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Messages - Dejan
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« le: 22 mai 2019 à 19:27:59 »
Merci c'est bien ce que je pensai il faut demonter le demi train avant droit.... Bon ben y a plus cas.... Car impossible de laisser la.voiture en stage 2 et un tube inox a 500euro non merci
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« le: 22 mai 2019 à 11:13:27 »
Salut sur une Golf 5 la vidange tu peux la faire toi même c'est hyper simple.... juste besoin d'une douille de 32 pour le filtre à Huile...
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« le: 22 mai 2019 à 11:07:21 »
Bonjour je souhaite démonter mon FAP sur ma golf 5 (GT SPORT 170 cv) afin de la passer en stage 2
Car j'ai le fichier stage 2 mais en quelques jours le FAP perd les pédales et ne suis plus (je suis monté à 107% de taux d'encrassement alors qu'il était vide et propre) quand je suis repassé en normal le fap directe c'est remis à 0 et plus de problème....
Quelqu'un peux me dire si c'est compliquer à démonter ou aurai un tuto ??? J'ai une personne qui peux me ressouder le fap à l'argon (difficile à trouver dans l'oise et région parisienne) donc voila j'aimerai bien le vider
PS : j'ai l'appareil pour la cartographie si quelqu'un en à besoin dans l'oise pour modifier sa golf :)
Merci à vous.
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« le: 22 mai 2019 à 11:01:24 »
Bonjour,
Pour info je viens de déménagé je suis dans l'oise maintenant (département 60) du coté de clermont :)
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« le: 17 février 2016 à 16:36:38 »
Seconde petite présentation le mien Autoradio JOYING Lien aliexpress : http://www.aliexpress.com/item/Germany-Warehouse-100-Android-4-4-VW-Car-DVD-GPS-Navi-GOLF-6-new-polo-New/32327937969.htmlSite web : http://www.carjoying.com/L'autoradio en lui même est parfaitement adapté aux véhicule du groupe Volkswagen et particulièrement à nos golfs! Contenu du package : Tous est fournis câble ISO, can bus, télécommande, antenne radio, antenne GPS, une carte SD avec igo pré-installé dessus et même une clé USB. L'installation est très simple c'est du plug and play il suffit juste de brancher (couper un câble si vous ne souhaitez pas la camera de recule). Le can bus gère parfaitement les informations de la golf, on récupére les commandes au volant, et quelques infos sur l'autoradio (volume carburant, voltage batterie...) l'affichage reprend également lorsqu'une porte est ouverte (un pop up apparaît sur l'autoradio) . Intégration dans la console :L'intégration est PARFAITE, on dirais que l'autoradio est la début l'achat du véhicule et qu'il est d'origine, l'imposant écran 8 pouce va parfaitement dans l’intérieur et le coté tout tactile m'a beaucoup plus. Les boutons tactile sur le coté peuvent changer de couleur à vous de régler suivant vos envies perso j'ai opté pour la couleur d'origine de ma golf LE ROUGE ! Du coup c'est parfait tous les éléments (clim, chauffage, radio...) sont exactement de la même couleur Démarrage du poste (avec le logo VW)Le démarrage est assez rapide (comptez une 30aine de seconde) un joli logo personnalisable sert de boot screen j'ai opté bien entendu pour le VW mais il y en à pleins d'autres (surtout tous les marques de voitures..) nous avons aussi le choix avec le logo d'android et si vous souhaitez poussez plus loin des animes VW sont dispo sur le forum xda. Lecture de la musique (perso j'utilise Poweramp ultra paramétrable)L'application musique par défaut est pas mal ! elle fait le taf mais étant un peu geek j'ai opté pour un truc plus personnalisable ! POWERAMP ! c'est tous simplement une TURIE ! il y a plein de pré-réglage de fait niveau sonore, possibilité de choisir un skin (j'ai opté pour un thème sombre) et en plus l'appli répond au gestuel ! il suffit de switché comme sur les tel pour changer de musique Appli d'origine pour les stats du véhicule via le canbusL'appli fourni avec cette autoradio se nomme "Véhicle" elle donne quelques informations "utile" sur la voiture (litre carburant, voltage batterie ect....) un peu limité au nombre d'information communiqué, esthétiquement c'est pas classe non plus et tous est en anglais. niveau substitution de cette appli j'ai Torque et DashCommander mais nécéssite un adaptateur OBD 2 dommage ! Springboard de l'autoradio (launcher android peu varier suivant les firmwares utilisé)Le launcher de l'autoradio est un KYD est propre à chaque ROM dans le monde des autoradios android vous avez deux type de ROM très répandu les KYD et les KLD : Launcher du KYD : Launcher du KLD : Il est possible en théorie d'installer et de changer n'importe quel ROM sur l'autoradio (plusieurs