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Messages - Kolf Addict

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Questions Générales / changer 3ème feux stop ?
« le: 11 novembre 2015 à 01:42:38 »
C'est marrant on est plusieurs à avoir ce problème de 3ème feux de stop fissuré... un truc qui cloche sur la G5 à ce niveau on dirait..

Lorsque j'ai demandé à VW à l'occasion de mon autre réparation moteur, il m'a dis qu'il l'avait fait faire une fois pour un client et qu'il avait fait venir un mec exprès qu'il fallait le décoller faire attention et blabla...

Malgré les explications je ne vois pas clairement ce qui est à faire pour le changer au complet ce foutu 3ème feux stop et pas facile de treouver des infos là dessus même sur le net...

MAJ: J'ai trouvé sur un forum .co.uk  (en ayant tapé sur google au préalable: 1K6945097F qui est la référence de ce feux) un mec qui met des photos et tuto de son remplacement de ce 3ème feux stop.
Il était cassé aussi le sien :bizarre2: , il a juste finis de le "casser" et le reste viens presque seul et peut être remplacé par le nouveau.

Économie de quelques centaines d'euros si on évite de le faire faire par VW qui apparemment démonterait le "2nd" becquet.

Je vais donc le faire très bientôt je pense  :cool:

2
Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 09 novembre 2015 à 23:16:45 »
Analyse intéressante  :wink:

Oui j'ai les 4 codes erreur sur papier, ils sont les suivants:

P0441 Système d'aération du réservoir à carburant Débit incorrect, valeur limite inférieure non atteinte
 compteur de fréquence 69  :cool2:
 66°C
 9°C
 1010 mbar
 14,22V
 834 trs/min
 22%
 0 km/h
 static

P3137 volet de tubulure d'admission pour commande du flux d'air Réglage de base non effectué, valeur limite supérieure dépassée (Ils m'ont dis l'avoir re-reglé au diag mais sans résulat)
 Compteur fréquence 6
 0 trs/min
 0%
 0/km/h
 80°C
 62°C
 12,19V
 990 mbar
 12,19V
 sporadic

- P0100 Débitmètre d'air massique Tension d'alimentation, Absence de signal/communication
 Compteur de fréquence 1
 0 trs/min
 0%
 0/km/h
 87°C
 48°C
 990mbar
 11,94 V
 sporadic


- P1093 Banc 1, Système de dosage du carburant 2 Dysfonctionnement, signal non plausible
 Compteur de fréquence 1
 1857 trs/min
 10%
 25 km/h
 42°C
 15°C
 990mbar
 14,35V
 sporadic

Je précise que ceux sont les erreurs remontées au diag et non aujourd'hui après la réparation.

3
Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 08 novembre 2015 à 19:57:44 »
Merci Merci :wink:

Bon en réalité après l'avoir testé 20 min le jour où je l'ai récupéré, le voyant moteur était revenu, j'étais directement repassé chez VW qui ont regardé quel défaut remontait (4 différent problèmes sur voyant moteur étaient remonté au diag) , il m'a expliqué que c'est celui en rapport avec le réservoir d'essence, que cela n'est probablement pas grave (il a revérifie ses branchements et m'a enlevé le défaut).
Ce défaut m'es revenu aujourd'hui après une vingtaine de minute aussi environ.
J'avais demandé la liste des défauts remonté et d'après ce qu'il me disait il s'agit du suivant:

- P0441 Système d'aération du réservoir à carburant Débit incorrect, valeur limite inférieure non atteinte

Il m'ont dit que oui il faudrait se pencher dessus mais ce n'est pas grave, ce qui est embêtant c'est que ça monopolise le voyant moteur, qui pourrait donc cacher l'apparition un jour d'un autre défaut moteur grave...

Sans compter cela, il m'a parlé d'un petite fuite d'aire sur la pipe d'admission qui est toujours là (2ème réparations dont ils avaient parlés au début..) et j'ai malheureusement l'impression d'entendre un sifflement d'aspiration ou perte d'air que je ne pensais pas entendre avant quand j'accélère (en roulant); je l'entend quand je passe la tête pas la fenêtre pour écouter...

Donc du coup je vais laisser couler un peu et voir au bout de quelques utilisations si aucun bruit ne viens se rajouter ou reviens.. et ensuite je devrais probablement retourner les voir ou ailleurs pour cette pipe d'admission...
Wait and see

4
Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 06 novembre 2015 à 18:29:23 »
Re,

Bon il s'agissait bien de ce qu'ils avaient annoncés en première réparation    :shock:
Remplacement de ce couvre culasse + clapet qui gère ce circuit de pressurisation. Essai de la voiture une fois bien chaude, rien à y faire le bruit revient pas.  :yahoo:

Étonnant de voir qu'un bruit qui paraissait être un frottement de pièces métalliques bien ciblé entre moteur et boites sur le dessous n'est autre qu'un problème de fuite d'air (sifflement très aigus et fort au vu de la pression...), même eux, au première abord pensait à un problème vers les embrayages...
Prix revu à la baisse sur la réparation: 649 euros (avec la recherche de panne comprise qui avait pas mal durée), loin des 2000 environ pour un embrage ou pire encore si ça avait touché la boite...

