Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - cartemere

Pages:  1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 52
226
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 10 février 2014 à 17:31:50 »
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des retours des possesseurs d'un 1.4L TSi 140 cv concernant le problème soulevé dans le post.
Avez vous eu des problèmes, comment avez vous résolu ceux ci?
Je souhaite en effet m'acheter une Golf V Tsi 140, mais avec tout ce que je vois sur internet, je flippe grave.
Merci infiniment par avance pour vos conseils !!

 :merci:
J'ai un 1.4TSI BMY, de mai 2007
76 000Km au compteur

Il tourne comme un charme
L'agrément moteur est hallucinant : du couple à revendre, une bonne linéarité, un silence appréciable.
Associé à la DSG6 c'est un duo gagnant, imbattable à l'époque, et encore difficile à égaler aujourd'hui.

La conso est très maitrisée (même conso qua la C4 VTi de 120ch 2013 d'un pote sur le même parcours)
Il me coute le prix des entretiens : tous les 2 ans ou 30 000Km (je suis en longlife)

Seul souci, le faisceau de tubulure d'admission qui s'était décroché et s'était abimé par les frottements sur le bloc => dans les 150€ MO comprise en garage en Région Parisienne, avec 1/2 journée d'immobilisation.

Bref, extrèmement satisfait.
Je regrette juste une conso un peu élevée à 130Km/h sur autoroute (dans les 8L/100) alors qu'elle est très correcte à 110Km/h (dans les 7L/100).

J'ai un VAG COM et je regarde de temps en temps => aucun code erreur moteur, rien à signaler.


A noter que sur le THP sauf erreur, les problèmes de tension de chaine apparaissent surtout quand on tappe à froid dans le moteur. Le poussoir de rattrapage de la chaine est hydraulique, et fonctionne donc avec la pression d'huile.
Or à froid, la viscosité de l'huile n'est pas la même, donc cet équipement ne fonctionne pas normalement.
=> Perso je ménage mon TSI à froid, j'y vais doucement, mais je n'hésite pas à aller titiller le coté droit du compte tours quand il est bien chaud.

227
Archives / [VENDU] 2 phares xenon OEM conducteur /!\ PIECES /!\
« le: 23 janvier 2014 à 21:30:25 »
Vendu, on peut fermer

228
Mécanique / Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« le: 26 décembre 2013 à 22:41:31 »
des nouvelles ?

229
Entretien / [Bon Plan] Vidange boite DSG 6 pas chère
« le: 22 décembre 2013 à 18:30:14 »
ta voiture a quel kilométrage ? de quelle année ?

230
Archives / [VENDU] 2 phares xenon OEM conducteur /!\ PIECES /!\
« le: 22 décembre 2013 à 16:43:26 »
VENDU !

Bonjour,

Je met en vente 2 blocs optiques Xenon officiels, issus de Golf 5 avec Xenon d'origine.
Compatible avec les Golf avec Xenon d'origine, et avec les modèles Halogène via un adaptateur (dans les 50€ la paire)

Cause de la vente :
Le Bloc1 est issu de ma voiture, et a un petit problème (servomoteur HS). J'ai acheté le Bloc2 pour extraire la pièce qui m'intéresse et faire un bloc 100% fonctionnel. Malheureusement par manque de temps et d'outillage, j'ai laissé tombé et j'ai fini par acheter (pour $$  :bizarre1: ) un bloc directement fonctionnel. Mon "projet" de remettre à neuf le bloc n'a donc plus lieu d'être, et je brade ce matériel qui encombre ma cave.