rom son dispo sur le forum XDA) Igo installé nativementIgo est LE gps installé nativement sur tous les autoradios android. Il est directement sur la carte SD fourni avec et les cartes datait un peu... très rapidement j'ai rechercher sur le net et trouvé les dernières cartes à jour, la mise à jour est TRES SIMPLE, il suffit juste de sortir la carte SD l'inséré dans votre PC et remplacer les cartes c'est tout ! après pour les plus geek d'entre nous igo offre la possibilité d'installé des skins, radar ect... Concernant le GPS l'autoradio dispose de CLONASSE, perso disposant d'une antenne "SHARK" sur ma golf, je n'avais pas envie d'utiliser l'antenne fournis avec l'autoradio, du coup après un peu de bricolage l'antenne SHARK fonctionne parfaitement ! le gps est fixé en quelques seconde, précisions quasi voir parfaite, aucuns décrochages Waze (fonctionne parfaitement)Waze que tous le monde connais s'installe parfaitement, simplement et facilement ! l'autoradio disposant du WIFI, il suffi de partager la connexion de son téléphone avec son autoradio pour avoir internet et donc que waze fonctionne ! la connexion entre le téléphone et l'autoradio est superbe aucune coupure ni décrochage (j'ai un iphone avec un forfait free) Sygic Alors pour SYGIC, ce fut un poile plus compliqué à installer... mais ce fut possible ! Sygic comme tomtom demande à l'appareil de disposer d'un numéro IMEI valide pour pouvoir fonctionner. Mon autoradio chinois lui n'en avait pas ! du coup obligé d'installé IMEI changer afin de pouvoir modifier et mettre un numéro IMEI. L'autoradio est pré-rooté (c'est bon à savoir pour les geek's) mais ce n'est pas une généralité ! après avoir installé quelques tweak et fait les modifs nécessaire tout est opérationnelle Dashcommand (interaction avec une prise bluetooth obd 2 pour toutes les infos du véhicule)Dans tous les rom il y a TORQUE d'installé, perso par choix (les goûts et les couleurs...) j'ai préféré DASHCOMMAND (très similaire à TORQUE) pour que cette application fonctionne il est nécessaire d'avoir un dongle OBD 2 type ELM 327 bluetooth ou wifi Pour quelques €uros vous en trouverez un peu partout. la connexion bluetooth se passe bien mais hélas j'ai parfois quelques décrochage (nécessite de débrancher et rebrancher le dongle). Je ne sais pas si cela vien du bluetooth (car le dongle est toujours connecté) ou simplement de ma golf qui perd le contact avec le dongle. Pour en revenir à Dashcommand, c'est beaucoup plus complet que "Véhicle" nous avons clairement toutes les infos possible en lecture et même la possibilité de voir les codes erreurs. Attention en aucun cas on ne peux interagir dans l'autre sens comme avec le VagCom ! c'est juste pour de la consultation de données ! Désolé pour la qualité des images avec le reflet c'est pas facile
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« le: 17 février 2016 à 15:44:27 »
Dans un premier temps je me permets de reprendre la plus belle des présentation que j'ai vu, celle de Cartemere pour un autoradio Android - Winlink Ownice C200 ================= ===== CONTEXTE ===== =================
Voulant remplacer le RCD310 monté dans ma Golf (elle avait un MDF2 d'origine, remplacé car HS), j'ai fini par craquer sur un modèle tiers tournant sous Android, attiré par les possiblités ouvertes par le fameux système d'exploitation de Google.
C'est un modèle Ownice C200, fabriqué fin 2014 par Winlink. Il est monté dans ma Golf 5 depuis 3 mois maintenant, donc j'en profite pour faire un retour
Si vous êtes intéressé ou curieux, ouvrez une bonne bière , et installez vous confortablement
== CARACTERISTIQUES == site officiel : http://www.ownice.com/ forum XDA : http://forum.xda-developers.com/android/general/winlink-ownice-android-head-unit-4-4-2-t2899282 forum hardware.fr :http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/android/autoradio-multimedia-android-sujet_28190_1.htm
Principales caractéristiques (rouge=option): - Quad Core @1.6-1.8GHz - RAM 1Go/2Go - ROM 8Go/16Go - écran 8", tactile 800x480/1024x600 - Android 4.4.2 - récepteur GPS ( + GLONASS) - Récepteur AM/FM Philips NXP6624 - Dual CANBUS - version spécifique pour VW (existe pour Toyota, BMW, Nissan, et même 2 DIN générique)
Je n'ai pris que l'option pour l'écran haute résolution, ce qui m'est revenu à 380€ livré chez moi par DHL.
================== ===== RECEPTION ===== ==================
== COLIS == Colis très bien emballé et protégé, aucun coup possible, rien ne bouge à l'intérieur. Le pakaging est très propre et fait sérieux (mousses prédécoupées aux dimensions exactes du bloc multimédia). On est loin du cliché "truc chinois fait à l'arrache". On pourrait directement apposer dessus le logo d'une grande marque.