Bon en tous cas très content de retrouver ma caisse à nouveau fonctionnelle  :joyeux2:  :yahoo:

5
Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 30 octobre 2015 à 16:57:42 »
Bon..  de retour du diag VW, voici ce que l'on m'annonce:

-Pas de problème sur la boite  :like:: bon cela me paraissait plutôt plausible à la base vu les symptômes
-Pas de problème d'embrayage, testé avec usure encore bonne: ça me parait plutôt normal aussi, j'ai jamais eu l'impression qu'ils patinaient

- Problème sur le circuit de dépressurisation defectueux (avec mécanisme de valve...) dont le système se trouve sur le couvre culasse: me parait plausible, je m'explique:

Lorsque j'ai enlevé le cache moteur j'ai entendu une aspiration assez prononcé du reniflard, lorsque je coupe le moteur une fois bien chaud, j'entend cette aspiration assez forte continuer pendant presque 10 secondes.... Ce que je n'endentai pas avant mon problème.
Le voyant moteur qui était présent remonte 4 problèmes dont je n'ai plus en tête les intitulés, que l'on m'a pas énuméré, mais 2 d'entre eux qui sont remontés un paquet de fois sont lié directement à ce circuit d'air. Ce qui confirme un peu plus leur première réparation à effectuer.
Ils m'ont aussi expliqué que lors des différents test sur ce circuit d'air en débranchant rebranchant certaines durites le fameux bruit changeait...

2 ème hypothèse un peu moins sure serait coté admission d'air donc enore pareil ici tout en liens avec un problème de fuit d'air.

La première opération chiffre à 610 euros environs
La deuxième à 330 euros.

Selon il faudrait faire la première et voir ce que cela donne.

Voila où j'en suis à cette heure-ci, je me donne le weekend pour y réfléchir.
Je suis mitigé par le fait que leur annonce me parait plausible, mais que le bruit que j'endentai me paraissait plutôt mécanique (frottement métallique).

A vos clavier si vous avez un avis  :help:


 :merci:




6
Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 21 octobre 2015 à 00:18:21 »
Salut,

Sur la courroie de distrib... ? Celle où il y a pas intérêt d'avoir le moindre décalage?  :roll:
Ça me tente pas trop  :lol: . Mais merci à toi de proposer hypothèse  :wink:
Le bruit est vraiment localisé dessous et pas du tout sur le haut ni dans le passage de la courroie, ni vers le turbo.
J'ai approché mon oreille à presque toucher le bloc dessous pour localiser, il s'agit du bloc "intermédiaire" entre boite et moteur. J'ai déjà fais écouté à 3 mécanos qui m'ont parlé d'embrayage/ couronne...
RDV pris, ça y est chez VW fin du mois pour le diag, au moins je serais fixé de manière plutôt fiable, ensuite je verrai si je fais faire chez eux ou garage spécialisé réparation boite DSG, Tiptronic et autres.

7
Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 17 octobre 2015 à 10:45:22 »
C'est bien prévu, maximum mercredi pour faire diag la voiture, si je suis pas convaincu par leur diag/devis, j'irai chez VW.
En attendant j'essai de me renseigner sur ce que cela peut être au vu du bruit et en savoir un peu plus sur le fonctionnement, histoire de pas être pris pour un *** par les garagistes et voir où je pourrais "économise"r sans bien sure prendre de risque sur la sécurité, afin de repartir sur une base saine. Il ne s'agit pas d'une banal panne  peu couteuse sans risque.

8
Mécanique / Bruit métallique entre DSG et moteur
« le: 16 octobre 2015 à 19:09:00 »
Bonjour à tous...

J'ai ma G5 GTI DSG qui après 3 années sans aucun problème est entrain de me lâcher...  :cry:  :cry:  :cry:

J'ai depuis 2 sorties un bruit métallique assez fort et aigu qui se fait entendre

Localisation:
Passé sous la voiture j'entend le bruit entre le moteur et la boite.

Symptômes:
- Seulement lorsque la voiture est bien chaude: près de ses 90°C habituelles
- Dans les bas régimes: ça s'estompe nettement à partir de 1800/2000 tr/min, ça disparait même à mi régime et plus
- A l'arrêt sans avoir bougé la voiture ni avoir enclenché de vitesse (pas besoin d'avoir roulé pour le déclencher), aussi en roulant à faible régime aussi bien sure

Le bruit me semble bien être le même que celui de cette vidéo et de plus localisé exactement au même endroit:
https://www.youtube.com/watch?v=kVmi83lZC-c&feature=youtu.be

Bruit de l'extérieur sur une autre vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=GM0hY10sIjs&feature=youtu.be

Je ne sais plus où j'avais trouvé la vidéo sur le fofo ou un autre fofo, la personne parlait d'avoir remplacé son volant moteur...
J'ai également lu des problème de fiabilité sur DSG pour certains à faible km.