Description :
Ce sont des blocs bi-Xenon :
+ faisceau lumineux 3 plans conforme Xenon
+ le masque qui limite le faisceau se relève avec un électro-aimant pour passer en pleine portée
+ servo-moteur de réglage de la portée des phares


Etat des objets :

Bloc 1 :
- AUCUNE fixation cassée
- état esthétique comme neuf : pas de griffe, pas de marque, pas de coup
- le servomoteur de réglage de la portée des phares déconne de temps en temps. Dans ce cas, le calculateur baisse le faisceau au maximum par sécurité (pour éviter d'éblouir un véhicule arrivant en face).
- tout le reste du bloc fonctionne parfaitement

Bloc 2 :
- AUCUNE fixation cassée
- état esthétique moyen, le phare a été vandalisé : la vitre est griffée, le condensateur a claqué, ce qui a endommagé une partie du bloc. Le cache esthétique autour de la lentille est déclipsé
- le servomoteur de réglage de la portée des phares est 100% fonctionnel (testé en faisant un pontage d'un bloc vers l'autre


Remarque : Les blocs sont livrés "nus" :
- pas de Ballast (le boitier en alu qui vient se greffer en dessous)
- pas de condensateur (le bloc rouge et noir qui vient se clipser derrière l'ampoule)
- pas d'ampoule
- les caches arrières sont présents pour un des deux blocs



Prix :
50€ pour les deux, hors frais de port.
Je préfère un échange en mains propres en région parisienne pour éviter tout souci de transport






bloc 1 :




bloc 2 :





A vous  :wink:

231
Bar-Ambiance / Les kéké tunings
« le: 22 novembre 2013 à 14:16:06 »
Je pense qu'on pourrais en parler pendant longtemps ...

Moi j'ai un 1.9 TDI 90 look GTI pourquoi ? Pour la beauté du pare choc et non pas pour copier la GTI sinon j'aurais mis les embleme GTI et tout le tralala. On pourrais faire le même débat pour ceux qui "copie" les GT ou R. Bref
La GTI je pouvais me la payer j'ai les finances pour et pourtant j'ai pas envie a mon âge de mettre autant d'argent dans une voiture alors que j'ai d'autre projet personnel.

Je compte la reprogrammer en 140cv pour avoir plus de pêche et non pas pour faire croire que j'ai une voiture de course ! Et me prendre pour je ne sais pas qui.

Et coco ta un 1.4 TSI, les mec qui roule en R32 pourrais dire la même chose de toi en disant garde t'es sous pour t'acheter un R32 au lieu de rouler en 140 chvx. C'est un cercle vicieux.
On roule pas en GT3 RS !

Maintenant chaque personne fait ce qu'il lui plait et je pense pas qu'il y ai grand intérêt a sortir ce genre de chose sur un forum d'entraide ! Chaque personne a SON projet et ses envie

Je suis pas du genre à me mettre en  :colere4: mais quand j'entends des connerie pareil je peut pas m'empêcher de répondre. Juste n'oublier pas que ça reste une VOITURE vous aurez pas plus de cojones d'avoir 300 chvx ou 60 !

Coup de gueule terminé. Bon débat.  :lol:
J'ai l'impression que certains ici ont du mal à comprendre le sujet du débat  :fou:

Mon tsi140 ressemble... à un tsi140. J'ai rien changé dessus, elle est 100% stock
J'ai rien contre les tdi90 qui restent stock. Ce que je trouve ridicule et "kéké", c'est les modifs qui portent sur les modèles entrée de gamme pour faire des "fausses" haut de gamme/sportives.

D'autant plus quand la personne en question dépense de l'argent pour faire ces modifs, et argumente ensuite de ne pas avoir pris un modèle officiel pour... raison de budget.