== PACKAGING == La fiche est identique à la fiche ISO VW, donc c'est du Plug&Play :sol: Toutes les entrées/sorties sont en RCA femelle (pour connexion à un ampli) Le CANBUS est inclus (pour récupérer les commandes au volant multiplexées + infos de clim/radar + remontée des infos dans l'ODB entre les compteurs)
L'adaptateur radio Fakra vers Din est fourni, et inclus un amplificateur (déjà connecté sur les fiches d'alimentation)
L'antenne GPS n'est pas au standard Fakra (impossible de réutiliser votre antenne de toit VW), mais une antenne est fournie. En option, on peut avoir un récepteur GPS + GLONASS (plus précis).
Il y a deux câbles USB 2.0, d'environ 50cm chacun. Et deux lecteurs de carte micro-SD en façade, protégés par des caches qui reprennent la forme de boutons.
J'ai un guide complet d'utilisation, en anglais (sans fautes), imprimé en couleur, qui détaille toutes les caractéristiques et fonctions de l'appareil. j'ai même pas eu ça avec mon Sony Z1 compact ...
Une carte microSD de 8Go est fournie, avec logiciel GPS et cartographie européenne.
== FINITION == La façade est propre, bien finie. En mains, le bloc parait solide et rigide. L'écran est IMMMMENNNSE... et le RCD310 n'a pas fière allure à coté :
Je trouve simplement les molettes, qui sont petites (pas le choix pour mettre un écran de 8" sur un espace pareil) et qui font moins rigides que celles du boitier VW... mais passé quelques jours, on s'y fait et ça ne pose aucun problème à l'usage.
Le boitier est passif : il n'y a aucun ventilateur, mais toute la face arrière est usinée dans un bloc d'alu pour la dissipation (et profiter du flux d'air qui passe naturellement derrière le bloc une fois monté dans le véhicule) Tant mieux, ça évitera de ramasser la poussière et le bruit du ventilateur.
== INSTALLATION == Plug & Play, il suffit de connecter le boitier CanBus & de brancher comme il faut. J'ai fait passer les cables USB + Line-in dans la boite à gants (le temps de dégager le chargeur 6CD de l'accoudoir) Le récepteur GPS remonte à l'intérieur de la console centrale le long des aérateurs.
Le plus dur, c'est de réussir à caser tous les cables et fiches à l'arrière du poste, car forcément, il y a BEAUCOUP plus de connectiques qu'un bloc VW originel :whistle:
La fiche ISO VW est fournie pour récupérer une LineIn existante (certaines VW ont une Line-in d'origine : le bloc se connecte dessus en Plug&Play).
================= ===== MATERIEL ===== =================
== APPARENCE == La qualité de fabrication est très bonne. Globalement, le ressenti est au niveau d'un autoradio d'origine VW. Les touches sont rétro-éclairées avec le même rouge que la console, la typo des boutons concorde, les molettes reprennent la même apparence.
L'ajustement est parfait, au millimètre près, et la qualité des plastiques ne dénote pas avec les autres boutons.
== ECRAN == dalle de 8". J'ai pris l'option de 1024x600 pour avoir une meilleure compatibilité avec les applis du store Android.
Aucun reproche à faire niveau qualité : les couleurs sont bonnes, avec des grands angles de vue. (ça doit être une dalle IPS vu les angles). Pas de problème de reflet dans ma voiture, y compris sous une journée ensoleillée.
Le rétro-éclairage baisse automatiquement en mode nuit à l'allumage des feux. Malheureusement les niveaux de rétro-éclairage ne sont pas ajustables, et ça a tendance à rester un peu trop péchu de nuit. (une demande a été faite pour pouvoir personnaliser ça)
La sensibilité est parfaite, ça répond au bout du doigt, sans aucun lag. Le multitouch est supporté.
== AMPLIFICATEUR == Très bon.... et bien meilleur que le RCD310 original. J'ai donc découvert que le système audio HiFi 10HP a un bon rendu
Le son est clair, bien défini et équilibré. Je n'ai jamais eu à trifouiller dans l'Equalizer (présent) puisque le rendu est bon de base. La puissance de sortie suffisante : je n'ai jamais poussé à plus de la moitié, et c'est déjà trop bruyant.
Si vous avez un ampli externe, toutes les sorties sont disponibles en RCA femelle à l'arrière du bloc autoradio.
== RADIO == Avant toute chose : les autoradios VW ont 2 tuner, et les véhicules VW ont 2 antennes. Ca permet de : - scanner régulièrement la bande de fréquence à la recherche d'une autre fréquence qui émet la même station, pour changer de fréquence sans coupure. - combiner les signaux des deux antennes pour maximiser la qualité de réception. Les autoradios tiers n'ont qu'un seul tuner... ce n'est pas très bloquant à l'usage tant que vous ne passez pas votre vie à traverser la France de long en large.
