salut
les révisons et réparation de ma voitures étant élevé pour mon budget chez Volkswagen, je me suis dirigé vers les mécanos "du coin" qui répare au black pour pas très cher. je me suis rendu compte que la plus part n'étaient pas réellement des mécano mais plutôt des bricoleurs et ajouté à cela, pas très sérieux, non ordonné dans leur travail, pas trop consciencieux comme j'aurai aimé que cela soit fait. je ne sais pas aussi s'ils savent ce qu'est une clé dynamométrique.
c'est pour cela que je souhaite à partir de maintenant faire moi même mes réparations. pouvez vous m'aider svp à prendre les premiers outils indispensables d'un mécaniciens (et je sais qu'ils seront très vite rentabilisé). si j’investis dans cela, bien sur je souhaite par la suite resté chez Volkswagen ou sinon audi. (en conséquence cela ne me gêne pas d'acheter des outils spécifique à la marque)
désolé, mais difficile de parler d'outil sans faire de la pub malheureusement...
Nous avons la revu technique :
RTA 680.1 Volkswagen GOLF V TDI DEPUIS 11/2003
Je ne la trouve pas assez riche, mais on peut souvent trouver les bon tutos sur votre site par exemple.
Concernant l'outillage, je pense que le meilleurs est de prendre directement des coffrets proche du complet. Ensuite cela dépends bien sur des moyens de chacun... concernant la marque, je crois comprendre que ks tools font de bons produits. silverline m'ont l'air pas mal aussi :
KS Tools 917.0779 pas mal :
http://www.amazon.fr/KS-Tools-917-0779-douilles-pi%C3%A8ces/dp/B00DEGW6D6/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1440358237&sr=8-1&keywords=coffret+ks+toolsSilverline 868818 Coffret de mécanicien de 90 pièces
http://www.amazon.fr/Silverline-868818-Coffret-m%C3%A9canicien-pi%C3%A8ces/dp/B000T9XQ0S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1440358493&sr=8-4&keywords=coffret+outil+mecanique+autoou le mieux encore serait de prendre une servante avec ses module. il existe différents modèles, en voici un par exemple :
http://www.planet-tools.fr/composition-masterfull-476-outils-22-modules-pour-servantes-tiroirs-ks-tools-xml-350_403-1127.htmlpour la courroie de distribution, faut il investir dans un kit de calage ?
quel clé dynamométrique avons nous absolument besoin ?
pour ceux qui ne sont pas comme moi un véritable mécanicien et manque de technique qui pourrait les laisser bloquer dans certaine étapes d'une réparations. il faut savoir qu'il existe par exemple des coffrets de casse écrous (écrou abimé), et jeu d'extracteur de vis (tête de vis abimé).
quels sont les outils encore à me conseiller svp ? merci