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Messages - tripman

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Entretien / Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« le: 05 septembre 2011 à 11:26:29 »
merci pour tes conseil cdric62. Moi perso je contre mettre du purflux apparemment c'est ceux que mettent VW à l'origine.
Pour le joint de vidange j'aimerais quand même une confirlmation car sur oscaro j'ai trouvé le "bouchon de vidange" et celui-ci comprend un joint car apparemment sur nos golf le joint seul ne se change pas mais c'est tout le bouchon comprenant le joint... si quelqu'un peut confirmer ?!?

Pour le filtre a huile je savais qu'il faut serrer à la main pour éviter d'écraser le joint mais pour le filtre a gasoil je ne savais pas qu'il ne fallait pas le sérré fort, en gros des que vis jusqu'à ce que ça force un minimum et j'arrête là c'est bien ça ?

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Entretien / Re : 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« le: 03 septembre 2011 à 20:23:52 »
Alors si tu dis que purflux c'est l'original ça règle le soucis pour le filtre à huile car il n'y en a qu'un  :joyeux2:

Par contre pour le filtre a gasoile il y en a 2 de la marque purflux et pas du tout les mêmes dimensions...
Autres question le joint de filtre a gasoil est compris dans la boite ? par contre impossible de trouver le joint que l'on remplace après vidange

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Entretien / 105 000 km entretient Golf V 1.9 TDI
« le: 03 septembre 2011 à 17:26:42 »
Hello la compagnie,

je viens ici car j'aime ce forum qui est remplit d'hommes bien :)

Voilà c'est la première fois que je vais faire mes entretients sur ma titine. C'est une golf V sportline 2004 TDI 105.

J'ai déjà changé filtre a air et habitacle. Il me reste la vidange, j'ai commander de la castrol edge 5w40 castrol edge norme 505.01 pour injecteur pompe diesel. Par contre je coince pour le reste des pièces... arrivé sur oscaro plusieurs type de filtre a huile pour mon modèle, lequel choisir ? (les dimensions n'ont pas l'air pareil avec un et même modèle de voiture et il y a différentes marque je ne voudrais pas me planter). Ensuite pour le joint est-il fournit dans la boite ou bien faut il le commander a part ? et pour le filtre a gasoil même question plusieurs type plusieurs dimensions pour mon modèle de voiture et je ne sais que choisir...

merci a vous et désolé si ça a été déjà posté j'ai pas trouvé

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Questions Générales / Huile et filtre pour vidange !
« le: 03 août 2011 à 18:25:56 »
Bonjour,

voilà j'ai vu ce tuto qui m'a donné envie de faire moi même la vidange.
Pour l'huile je compte prendre de la 5w40 de chez castrol edge.
Pour le filtre ça se corse je suis aller chez oscaro et en rentrant les infos j'ai le droit à 3 filtre a huile aux dimensions complètement différentes... j'ai une golf v 1.9 tdi de 2004 sportline (ou confortline mais j'suis pas sur pour le coup). Que filtre prendre ? Pour le bouchon d'huile il dise dans le tuto de le changer, mais il est fournit avec le filtre ? les joints aussi ? Faut il les prendres en plus de l'huile et du filtre ?

Questions peut être très bête mais bon avant de me lancer j'préfère avoir le matos !

merci d'avance


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Hello,
j'ai un golf V 1.9 TDI de 2004 et je veus remplacer mes filtres air + habitacle mais en me rendant sur oscaro il y a pas mal de référence avec des dimensions toutes différentes donc que choisir ? Merci d'avance

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Moteurs / Re : TDI 105 2004 vos record km ?
« le: 19 mai 2010 à 18:36:18 »
a votre avis la qualité du gazoil a t il un impact sur le moteur et le turbo ?

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Moteurs / Re : TDI 105 2004 vos record km ?
« le: 19 mai 2010 à 11:46:11 »
Non je ne roule pas que sur l'autoroute au contraire même. Je fais 40km par jour sur une nationale.

En ce qui concerne les 3000 tours/minutes bah c'est que je suis a 140 km/h donc bon pas excessif non plus

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personnellement j'ai une sport et je ne regrette absolument pas ! L'intérieur n'est pas en cuir mais tout de même très classe et sport avec ces siège semi baquets. Et puis le chassis  :love:

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Moteurs / Re : TDI 105 2004 vos record km ?
« le: 19 mai 2010 à 10:10:54 »
Evidemment que cela joue beaucoup mais je voulais même en respectant les temps de chauffe et tout ce qui va avec des turbos casses et j'aurais bien voulu un retour sur experience pour avec justemment vos km parcouru sans turbo cassé avec ce type de moteur pour voir un peu le constat.

Perso je respectent toujours les temps de chauffes, je laisse ma voiture demarrer tranquillement je pars pas de suite avec je ne l'éteind pas des que je suis à l'arrêt j'attend qu'elle soit a 90° avant de rouler correctement et je roule plus ou moins a 2500 tr/minutes (ou 3000 sur autouroute)

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Moteurs / TDI 105 2004 vos record km ?
« le: 19 mai 2010 à 00:15:16 »
Apparemment les turbos sur tdi 105 sont moins fréquents sur les tdi 140... maintenant en lisant certains post sur ce forum il y a de quoi s'inquiéter sur les G5 TDI en général.

J'ai un millésime 2004 et j'aimerais savoir vos km maximum avec des G5 TDI 105 de 2004 avant d'avoir de gros soucis ! J'entend par gros soucis, un turbo ou un volant moteur ou autre facture salé !


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Mécanique / Re : voiture qui fume noir noir et qui avance plus
« le: 18 mai 2010 à 23:33:14 »
il siffle tout le temps ton turbo ou en acceleration ? car normalement en acceleration tu l'entend légèrement et quand tu passe un rapport il souffle car il décompresse mais sinon il reste discret

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Mécanique / Dump valve et tdi ?
« le: 18 mai 2010 à 23:22:26 »
Bonjour,

juste par curiosité, une dump valve ça peut nuire sur un TDI ou au contraire c'est mieux ?

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Extérieur / Comment changer la grille centrale calandre ?
« le: 11 avril 2010 à 13:58:03 »
Bonjour,

suite à un trou dans la grille centale situé dans ma calandre, j'ai commander la pièce sur le net et je viens de la recevoir.
Je voie des clips en forme de flèche donc je pense qu'il y a juste a clipser de force. Cependant je n'arrive pas a enlever ma grille centrale sur la voiture... ça se déclipse pas trop mal sur les extremité en haut, mais en bas ça reste "collé". j'aimerais savoir si je dois forcer comme un boeuf, si vous avez une technique ou si il faut démonter d'autre pièce par la même occasion ?

merci

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Extérieur / Re : Grille de calandre cassé, ça se change ?
« le: 05 avril 2010 à 23:01:17 »
merci bien redcbr

pour ceux que ça intéresse : j'ai trouvé la pièce sur pieceonline-pro.fr et je l'ai payé 16,72 TTC avec les fdpi

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Extérieur / Re : Grille de calandre cassé, ça se change ?
« le: 05 avril 2010 à 20:17:48 »
j'ai pas tout compris dans ta réponse, et pour la fonction rechercher j'attendais déjà de savoir si c'est remplace uniquement la grille et savoir comment sa s'appelle exactement...

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