On en arrive exactement au même paradoxe que les kékés qui sont si décriés sur ce topic  :cool2:

232
Mécanique / Tdi 140 reprog 2 casses turbo
« le: 20 novembre 2013 à 16:40:50 »
Je ne vois pas en quoi la reprog serait en cause ? Meme si c'est arrivé quelque semaines apres ( 2 semaines et 300 bornes) .. Monté un 17/20 ferait monté mon vehicule a 220ch .. Pour avoir encor d'aitre soucis ..
pression de suralimentation plus élevée => il faut m'expliquer par quel miracle le turbo ne sera pas plus sollicité une fois reprogrammé

233
Questions Générales / Re: Vibrations..
« le: 20 novembre 2013 à 16:39:29 »
Il ne faut jamais changer un seul pneu. Il faut toujours les changer par deux. Tu as un pneu d'un coté qui est usés et un pneu neuf de l'autre coté, ils ont donc pas le meme diamètre. C'est pour ça que ça tire sur le coté. Et je penses que c'est la cause de tes autres problèmes. 10000km c'est environ un quart de la vie du pneu et donc de son usure, c'est déjà beaucoup. Change tes deux pneu et je pense que ça ira mieux. Tu peux aussi faire une géométrie sur ton train et bien sur l'équilibrage.
+1

10 000Km, c'est pas mal... avec 1000 ou 2000Km, pourquoi pas, mais là ça fait à mon avis trop ...  :bizarre1:

234
Sonorisation, GPS, ... / Rcd 510 quelle carte mettre sd ou sdhc
« le: 20 novembre 2013 à 16:37:34 »
Sur les RNS 510, c'est une question de firmware.

Le lecteur de cartes SD peut techniquement lire des SDHC, ensuite tout dépend du logiciel qui est associé.
Sur les premières versions de logiciel (A et B si ma mémoire est bonne), les SDHC ne sont pas supportées. Mais il suffit de flasher avec un firmware plus récent pour pouvoir utiliser des SDHC.

Je suppose que c'est la même chose pour le RCD510

235
Pneumatique / Déformation pneus AR
« le: 20 novembre 2013 à 16:34:44 »
De retour après passage de mon contrôle technique.
RAS, zero défaut. J'ai longuement discuté avec le mécano qui a fait passer ma voiture (suite à un problème informatique, il a du refaire une partie des mesures, donc j'ai eu le temps), et il a vérifié avec attention l'état des pneus arrières.

Pour lui :
 - pas de souci, il y a une très légère usure en facette (moins d'1mm d'usure sur les 3 derniers cm du pneu en contact avec le sol). Pas de risque d'échauffement/éclatement du pneu, ni de perte d'adhérence. ZERO impact sur la sécurité (le plus important)
 - la concession cherche a surfacturer et à vendre du pneu à tarif majoré (il a fait des grands yeux quand je lui ai annoncé le devis à 350€ pour le remplacement des pneus sur l'essieu)

Vu le comportement de la concession(*), je ne me formalise pas et je continue comme ça.
Je verrai à l'occasion pour refaire faire le parallélisme dans un centre sérieux, mais d'après le gars du CT ça ne changera pas grand chose.


(*) j'ai reçu un coup de fil alarmiste quand elle était en révision : "Monsieur, il y a un gros souci avec votre voiture ! Les pattes de fixation du phare avant gauche sont cassées, votre phare ne tient plus, il faut les remplacer, il y en a pour 100€ !".

Correction du problème par mes soins : pas de patte cassée, pas de phare désaxé, il manquait juste la vis du bas (que je n'ai pas remise après avoir démonté/remonté mon phare). 5min de travail et 1 vis => problème réglé... pas de quoi justifier 100€ d'intervention !

Bref, je suis rassuré, et à l'avenir je serai plus alterte sur les problèmes remontés par ma concession  :colere1:

236
Bar-Ambiance / Les kéké tunings
« le: 20 novembre 2013 à 14:58:59 »
Et donc tu penses avoir réponse à tout?? Pourquoi il y aurait un intérêt technique forcément???? Tu devrais faire des courrier à audi vw... Qui sortent des golf r Line en 110cv ou audi a3 sline aussi!

Ok le fait de modifier sa voiture c'est du tuning, mais se rapprocher des plis beaux modèles de la gamme c'est pas la même chose que les liens qui sont postés ici!!!
Ah mais je dis pas : les constructeurs sortent aussi des trucs ridicules.

