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Messages - cartemere

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Sonorisation, GPS, ... / Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« le: 15 avril 2015 à 12:57:39 »
Quelqu'un a t'il déjà essayé d'installer une appli genre I-Coyote sur cet autoradio ?
J'ai pas essayé iCoyote.
Il faut un abonnement ?


Un nouveau firmware est sorti la semaine dernière, et corrige quelques trucs :
> plus de problème de poste qui s'éteint/se rallume lorsque le poste est sollicité (surtout en BT + Wifi + radio + manipulation des commandes au volant).
> le problème de réglage du volume sonore avec les instructions GPS est résolu. Lorsque la radio tourne en fond avec une appli GPS au premier plan : sur une annonce vocale, le volume de la radio baisse automatiquement, pour revenir ensuite à son niveau précédent.
> le "retard" sur la position du GPS est encore réduit. Initialement autour de 7 secondes (inutilisable), il avait été réduit à moins d'une seconde mi février. Avec cette dernière MAJ, on a la position en temps réel (j'ai rien pour mesurer, mais on doit être inférieur à 0.2s)
> Ma traduction française a été intégrée. Les menus des paramètres Android spécifiques à l'appareil sont donc maintenant compréhensibles, les applis bien nommées, les messages bien orthographiés... ça fait propre !

En l'état, j'attends juste une refonte de l'appli radio (pour quelque chose de plus pratique et avec une meilleure vision des infos RDS) et une appli Bluetooth moins kitch, et le compte y est.
Je ne sais pas si le constructeur proposera une mise à jour vers Android 5, mais pour moi le seul intérêt est d'ajouter le support d'Android Auto.


Attention par contre, d'après les retours sur le forum XDA et sur les forums français, les premiers clients (dont je fais partie) ont eu droit à des modèles de "pré-série", c'est à dire que le constructeur se laissait encore le temps de retoucher 2 ou 3 trucs sur la conception avant de lancer les grosses productions.
Les modèles fabriqués avant le 28 janvier 2015 (dont le miens) ont donc des firmware différents des modèles sortis après le 28 janvier 2015.
Dans mon cas, ça m'arrange : Le constructeur a résolu tous les bugs sur les modèles de pré-série, mais sont toujours en train d'essayer de stabiliser le modèle de grande série (notamment les arrêts/redémarrages automatiques, toujours présents sur la version récente) :D

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Mécanique / GT TSI 170 PB ADMISSION??? COMPRESSEUR
« le: 08 avril 2015 à 14:31:26 »
ca fait penser au duo N75 N249 (je sais jamais laquelle des deux c'est) qui fuit de l'air. Les spécialistes confirmeront.


Juste pour mémoire : le compresseur ne fournit qu'environ 70nm de couple a 3000rpm et se coupe a 3500. ET si tu avais un souci coté compresseur, ca se sentirait nettement dans la plage 2000-3000rpm. Donc je pense plutot que c'est du coté du turbo que ca se passe.
+1

Le compresseur, tu le sentiras surtout de 1000 à 3000tr/min.
Au dessus, c'est le turbo qui prend le relai.

Ca me fait donc penser que le compresseur fonctionne bien, mais pas le turbo...

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Electronique / problème porte conducteur
« le: 08 avril 2015 à 14:29:52 »
tu as passé un coup de valise pour voir ce qui n'allait pas ?

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A froid et dehors cette fois ci,  sauf que chez moi bah il fait 15degres mini lol
Bruit chaîne tsi? : https://youtu.be/oAy9WbkKAvk
J'ai le même bruit sur le miens... ça ne me semble pas anormal.
C'est une injection directe multiple (injection stratifiée), qui fait donc plus de bruit qu'un bloc essence à injection indirecte, mais c'est normal.
Toutes les valeurs sont correctes en monitorant avec le VAG-COM.

Quand tu regardes les vidéos avec des vrais décallages de distrib ou des chaines détendues, il n'y a pas de doute possible sur la présence d'un problème (le moteur fait alors plus de bruit qu'un diesel !  :l)

170
Slt

Faux pour le start & stop.
C'est géré par l'alternateur et un accu .
L'alternateur est plus souple au redémarrage et si l'accu n'a pas assez de courant pour un redémarrage, il ne s'éteint pas.
Oui, le start&stop ne coupe pas le moteur si il n'y a pas assez de batterie pour pouvoir le relancer ensuite.