Cependant : Winlink fourni un adaptateur simple Fakra. Il ne sera donc connecté qu'à une seule des antennes du véhicule... donc qualité de réception pas optimale dans les lieux "bouchés" (forêt, sous un pont/tunnel, entre de nombreux bâtiments, etc.) Des adaptateurs dual Fakra vers Din sont disponibles sur les sites spécialisés (moins de 10$ sur aliexpress par exemple)... et je mettrai à jour dès que j'aurai reçu le miens. EDIT : adaptateur reçu... qui est en fait un faux adaptateur 2 fiches. En démontant l'adaptateur, il n'y a qu'une seule des deux fiches qui est connectée. L'autre ne sert à rien. Après discussion avec des électroniciens sur le topic XDA, il en ressort que l'on ne peut pas juste "connecter" les deux antennes entre elles : il faut avoir 2 tuners pour démoduler chaque signal séparément, et ensuite les combiner de manière numérique pour obtenir un bon résultat. Je reste donc avec une simple antenne. Suffisante dans 90% du temps, mais qui subi des interférences et du souffle dans les environnements bouchés, ou en pleine cambrousse loin des villes.
Sur le tuner lui même, il est géré par une Puce "tout en un" Philips (NXP 6624), réputée pour sa qualité. L'accroche est très bonne, le scan est rapide, il supporte le RDS.
Petit problème : lorsque l'autoradio ne sort aucun flux audio, si on pousse le volume très fort, on entend légèrement la radio... peut être un problème de fuite de courant. Pas gênant à l'usage en tout cas, puisqu'on ne pousse jamais le volume à de tels niveaux.
== GPS == L'antenne GPS a un connecteur PS/2 (ce qui était utilisé par les claviers/souris avant l'arrivée de l'USB). En fait, le module GPS est intégré dans l'antenne, ce qui fait que l'antenne renvoie directement les coordonnées GPS à l'autoradio. Assez "original" comme approche... mais qui fait que les antennes GPS "classiques" sont incompatibles (y compris une antenne de première monte).
En pratique, le fix est rapide et précis, même lorsque le ciel est encombré. Sur ma voiture, le récepteur est placé sous la grille de ventilation de la console centrale, ça ne pose pas de problème.
Suite à la MAJ de mi janvier, j'ai eu le bug du "lag" : la position est toujours aussi précise, mais en "retard" de 7 secondes... Ce problème a a été résolu avec le firmware de mi février. Il persiste un lag inférieur à 2 secondes. EDIT : suite à la MAJ de début avril, il n'y a plus aucun retard. la position est instantanée
== BLUETOOTH == Je n'utilise pas le kit mains libres, mais j'ai fait quelques tests et ça a l'air de fonctionner correctement. Attention : la puce Bluetooth embarquée ne supporte que les voix/appels/musique, donc impossible de partager une connexion internet ou de transférer des fichiers par BT.
La première authentification est un peu capricieuse (l'histoire du code d'authentification), mais ensuite le téléphone est rapidement détecté (quelques secondes après le boot de l'autoradio).
Les appels sont bien pris en compte, même si le volume du micro intégré est très (trop) faible. On attend un correctif software dans le prochain firmware, et il y a aussi un connecteur pour brancher un micro externe... mais qui n'est pas standard. Il faut acheter le micro de Winlink (10€) qui se compose d'un adaptateur vers Jack + le micro en prise jack) pour avoir l'adaptateur.
== WIFI == Fonctionnel. Les débits ne sont pas énormes, tout comme la qualité de réception, mais c'est compréhensible vu le boitier métallique de l'autoradio + son emplacement dans la console centrale (elle aussi en acier).
On peut utiliser les réseaux communautaires (SFR/FON, Orange, Free, etc.) avec les applis dédiées. La connexion est très stable avec le smartphone : aucune déconnexion.
== DVR == L'autoradio supporte une Dashcam externe, mais uniquement des modèles spécifiques. Les DVR en USB ne fonctionnent pas. Il faut un DVR indépendant, qui stocke lui même ses fichiers, et qui se connecte à l'autoradio via une entrée vidéo composite (pour pouvoir visualiser les fichiers enregistrer directement sur l'autoradio). Et là aussi, le DVR est un modèle standard, mais la fiche est spécifique... :/
================= ===== LOGICIEL ===== =================
== SUPPORT == L'appareil est très récent. Les premiers clients ont été livrés fin décembre 2014. Tout n'est donc pas parfait pour le moment... MAIS le constructeur Winlink est impliqué dans l'amélioration du produit. Une employée discute régulièrement sur le forum XDA, et met à disposition des nouveaux firmwares avec des correctifs, discute des améliorations possibles, des problèmes rencontrés par les utilisateurs.