La C4 "sport" "by loeb" avec les jantes noires, la peinture noire et les gros stickers rouges, équipée du rageur... 1.6HDI 110ch, ça laisse rêveur  :moqueur3:

237
et un coup de VAG COM remonte un code d'erreur spécifique ?

238
Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 17 novembre 2013 à 23:53:30 »
140cv pour 1.4L je trouve pas sa énorme... le 1.6L de 270cv de Peugeot la c'est abuser ...
enfin bon ... la n'est pas la question, il y a des indices qui pressage de changer les pièces avant quelle ne casse ?
si je doit dans un futur proche changer les pièces est quelle ont déjà était changer, es que VW paye une partie sachant que la pièces défectueuse ont déjà était changer ?
pars que bon le but de la distri chaine c'est de plus a s'occuper d'elle xD
Déjà le 1.6THP en version 200ch doit être refait à neuf tous les 30 000Km (chaine de distrib qui lache), donc 270ch...

Dommage, car ça montre que le bloc a beaucoup de potentiel...

239
Bar-Ambiance / Re: Les kéké tunings
« le: 17 novembre 2013 à 23:48:30 »
Je ne partage pas du tout ton avis. Perso j'ai un tdi 105 equipé gti pare choc avant arriere, echappement, jante 18 pouces et je ne considere pas ca du tout comme du tunning ! J'ai 21 ans, l'assurance ne me permet pas de prendre une gti, ni meme un 170, ni meme un 140 pour te dire!
Mais je considere quand avoir le droit d'avoir une voiture qui me plait avec un lool sportif. C'est pas comme si j'avais mis des jante horrible, un aileron et une prise d'air sur le capot avec les portes qui s'ouvre comme les lambo
tout comme certains considèrent avoir le droit d'avoir une voiture qui leur plait avec une couleur vert fluo.
Le but est le même : le look, et uniquement le look, aucun intérêt technique.


Pour ton cas précis, mieux vaut garder ton argent pour t'acheter une vraie caisse quand ton assurance sera moins stressée  :auto:

240
Bar-Ambiance / Les kéké tunings
« le: 16 novembre 2013 à 23:02:58 »
A la base le kéké tuning n'a pas d'argent  :combat2:  :(, donc il a une voiture pas top non plus  :( , le peu de sous qu'il a il le met dans la voiture, pas pour l'entretenir mais pour la détruire  :combat4:, enfin pas pour lui  :lol1:.

Il commence par mettre des enjoliveurs chromé et des barrettes chromé partout ou il peu  :moqueur3:.
Ensuite il installe une sono pour le son  :colere3:  :fou: , très important le son pour un Jacky  :moqueur3:.
Aprés il peint le tableau de bord à la bombe de marque effet tuning  :moqueur3:  :moqueur3: . Bien dégueulasse  :lol:.
En suite  il trouve des jantes chromé et des kit carrosserie  :moqueur3:. Le Kéké est aussi carrossie  :cool2:r, donc il ponce sa voiture et colle son kit, puis il peint avec le peu de peinture qu'il a, normal il a pas de sous.

Puis quand il l'a peint entier en plusieur couleur il fais des meetings  :boulet3:
Il crame ses pneu déjà mort pour faire le "Kéké" puis il expose son bolide puis il allume tout ses néons  :combat4:  :moqueur3: .
Puis il crane capot ouvert avec sa grosse prépa moteur  :boulet:  :lol1:

Puis quand il veux passer à un autre projet encore plus tuning il vend sa daube 5000 euros plus chère que l'argus.

Au final sa voiture lui à coûté la peau du fion
C'est la réflexion que je me faisais ici pour les possesseurs de TDI 90ch qui ne peuvent s'empêcher de monter un kit GTI complet, avec :
- des grosses jantes qui font qu'ils consomment plus et ont de moins bonnes performances
- des kits LED et Xenon dans des phares pas adaptés

  :cry:

Pages:  1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 52