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Messages - cartemere

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Bar-Ambiance / [ Recherche ] membres qui a un tsi 140-160-170
« le: 31 juillet 2014 à 17:30:10 »
Je suis sur Boulogne, avec un TSI-140 + DSG dans une Golf5 Carat.

Agrément moteur toujours exemplaire.
Le couple conséquent du compresseur permet à la boite de travailler en bas en usage normal (passage des rapports sous 1500tr/min), avec une souplesse au niveau d'une boite à convertisseur.
C'est souple comme un diesel, mais sans les vibrations, ni le bruit de claquement du moteur, ni l'odeur dégueulasse, ni la fumée  :D

En cas de besoin, une pression plus forte sur l'accélérateur et la boite tombe les rapports très rapidement (plus rapide que mon bras sur une manuelle) pour passer dans la zone de puissance.

En S, la DSG tire un peu trop loin, en passant au rapport suivant autour de 6500tr/min, lorsque le bloc s’essouffle... dommage, mais on peut passer en manuel pour mieux exploiter le potentiel du bloc moteur.

Niveau conso, je suis à 7.4L/100 en mixte les 5000 derniers Km.
Conso très variable selon l'usage :
En urbain en circulation fluide : 8L/100
En urbain en circulation chargée : 9 à 10L/100
En péri-urbain "cool" : < 6L/100
En péri-urbain "normal" : < 7L/100
à 110 compteur : < 7L/100
à 130 compteur : <8L/100
à 140 compteur, en hiver, par temps dégueulasse : 9L/100

Le véhicule a 80 000Km et 7 ans, aucun frais spécifique sur la partie moteur/boite.
Je suis simplement l'entretien VW en longlife (donc 1 vidange tous les 24 mois ou 30 000Km) + vidange de la DSG un peu avant 60 000Km.


J'ai essayé récemment une Toyota Auris 2 HSD, neuve en concession...
La douche froide. C'est mou, c'est lent, ça n'a pas de pèche (vendue pour 140ch... elle les sort clairement pas !), les réactions sont bizarres.

Et une Giulietta 1.4 MultiAir (turbo essence) 170ch + boite double embrayage TCT
Ca dépote, l'amortissement est bien meilleur que sur la Golf5, mais c'est pas trop difficile vu la réputation de la Golf à ce niveau.
La Giulietta a globalement plus de pèche, mais il n'y a pas de "révolution" par rapport au comportement boite + moteur de la Golf.

C'est pas pour rien que ce bloc TSI Twincharger a été élu "Meilleur bloc de l'année" plusieurs années d'affilée :
http://www.aujourdhui.ma/alm-auto/automobile/volkswagen-1-4-tsi-quand-un-moteur-est-reelu-91548

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Ce n'est pas un fake chinois.

Le RNS510 supporte un adaptateur pour avoir une entrée Vidéo-IN.
Et le cas a connecté sur cette entrée Video-IN un dongle d'écran déporté Android.

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Moteurs / Changer le démarreur sur une TSI 122
« le: 01 juillet 2014 à 10:31:16 »
Bonjour Squad 91

Voici le bruit sur mon moteur, uniquement à froid.

http://www.youtube.com/watch?v=sud7D9LNiqE

Ton bruit c'était à chaque démarrage? Moteur chaud ou froid?
Mon TSI140 m'a fait ça une seule fois, un jour, pendant 3 ou 4 secondes au démarrage.
Garée exactement dans les mêmes conditions que d'habitude, T° douce (16° dans mon garage souterrain).

Bref, j'ai absolument pas compris ce qu'il s'est passé.
Depuis, impossible à reproduire. Même en la démarrant après l'avoir laissée 3 semaines sur place.

Vous assimilez ça à quel problème ?
Poussoir tendeur de chaine qui n'est plus sous pression ?

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Bonjour,

En changeant mon bloc optique avant défectueux, j'ai paumé la longue vis en métal qui fixe le bas du phare.
C'est une vis qui fait environ 10cm de long, et qui se fixe dans l'axe des baguettes du pare choc.

Si vous avez la référence et le prix, ça m'intéresse :)

Merci

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Il roulait beaucoup plus que cela avant je te rassure mais tu vas pas changer de voiture parce que tu roules un peu moins
juste 4x moins qu'avant, j'appelle pas ça "un peu"...

ensuite faut aussi avoir les moyens de changer :wink:
pas convaincu par la réponse.

Déjà parce qu'entretenir un diesel qui roule peu, ça coute cher.

Ensuite un diesel vaut plus cher qu'un essence à l'achat. Donc dire que c'est un problème de revendre un diesel pour reprendre un essence, ça ne tient pas.

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Mécanique / Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« le: 20 février 2014 à 20:35:31 »
Bon déjà, le garage VW qui démarre la voiture directement, perso je trouve pas ça pro.
Ils ont le matos pour faire un diagnostic directement sur la prise diagnostic (sous le volant) qui leur aurait sorti immédiatement un problème au niveau moteur, sans même donner un coup de démarreur.

Ensuite, pour le moment il est impossible de savoir si il faut remplacer les pistons + soupapes. Ce n'est nécessaire qu'en cas de vrai décallage de distrib, mais quand les soupapes font des bisous aux pistons, on s'en rend compte (bruit totalement anormal).
Idéalement, à ta place j'essaierai de trouver quelqu'un dans les environs qui dispose d'un VAG-COM pour pouvoir diagnostiquer ta voiture et sortir les codes erreurs des calculateurs.
A partir de là, on pourra déjà diagnostiquer.

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Le problème vient du moteur ( TDI 140 ) mon père utilise sa voiture normalement les experts du garage lui ont dit qu'il ne fallait pas rouler au régulateur sur autoroute  :shock:

Vu que c'est du géométrie variable donc les ailettes forcément de bouge pas donc encrassement biensure...