On a environ un firmware toutes les deux semaines. Les traductions s'améliorent avec les contributions des utilisateurs (je m'occupe de la traduction complète en français).
== DEMARRAGE == Le boot dure moins de 30 secondes, montage des périphériques inclus (clé USB, carte microSD, etc.) L'animation lors du démarrage est assez agressive, avec un flash lumineux sur l'écran qui tourne en boucle... surtout de nuit. Malheureusement, on n'a pas la main pour la changer (le point a été remonté à l'équipe de dev)
Lors du retrait de la clé, l'écran de l'autoradio s'éteint, et l'autoradio se coupe après 2 minutes. Si on redémarre le véhicule moins de 2 minutes après avoir coupé le contact, l'autoradio revient immédiatement. Cette durée de 2 minutes n'est pas personnalisable
== STABILITE GENERALE == Moyenne à la réception Mauvaise après la mise à jour de mi-janvier Bonne après la mise à jour de mi-février
On a par contre encore des comportement étranges parfois lorsque le bluetooth se connecte alors que l'on est déjà en train d'écouter la radio : l'écran clignote 3 fois avant de revenir à la normale...
== LAUNCHER == Très simple, globalement du 4.4.2 avec quelques ajustements. Notamment des widgets adaptés (horloge, affichage de la vitesse, etc.) Tout est toujours fluide, sans saccade ni temps de chargement, même avec plein d'applications en train de tourner en multi tâches.
Toutes les applications d'origine viennent avec un thème d'icones à la iOS. C'est bien fait, pas kitch, mais donne un rendu assez étrange une fois mélangé avec des applis du store. Néanmoins, ça permet d'identifier très facilement les applis par leur icone/couleur sans avoir à se focaliser sur l'écran : ça fait le job !
Les boutons logiciels (retour, menu, home) ne sont pas affichés sur l'écran pour maximiser la surface exploitable. Ca ne pose aucun problème puisque ces fonctions sont mappées sur les boutons physiques du coté gauche de l'écran.
Personnellement, j'ai remplacé le launcher d'origine par Nova Launcher, que je trouve plus fluide, et avec de meilleures possibilités de personnalisation. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&hl=fr_FR
Ca donne ce type de rendu :
== APPLICATIONS == Le firmware inclus des applications variées : DVR, Radio, AuxIn, CD/DVD, lecteur Audio, lecteur Vidéo, Bousole, Bluetooth, Screenshot, etc. Le logiciel de navigation iGo est également présent sur la carte SD de 8Go, avec la cartographie européenne.
On a accès à tout le store Android, ce qui offre des possibilités infinies. Pour une raison inconnue, certaines applications sont marquées comme "incompatibles" avec le Ownice C200. Ex: Waze, Nokia Here. Ce n'est pas bloquant, puisque l'on peut télécharger l'appli depuis un PC, puis le transférer sur l'autoradio par une clé USB pour l'installer : l'installation se passe correctement, et l'appli est reconnue par le Play store ce qui fait que l'on bénéficie bien des mises à jour.
== GESTION AUDIO == Un aspect qui mérite quelques explications.
Le firmware du Ownice intègre des fonctions pour la gestion des sources Audio. Dans les paramètres généraux, on peut spécifier les applications GPS installées sur l'appareil. De la sorte, l'autoradio gère les différentes sources audio. Ex: j'écoute la radio en fond, et je suis sur le GPS au premier plan. Lors d'une annonce GPS, l'autoradio baisse automatiquement le volume de la radio le temps de l'annonce, pour le remettre à son niveau précédent une fois que le GPS a fini de donner ses informations.
On a un petit bug dans le firmware actuel (le volume de la radio ne revient pas à son niveau nominal après une instruction vocale du GPS), mais c'est ponctuel. EDIT : corrigé dans la MAJ de début avril. Il n'y a plus aucun problème de gestion du volume lors des annonces du GPS.
A coté de ça, on a un Equalizer pour régler la courbe de sortie (basses, medium, aigus), et une balance.
== BLUETOOTH == L'appli Bluetooth est simple, mais kitch (niveau look, on a fait mieux :sweat: )
L'onglet contacts a quelques limitations : les noms des contacts sont affichées comme "prenom+nom". La recherche ne se fait donc que par prenom, pas par nom. Si un contact a plusieurs numéros de tel, le contact est dupliqué avec une ligne par numéro.
Avec mon Sony Z1 compact (Android 4.4.4), l'autoradio n'affiche pas le nom de la piste en lecture de musique. Je n'ai que les fonctions précédent / suivant / play-pause.
Des améliorations seraient bienvenues...