Pour ma pars je ne suis "que" à 108 000km
Je vais l'emmener pour un diag début de semaine prochaine, un amis garagiste qui juste à l'écoute rapidement sans avoir faire de diag poussé me parle de la couronne (équivalent volant moteur mais sur DSG) ou de la boite elle même...

Donc je fait appel à vos avis et ou ce qui ont eu cette malheureuse experience pour m'en dire plus et me conseiller..
Problème constructeur, j'ai lu qu'il y avait des rappel pour certaine DSG? Problème de mauvaise utilisation seulement?
S'agit t'il d'un autre élément au final?

Merci bien par avance!!

9
Juste une question......le fait de débrancher les deux prises (airbag/ceinture), ne donne pas un défaut au tableau de bord par la suite? Est ce qu'il faut débrancher la batterie au préalable?
Merci.

Si tu veux parler des 2 fiches qui sont sous le siège ya aucun problème, j'ai déja débranché les 2 remis le contact, essayé avec juste une des 2 fiches branché pour savoir laquelle correspondait à quoi et j'ai eu aucun voyant au compteur. (J'ai pas démarré pendant l'opération par contre).

10
:cool5: voila une réponse plus que parfaite !!! je te remercie bien de tes photos ! je t'ai donné du travail pour un dimanche honte a moi  :combat2:

No problemo c'est 3 fois rien, ça ma "obligé" à passer l'aspi à l'interieur de ma caisse, c'est pas plus mal!  :lol:

Parfait je vais rester sur du full white alors ! tu as essayé l eclairage de plaque?

Pour l'éclairage de plaque je te propose d'aller sur ma présentation j'y ai mis des photos de toutes les modif éclairage (sauf coffre).

L'éclairage de plaque avec juste le changement des ampoules par les LED blanches du pack intérieur/plaque est je trouve largement suffisant. Après si t'es vraiment accro prend leur pack plaque avec + de LED et le faisceaux fournit avec, mais juste les simple LED éclaire déjà le sol (effet sympa)!

Pour le coffre par contre le pack "éclairage coffre" pourrait être un + pour ceux qui aimerait éclairer + que pour le style, celles du pack intérieur éclairent correctement et l'effet est sympa mais sans + pour la puissance.


11
salut !

Je vais passer commande pour un kit int complet + veilleuse + plaque d'immat.Une question les leds sont des leds smd?ensuite les navettes pour les plaques d'immat sont elles renforcées?et j'esite à prendre des leds rouge pour l'eclairage au pied.Y aurait il une ame charitable pour me montrer une photo de led rouge commandée??

merci pour vos reponses !

J'ai repris des photos cet après midi pour toi
Moi j'avais pris LED rouge que pour la boite à gants.

Photos des LED en question (même format pour BAG que pour l'éclairage aux pieds)




Gauche du tournevis: Rouge / Droite du tournevis: Blanche



Photos de l'éclairage en place dans la boite à gants (l'orange qui ressort c'est juste les couleurs qui sont faussées à la prise de vue, c'est bien du rouge vif!):







Je l'ai démontée pour la mettre aux pieds afin de te montrer la différence avec l'autre coté qui est blanc (l'effet est quand même sympa au final):




En Full White (je trouve que ça éclaire mieux quand même):



Désolé pour les photos qui sont pas top niveau qualité (et encore j'en ai pris pas mal avec différents réglages puis trié, dur avec des appareils de base d'en faire des correctes) mais ça pourra quand même t'aider à te décider pour ton choix, j'espère  :wink:

12
J'ai contacté la personne du site, je vais les renvoyer et elle va m'en renvoyer d'autres.

En fait ce n'est pas des H11 se sont des 9006  :combat2:

Dommage pour toi! Pense aux photos quand t'as finis!  :wink:

13
Les feux de route et croisement sont installés. Les veilleuses pas encore, par contre j'ai vu que les antibrouillards ne sont pas les mêmes, la base de l'ampoule est plus large que les origines. Pourtant ce sont des H11.

Pour les personnes qui ont commandé, est ce que les antibrouillards sont les mêmes ?

L'ampoule doit être la même, rien n'a attiré mon attention, mais la base enfichable en plastique qui va avec est légèrement différente, je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu insérer mes originales dans le support de présentation (dans l’emballage) pour les garder chez moi.

Mais ça ne gêne absolument pas, le système pour les insérer dans les verres AB de ta caisse est le même.
Je sais pas si on parle de la même chose, mais voila tout ce que je peux te dire..  :wink:

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Archives / [VENDS] Feux arrières R32
« le: 04 février 2014 à 22:17:50 »
Contacté par MP: plus en vente  :cry: , annonce "à désactiver" 

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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/615169312.htm?ca=22_s

Merci pour le filon, je lui ai demandé si il fait un envoi!

Je te ferai un  :bisou: si j'ai l'affaire!

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