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Bienvenue donc, il te reste à parcourir ce forum (et l'autre) mais ce qui sera intéressant c'est d'avoir l'avis d'un nouveau regard avec une autre culture; on ne pourra pas te taxer de talibanisme! Pour ma part j'en ai redemandé du VW, donc .... Un avis quand même, la DSG c'est une merveille, du moins pour moi jusqu'à présent.
Je crois que maintenant ce sont des phares (fermés) dans une enveloppe de présentation qui n'est plus nécessairement étanche; les "blocs" optiques en verre c'est bien fini.
J'avais le problème dans un feu arrière et lors d'un entretien je l'avais montré au patron qui m'a expliqué que c'était maintenant courant à cause de nouveaux procédés de fabrication et des matériaux utilisés dans le cadre des recyclages obligatoires ... et que VW n'aimait pas trop (du tout) intervenir à dessus en garantie et que lui même sur sa Touareg, etc ... puis l'ouvier qui s'occupait de ma voiture me l'a remplacé. Bon (?)
C'est surtout pour le contact avec la nature et le calme d'une rivière; quant à la technique, c'est une question de pratique. En dehors de çà, le temps libre passe essentiellement en bricolage et travaux à la maison.
Argelesr, là où tu semble vivre (sud) il fait en général chaud, essaies donc d'injecter (modérément) de l'huile silicone (ça ne tache pas les plastiques surtout si tu essuies l'excédent rapidement) dans les interstices "couinneurs"; tu devra répéter l'opération de temps en temps en fonction de la température (en Belgique, 1 ou 2 fois par an avec un été pourri cela suffi). Je faisait cela sur ma Vento mais ici sur la Golf je n'ai pas (encore?) le problème. Bonne chance.
Quand gèle, couvrir le pare-brise uniquement pour limiter le givre; avec un sac plastic autour d'un carton de bonne dimension par exemple. Pour couvrir l'ensemble je suis plutôt contre aussi.