== RADIO == L'application n'est pas optimale... parce qu'elle s'articule autour des fréquences, et pas des noms de station. Le RDS est là à titre décoratif : une fois sur une fréquence, les informations de la station sont affichées. Les favoris sont stockés en fréquence. Là aussi une demande a été faite pour corriger ça, sachant que techniquement il est possible d'avoir une meilleure gestion (j'ai décompilé l'appli et analysé le code source)
== LECTEUR CD == Je l'ai juste testé, mais je ne l'utilise plus... forcément quand on a 32Go de stockage sur la SD. L'appli est très basique : on peut lire un CD sans souci, mais l'interface est minimaliste. Les CD mp3 ne sont pas bien gérés : on n'a accès qu'aux fichiers du premier dossier du CD.
Pour info : impossible de ripper un CD en MP3/WMA/OGG/FLAC. Il n'y a pas de fonction pour ça.
== LECTEUR DVD == Fait le job, mais là aussi la lecture de fichiers vidéos depuis la SD ou une clé USB est bien plus pratique sous Android. Attention : impossible de changer les sous-titres et langues pendant la lecture.
== LECTEUR AUDIO == Le lecteur intégré fait le job. Il est basé sur le lecteur intégré sous Android 2.3, avec quelques améliorations spécifiques pour l'autoradio (affichage du titre en cours de lecture sur l'ODB). A l'heure actuelle, il y a un bug de rendu sur les écrans en 1024x600 : l'application n'a pas de layout optimisé, donc les icones/textes/boutons sont tout petits, et écrasés dans un coin de l'écran.
Perso j'utilise Rocket Player https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.AnotherMusicPlayer&hl=fr_FR Beaucoup plus performant, avec une interface mieux adaptée, des widgets sympas, des contrôles rapides dans la barre de notifications, etc.
C'est propre, avec affichage de la pochette
Et en pratique, les icones sont bien larges pour pouvoir être facilement utilisées en roulant :
La navigation dans une grosse bibliothèque ne pose aucun problème : j'ai plus de 5000 fichiers sur 30Go, et le scroll est parfaitement fluide.
== GPS == J'ai utilisé iGo pendant 5 minutes, donc je ne peux pas vraiment faire de retour dessus. Ca avait l'air de fonctionner correctement, mais je suis un afficionados de Waze. On peut définir l'application GPS par défaut dans le menu paramètres généraux de l'appareil, ce qui associe le bouton physique "GPS" à l'application de son choix.
Et Waze fonctionne très très bien : l'interface est parfaite, les informations claires.
avec des icônes de la bonne taille, qui n'encombrent pas inutilement l'écran.
Nokia Here fonctionne aussi très bien. Le mode "En voiture" est parfait, et le rendu est au niveau d'un bon GPS intégré dans une voiture premium (BMW, Audi, RNS510 de VW, etc.) L'appli a cependant un bug : les paramètres sont vides, donc impossible de choisir l'emplacement de sauvegarde des cartes
== CANBUS == J'ai ça qui fonctionne parfaitement : - lorsque des portes sont ouvertes, j'ai une popup sur l'écran qui affiche une silhouette de la voiture avec les portes ouvertes. - les commandes volume+/volume- du volant pilotent l'autoradio - l'autoradio embarque une appli "VW car info" qui donne des statistiques sur la voiture : ceintures de sécurité, quantité de carburant dans le réservoir, quantité de lave glace, frein à main, etc.
Mais d'autres points qui fonctionnent moins bien sur ma voiture : - informations sur l'ordinateur de bord (station en cours d'écoute, piste en cours de lecture, etc.) - bouton précédent/suivant du volant pour piloter l'autoradio Les utilisateurs de VW de 2012/2013 n'ont pas ces symptômes, donc je suppose que le problème vient de mon véhicule EDIT : corrigé en partie avec la MAJ de début avril + installation d'une application dédiée pour reconnaitre les touches précédent/suivant du volant et faire précédenr/suivant sur l'appli musicale :)
=================== ===== CONCLUSION ===== ===================
Eh bien... c'est presque parfait sur le plan hardware... je ne vois pas beaucoup de points qui pourraient être améliorés. Peut être : - un double tuner FM - un bouton physique pour accéder directement au lecteur audio de son choix (plus rapide que de passer par l'écran)
C'est niveau software qu'il faut quelques ajustements. Le bon point, c'est que le constructeur est très actif et à l'écoute des utilisateurs (une commerciale Winlink intervient sur le topic XDA et met à disposition des firmwares avec les correctifs).
