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Messages - ademstoce

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Ayant recu des messages concernant la disponibilite du pdf, je confirme que le pdf est bien disponible, toujours au meme endroit !

Voici le lien pour ceux qui ne le verrait pas dans mon premier post: https://www.golf5forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=37747.0;attach=24356


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Bonjour,

Je rencontre le problème de batterie qui est vraisemblablement dû au CAN GATEWAY qui est trop vieux et qui gère mal les communications avec le canbus des nouveaux autoradios. le coût étant trop élevé je me disais que ce tuto pourrait faire l'affaire.

En effet, depuis que j'ai branché mon autoradio sur le + après contact, je n'ai plus eu de décharge de batterie.
La question que je me pose est comment le relais peut il garder les paramètres de l'autoradio (stations, configurations diverses) si quand on coupe le contact le relais double contact coupe le circuit ?

Merci

Salut sfersystem !

Alors d'après mes souvenirs (ça fait plusieurs mois que j'ai fait cette manip') il y a toujours un +12 permanent connecté à l'autoradio (fiche 15 ISO) et le 16 est remplacé par un +12 Apres Contact. Donc même si le contact est coupé, il y a toujours une alimentation sur l'autoradio, et donc cela permet sans doute de garder les paramètres. Ces infos sont à vérifier !

Bonne continuation !


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bonjour a tous, après deux années avec ce problème d'autoradio et de canbus, je vien de réaliser le montage de ce tuto.

et sa fonctionne, de 300 ma voiture arrêter et vérouiller  je me retrouve a 20 ma.

cependant je n'est pas mesurer la tension au canbus et je reste sur mes garde booster prêt a l'emploi.

merci pour tout a+

Ravi que ton problème est résolu !

P.S : J'ai laissé ma voiture 3 semaines au repos, sans la démarrer, et elle a démarré normalement !

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Electronique / Probléme de décharge de batterie.
« le: 18 janvier 2013 à 22:28:58 »
Salut !

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je n'ai pas reçu de notifications !

Alors j'ai totalement résolu mon problème et j'en ai fait un tutoriel :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37747.0

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Je n'ai rien modifié (j'ai pas encore fait les tests de fred-o) mais de mémoire, quand j'ai enlevé mon autoradio d'origine, il y avait une erreur qui ne s'effaçait pas , et l'erreur s'effaçait lorsque que je remontais le poste d'origine. Donc mon gateway vérifie la présence de l'autoradio (je pense).

Mais je suis convaincu que tu ne dois rien modifier sur ton gateway : si le poste n'est pas d'origine (ou n'est pas un officiel) l'erreur persistera (que tu es une décharge de batterie ou non) car l'autoradio n'est pas reconnue par la golf.
C'est ce qu'un revendeur de passerelle Gateway m'a dit, l'erreur vu avec vagcom est sans importance dans notre cas.

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Donc, si c'est un autoradio "basique", tu n'as pas besoin du canbus ! D'ailleurs, je doute que ton autoradio ne prenne en charge ce bus de données, sauf si il a été fabriqué pour VW lol (regard le pinout de ton autoradio, aux pins 9 et 10, pour voir s'ils sont utilisés ou pas).
En tout cas , dans ton cas, ce qui est sûr c'est que le pb ne vient pas du canbus ! Il te faut un +12 ac (voir première parti du tuto) et ça suffira pour que ton autoradio s'éteigne lorsque tu coupes le contact.

Pour être sûr que la décharge vienne de l'autoradio, regard s'il y a toujours une fuite lorsque tu enlèves le fusible de l'autoradio ( compartiment moteur, fusible 15A, numéro F8 de mémoire ).

 :auto:

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Salut !

Désolé mais j'ai carrément zappé de faire le test, et aujourd'hui j'ai pas le cable sur moi pour le faire !
Dans la soirée si j'ai le temps de m'y mettre je le ferais en 5 min.

MadrMax, ton autoradio est multimédia ? Est ce qu'il a besoin du canbus (caméra de recul, allumage des boutons en même temps que les lumieres de la clim etc..)

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Salut !

Je ne peux pas te répondre parce que j'en sais rien ! Faudrait voir avec fred-o qui a l'air de s'y connaître ! :amen:

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:arrow: Section ventes , David 30 vend un kit OEM 3 voie pour l'avant  :wink:

Merci !
Mais je ne veux pas ceux d'origine, c'est pour ça que je demande la taille des différents HP !

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Salut à tous !

Je voudrais changer mes HP (des portes avants, j'en ai pas à l'arrière) par des nouveaux, car ceux de ma porte gauche ne fonctionnent pas et ceux de la porte droite grésillent pas mal.
Je voudrais savoir :
-quels sont les tailles des différents HP ( je crois que c'est un kit 3 voies d'origine non ? )
-mon autoradio supporte 4*45 W , je ne veux pas une grosse sono mais un truc qui soit "normal", quelle marque pas trop cher ?

J'ai fait mes recherches mais je n'ai pas trouvé les tailles et je ne veux pas tout démonter juste pour le savoir !

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à vous ! :roll:

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Non je n'ai pas fait de tests après la manip.
Mais avant d'avoir fait la manip, j'avais fait un scan d'erreur et j'avais l'erreur 01305 sur le CAN Gateway (consommateur 19 je crois).
L'erreur ne revenait pas avec un poste d'origine (rcd300) mais avec cet autoradio l'erreur revenait après chaque "clear" que je faisais.

Je ferais un scan VAG demain et je t'informerai des résultats ! Mais je pense que rien a changé à ce niveau..

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Salut fred-o !
Alors j'ai dans un premier tant juste fait le montage du + apres contact, sans toucher au can bus : la voiture consomme 500 mA, donc cette partie n'est pas suffisante.

D'après ce que j'ai compris, l'autoradio et la centrale de la voiture communiquent mal , et le can gateway continue (même clef enlevé) à communiquer avec l'autoradio.
J'ai fait les 2 mesures à 5 min d'intervalle :
- en ayant juste mis le +12 apres contact -> 500mA de fuite.
- en ayant coupé les fils canbus -> moins de 10 mA

Donc le problème vient du canbus..

Du coup, je ne sais pas si la manip fonctionne en laissant tomber le +12 apres contact (mais on en a besoin tout de même pour alimenter le relais).

J'espere que j'ai été clair !


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 :merci: Faut bien soigner son boulot ! J’espère que ça aidera du monde !

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C'est moi qui te dit merci !  :20:

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Salut à tous !

Aujourd'hui je mets à disposition mon premier tuto pour Golf5forum, il concerne la résolution du problème de décharge de batterie dû aux autoradios "chinois" (dans mon cas le Waywell WD6050).

Mon tutoriel est au format PDF, il n'y a pas de photos mais j'ai pris le temps de faire des schémas pour plus de clarté.

Je tiens à remercier Toze60 qui m'a beaucoup aidé et m'a donné la solution, et aux autres membres qui ont participé à mon sujet dans la partie "problèmes".

Bon courage pour ceux qui doivent faire la manip', ce n'est pas du tout compliqué et ça ne coûtera pas plus de 10€ pour tous les petits composants (relais, diode,plaque pastillé...).

Voilà, bonne journée à vous tous !   :yahoo:

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