Mon père est motard et ne roule pas comme un papi non plus mais bon il faut bien trouver un coupable...

Le 1er turbo est mort à ses frais et le second turbo 2 ans après ( 10 000 km ) pour toi c'est normale sachant que sa doit durer au moins 200 000 soit 20 fois plus...

Mon père à fait expertisé le turbo par une boite indépendante à ses frais et même après le verdict qui donne tord au garage ils ne prennent pas en charge...

C'est de la mauvaise volonté à ce point  :D
Ce que je trouve pas normal, c'est d'avoir un diesel et faire 10 000Km en 2 ans... soit 5000Km/an.
C'est chercher les ennuis  :bizarre1:

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Archives / [VENDS]4 Pneus 225/45/17 Neufs Pirelli P7
« le: 18 février 2014 à 20:21:23 »
dommage que tu sois si loin  :bizarre2:

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 17 février 2014 à 17:48:44 »
C'est vraiment idiot de la part de VAG  :fou:

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Moteurs / GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« le: 16 février 2014 à 11:50:55 »

Un boitier qui se branche sur la prise diagnostic sous le volant et qui permet d'accéder aux calculateurs pour voir les codes erreurs enregistrés par le véhicule

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 16 février 2014 à 11:48:31 »
D'ailleurs, j'ai une petite question sur le sujet de notre fameux bloc et de sa distrib parfois capricieuse :
> Est-ce que ça vaudrait le coup de faire la distribution "préventivement" ?

Je m'explique : les factures à 1200 ou 2000€ comprennent le coût de remise en état des pièces qui ont été touchées par le décalage de distribution : démontage du haut moteur, changement de soupapes, parfois changement de piston.
Si on demande à changer la chaine de distribution + les poussoirs AVANT d'avoir un problème de décalage de distribution, ça reviendrait à combien ?

Plus ou moins au coût de remplacement d'une courroie sur un moteur équivalent, non ?
Donc dans les 800€ pour être tranquille...

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 13 février 2014 à 11:18:32 »
7000e à 93000 kms dans un état plus que nickel. Qu'est ce que t'en penses?
J'en pense que c'est vraiment pas cher... beaucoup moins que certains ici qui essaient de vendre leur véhicule entre particuliers.

Chapeau, très bonne affaire  :cool4:

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 11 février 2014 à 10:07:19 »
Merci à vous pour vos réponses,
j'ai visité une golf V tsi 140 confortline à Boulogne et j'ai réservé la voiture. A priori, l'entretien a été toujours été fait en concession volkswagen (j'ai vu les factures) et surtout, ce qui a fait pencher la balance et qu'ils ont changé la distribution à la derniere révision des 90000.
Ca m'a quelque peu rassuré, mais du coup, je me suis posé la question. Si c'est un probleme de chaine, alors j'ose esperer que la nouvelle est de meilleure qualité... Si c'est un probleme général du tsi, qui n'est pas foutu de gerer une chaine, c'est plus embêtant. Quoiqu'il en soit, je me suis dit qu'avec une distribution deja changée par Volkswagen, j'aurais plus de faciliter à aller faire une réclamation aupres d'eux s'il m'arrive un pépin. Est ce un bon raisonnement ?
Si ce n'est pas indiscrêt : pour quel tarif ?

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Mécanique / [INFO] Problèmes de fiabilité sur 1.4TSI 140ch !!!!!
« le: 11 février 2014 à 10:06:49 »
Le problème de la chaine ,n'est pas un problème de lubrification a froid ,mais un problème (vice cacher) de qualité de pièce .apparemment ,en lisant un article sur un forum Allemand parlant de ça ....cela viendrait du fait de la sollicitation du moteur ,au vue de ce que j'ai lu :la chaine n'apprécierait pas de trop les variation de régime ....monter descente ,monter descente. Donc  ceux qui font bcp d'autoroute ,garderait mieux leur chaine
Une montée en régime se traduit par une accélération de rotation de du vilebrequin, et donc la chaine "tourne" plus vite.
J'ai du mal à voir en quoi ça influence la durée de vie, à part peut être que ça joue sur la tension de chaine, et a tendance à la détendre plus qu'en fonctionnement à régime constant...

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Moteurs / GOLF 5 TSI 140 - Questions moteur en vue d'un achat.
« le: 10 février 2014 à 17:53:03 »
Pour le moteur, ça a vraiment l'air d'être la roulette russe... certains n'ont rien avec plus de 150 000Km, alors que d'autres cassent leur moteur entre 50 et 70 000Km...

Pour moi niveau vérifications :
- vérifier le bruit au démarrage à froid. Je n'ai jamais entendu de TSI "malade", mais il parait que ça se reconnait immédiatement
- pas de raté d'allumage à froid au ralenti
- si possible, avoir un VAGCOM et faire un scan du véhicule => le scan complet prend moins de 5min, et permet de ressortir TOUS les codes erreurs enregistrés par les calculateurs, y compris coté moteur. Un début de décalage de distrib apparait immédiatement comme un problème de calage d'arbre à came hors tolérance.
- pas de trou lors des accélérations : le TSI est un bloc très "plein" à tous les régimes, et un trou est forcément la conséquence d'un problème (dump valve percée ? sonde de pression de turbo ? etc.)


Les 3 lettres de la génération de bloc moteur se retrouvent sur la carte grise du véhicule, dans le numéro de série (si mes souvenirs sont bons, il faudra que je vérifie)

Je passe volontairement sur les questions laReprogCaPousse / jeVeuxDuGrosSon / jeRabaisseAvecMesCombinés

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