Je ne regrette pas mon achat, et je suis bien incapable de revenir sur le RCD310 que j'ai remplacé, ou même sur un RNS510 : les possibilités d'android sont addictives. Avoir Waze en plein écran sur le GPS, c'est royal ^^ Seulement très impatient de voir comment le Ownice va s'améliorer avec le temps ...
voilà... vous venez de perdre 2h de votre vie à tout lire
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« le: 17 février 2016 à 15:43:52 »
Bonjour à tous,
On trouve sur le forum plusieurs postes concernant les autoradios android je propose de tous rassembler en un seul sujet car quelques soit la marque, le model et bien... sa fonctionne pareil :)
Le but (et l’idéal) serait de présenter vos modèles avec son intégration dans votre Golf et si possible le lien pour l'achat.
Ensuite pouvoir aider / conseiller.
Pour faire un bref descriptifs les autoradios android ont fleuri depuis quelques année prenant une belle part à tous les grands nom dans le domaine (Pioneer, Alpine, JVC...) à 99% les autoradios sont de type "Chinois" bien que Parrot est franchi le cap.
Alors pour faire simple ont trouve de tout et n'importe quoi et à tous les prix cela dépendra des goûts et des couleurs de chacun. Du simple double din "universel" au super double din qui s’intègre parfaitement à votre intérieur en passant par les copies des RNS.
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« le: 17 février 2016 à 15:32:17 »
Sa marche :-)
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« le: 17 février 2016 à 15:07:28 »
Voici celui que j'ai pris :
8" Android 4.4.4 KitKat Quad Core Car DVD Player with Screen Mirroring Function & OBD2 for Volkswagen / Seat / Skoda 8" HD Digital Multi - Touch Screen 1080P Video WiFi CANbus Car Navigator
•At the First Sight: Superior Quad - core CPU Processor Android 4.4.4 Operation System Super - clear 1080P Video Enjoyment Supports OBD2 Function Screen Mirroring Function Steering Wheel Control Ready ( Dual Channel CANbus Provided )
Voici le lien vers le site de la marque:
http://xtrons.com/8-android-4-4-4-kitkat-quad-core-car-dvd-player-with-screen-mirroring-function-obd2-for-volkswagen-seat-skoda.html
Payé 287€ en promo sur Aliexpress livré depuis UK ;) (en 2 jours à la maison). L'application pour les données du véhicule s'appel "Vehicule" et sa passe par le can bus. je n'ai pas acheter de prise 0BD2 wifi ou bluetooh, j'essayerai de poster des photos dans la semaine.
Yes c'est exactement la meme caractéristique que le mien (et d'apres ce que je voie le même soft) à la différence du design et de la résolution d'écran. l'appli que j'ai aussi s'appel comme la tienne "Vehicule" je vais test l'appli "Vw car info" que j'ai recup sur un autre forum qui est d'origine dans les Ownice !!! :) Merci pour tes photos et les infos
De rien :) ce serait cool d'avoir un post dédié sur le forum au autoradio android en générale surtout que j'ai vue une présentation parfaite des autoradio android sur le forum ( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=50114.0)
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« le: 17 février 2016 à 13:20:43 »
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« le: 17 février 2016 à 11:46:52 »
Et niveau SAV, ça se passerait comment
Perso j'en ai acheté 2 sur Aliexpress j'ai pris pour le 1er un vendeur de confiance JOYING je pense qu'il n'y aurai aucun problème. Ils sont très réactifs et ont une localisation en Allemagne (Joying ont un site dédié, vends sur aliexpress, ebay, amazon...) vendeur sérieux, en cas de soucis soit il arrive à te dépanner à distance t'envoi la pièce pour modification, soit tu renvoi l'autoradio et il te l'échange. Honnêtement je n'ai pas eu besoin d'y réfléchir tellement le produit est de très bonne qualité et j’espère ne pas avoir besoin de tester. le second j'ai pris quasi le même (sans le cd/dvd) pour ma femme (seat leon) chez un autre vendeur également très bien noté avec de très bon avis. Il faut bien choisir les vendeurs et avoir confiance mais franchement la qualité est au rendez vous. (même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une panne...) Le mien en promo ma couté 350 € Celui pour ma femme ma couté 300 € Quand tu voie que les "hauts de gamme" pioneer ou alpine c'est 1200 € et qu'ils sont bridé plus mis à jour ect... sa fous les boules (plus jamais de pionner !!! ) Les autoradios android sont en constant développement (le forum xda regorge de trésor) et Lollipop est déjà annoncé (dispo courant mars)
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« le: 17 février 2016 à 11:22:34 »
Tu as des photos de l'intégration
Merci pour ce compte-rendu en tout cas
Oui je fais des photos ce midi :) et de rien c'est un plaisir de partager Hello,
Finalement je l'ai acheté. Et j'en suis très satisfait. Je posterai des photos dans la semaine. Et il y a une application qui récupère toutes les infos de la voiture via le can bus. ;) il me manque plus que le branchement de la camera avant et arrière. Le seul point négatif est la reception de la radio hors des grandes villes.
