tuto] Changer Dump valve Tsi
« le: 10 juillet 2015 à 11:52:13 »
Pardon, ça fait très longtemps que je suis inscrit mais je ne me suis en effet jamais présenté.

4
Mécanique / [Tuto] Changer Dump valve Tsi
« le: 10 juillet 2015 à 11:41:31 »
Salut,

Un petit déterrage pour remercier les membres de ce topic car j'ai eu le même souci de perte de puissance à 117000kms sur mon TSI 140 de 2007. Cela arrivait surtout à 3500trs/min ou j'avais un trou assez marqué. Pas de voyants moteur dans un 1er temps mais ces codes d'erreur au VCDS :

2 Codes défaut trouvés:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
               P2261 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 117305 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 18:44:37

             Capture:
                    Tr/min: 1863 /min
                    Charge: 25.1 %
                    Vitesse: 77.0 km/h
                    Température: 87.0°C
                    Température: 24.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

008803 - Turbocompresseur/compresseur
               P2263 - 000 - Système aucune puissance/dysfonctionnement - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 36
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 117527 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:31:26

             Capture:
                    Tr/min: 3595 /min
                    Charge: 67.8 %
                    Vitesse: 126.0 km/h
                    Température: 87.0°C
                    Température: 30.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

J'ai donc changé la N249 dans un premier temps au regard du code défaut même si la membrane n'était pas fendue et pas d'amélioration (au passage la 03C145710D ne se fait plus c'est la F maintenant). Je l'ai prise chez vw à 52€, car je ne voulais pas me prendre la tête. Donc je me suis penché sur la N75 que j'ai elle commandée chez Osc... à 20€ (48€ chez VW il coute cher le carton VW) et la après un réinit du boitier de gestion électronique MAGIE !!! La patate est revenue, qu'est ce que ça fait plaisir !!!!

Donc merci à tous ça fait plaisir de réparer tout ça avec 20€ !

Pages: [1]