Au niveau de la résolution c'est comment ? car je n'ai testé que les 1024*600 hors sur ce model c'est du 800*480 ? tu utilise TORQUE comme application ? pareil sur le Joying il y a une appli qui donne en temps reel les litres d'essence restant, le voltage de la batterie ect... :) il t'affiche les infos concernant le chauffage et la clim ?
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« le: 16 février 2016 à 17:01:34 »
Salut, je déterre un peu ton poste je ne sais pas si tu as trouver ta réponse. Mon commentaire pourra surement contribué à quelqu'un d'autre. J'avais un autoradio d'origine VW à l'achat (un RNS 310) que j'ai remplacé par un Pioneer appradio (Mauvais choix que d'avoir misé sur Pioneer) autoradio très prométeur sur le papier mais qui hélas c'est révélé être un grand flaupe... bref ce n'est pas le sujet... il y a quelques mois je décide de le remplacé suite au conseil d'un pote par un autoradio Android (moi pro IPHONE) et bien... OUTCH QUEL BONHEURS !!!!! c'est tous simplement F A N T A S T I Q U E ! a coté mon RNS et mon appradio font pale figure et je me demande encore aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas fait AVANT ! ce type d'autoradio c'est parfait... tu as tout de réuni sur ce type d'appareil (Mp3, Video, Radio...) au niveau de la connectique (sur le mien en tous cas) SD CARD, USB, CD/DVD, BLUETOOTH, WIFI... et l'appareil s’intègre parfaitement dans le tableau de bord (d’ailleurs sa a grave de l’allure !!) et à 99% des cas le canbus est fourni avec donc interaction complète avec ta golf ! (reprise de l'obd ect...) ce que ton téléphone fait ton autoradio le fait... c'est aussi simple que cela... GPS, MUSIQUE, FILM, INTERNET.... tu peux absolument tout installé et customisé sans limitation (igo, waze, sygic, tomtom.... clash of clans, candy crush... deezer,poweramp.... ect...) Par contre attention ! tu as plusieurs chose à prendre en compte à l'achat : Puissance de l'appareil Capacité Connectique Ecran Pour la puissance de l'appareil généralement 2 choix : 2 core (RK3066) / 4 core (RK3188) Capacité : 8Gb / 16Gb / 32 GB Connectique : DVD, SD CARD, USB, WIFI, BLUETOOTH Ecran : 800*480 / 1024*600 Perso je conseillerais de partir sur du 4 core avec un écran 1024*600 pour avoir un appareil avec une belle image et qui ne risque pas de souffrir de manque de puissance. Dans ma golf (je pourrais faire des photos si quelqu'un veux...) j'ai installé un Joying (marque assez connu dans les autoradios android). Pour finir j'ai déjà vu l'autoradio que tu présente de mémoire c'est très bien sauf que c'est du dual core le seul reproche que je pourrais lui faire.
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« le: 07 décembre 2014 à 07:55:01 »
merci de la réponse, Oui je me suis repiqué sur le lin bus (le cable de la sirene qui arrive direct au modul confort), je ne pense pas que celui-ci soit spécifique à VW c'est plutôt un "générique" donc je pense que sa va être impossible a installer sur la sirène je vais devoir trouver autre chose
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« le: 01 décembre 2014 à 13:56:56 »
Bonjour à tous le Golfiste , Voila je me suis lancé dans l'installation de quelques "gadget" en complément de l'alarme sur ma Golf 5 gt sport 2.0 tdi (année 2008) équipé d'une alarme d'origine (ouverture des portes sa sonne, ouverture capot et coffre aussi, pas de capteur de choc ni de hyperfréquence). Matériel installé en complément : Tracer GPS TK103 Pager Squale Etant donné que j'ai une alarme d'origine je voulais me raccorder dessus pour "harmoniser" l'installation. J'ai donc démonté une bonne partie de la voiture pour trouver le fil de l'alarme qui allait sur mon module confort, et après plein de recherche jackpot ! Je commence donc à installer mon tracer Gps (installation ok dans sa fonction basique sans le raccordement au déclencheur de porte et sur la pompe à gasoil) je le connecte donc à la sirène de l'alarme ainsi que le Pager (pour être averti des que le sirène se déclenche soit par mon Pager soit par mon mobile) mais le soucis c'est qu'avec le multiplexage du véhicule et bien le Pager m'averti tous le temps que la sirène sonne alors qu'elle ne sonne pas et ce sera surement la même chose pour le tracer gps si j'active la fonction relative à l'alarme (avec capteur de choc)... Donc pour le moment je sèche un peu sur la finalisation de l'installation du Pager. Quelqu'un aurait'il déjà rencontré ce genre de soucis et trouver une solution ou une idée ? Si sa intéresse quelqu'un je peux vous donner les détails sur le tracer Gps (super simple à installer dans sa fonction basique) Merci d'avance à tous le monde
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