Je pense pas non plus qu'il y ai une incidence sur le turbo.
Sinon, ça se saurait.
:lol:

Tous les trucs totalement pourris qui sont sortis en automobile, étant totalement idiots/contreproductifs.
Couper la lubrification d'un turbo "à chaud", c'est très mauvais, et c'est pas nouveau. Chez Mitsubishi, ils ont même un système qui laisse le moteur allumé quelques minutes lors du retrait de la clé si le bloc a été sollicité juste avant.
Le phénomène est simple : tu coupes le moteur, la pompe à huile s'arrête immédiatement, l'huile sur le palier n'est plus évacuée pour être refroidie, et "grille" à cause de la chaleur qui règle dans le turbo (plusieurs centaines de degrés).

La solution serait de mettre une pompe à huile "alternative", indépendante du régime moteur, qui puisse continuer à faire circuler l'huile dans le bloc éteint jusqu'à ce que qu'il retrouve une température acceptable.
Ou de ne pas couper le moteur si il a été sollicité juste avant.
Sauf qu'aucune des deux solutions n'est mise en place aujourd'hui... donc pour les véhicules qui font essentiellement de la ville, je sens que ça va piquer avec l'age.

J'ai toujours un frisson d'effroi quand j'attends tranquillement au feu (en piéton), et qu'un gars accélère comme un boeuf pour essayer de passer avant le rouge, et se ravise au dernier instant pour piler devant le passage piéton. Une seconde plus tard, le moteur se coupe


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Sérieux ????  :fou:
un pompe électrique a huile complémentaire ca me parait le minimum!!!
Eh bien regarde, je n'ai pas vu une seule doc technique des blocs diesel récents (avec les bons gros turbo à intertie) mentionner une pompe à huile électrique qui continuerait de fonctionner moteur éteint.

Et quand je vois le nombre de voitures qui se coupent direct après avoir pilé au feu parceque ça ne passait pas, j'ai mal pour le turbo :/

Bon le volant moteur, je vois pas trop ce qui peut etre fait a part peut etre en mettre un renforcé (mais le poids a entrainer augmente donc on perd en conso aussi ce qui tend a amoindrir le gain du stop and start)
vu que le volant moteur est aujourd'hui un consommable, imagine en multipliant les stop & start par 10 sur le même kilométrage ?

A mon avis ça ne doit pas faire du bien :?

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Oui ok pour google.

Cela dit, je me demandais si les diesels de type "stop and start" n'avaient pas des optimisations spécifiques aux démarrages (très) fréquents. Et donc de fait plus adaptés qu'on pourrait le penser aux petits trajets.
justement : non
et c'est bien là le problème.

Les diesels actuels n'ont pas été conçus pour le Start&Stop, ils ont seulement été adaptés... pour beaucoup, cette "adaptation" se résume à employer un plus gros démarreur...
Rien sur le volant moteur qui est beaucoup plus sollicité
Rien sur le circuit d'huile toujours alimenté par le moteur (hmmm, l'huile du palier du turbo lorsque l'on s'arrête ^^ )

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Ben commence déjà par donner un budget...

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Mmmm je me permets de répondre :
quand on voit le problème des TSI pour de courts trajets, c'est pas forcément beaucoup mieux...   :oops:
google est vraiment mauvais, quand je tape "problème tsi court trajet", il ne me sort que des résultats... qui conseillent de prendre un TSI au lieu d'un TDI...

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Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 24 mars 2015 à 18:00:32 »
là j'ai un peu fait le tour de mes sorties de 2014, donc je n'ai plus grand chose d'intéressant à poster  :twisted:
J'avais déjà balancé le Sri Lanka en 2013 :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6368.msg928808#msg928808
Et Cuba en 2012 :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6368.msg756889#msg756889

Changement de job cette année, donc peu de congés à exploiter pendant la transition :/
Peut être un trip dans le sud de l'Espagne (Séville, Grenade & cie), ou du coté de la Croatie...

Dans tous les cas, je me rattraperai en 2016, avec un retour en force des voyages ! ;)

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Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 24 mars 2015 à 15:46:36 »
merci  :wink:

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Je joue à la dernière Beta de Carmageddon Reincarnation.

Et c'est vraiment délirant  :moqueur3:
Avoir 6 gus dans des véhicules improbables, tracer à toute allure à travers une ville pour être le premier à shooter un piéton particulier qui n'a rien demandé, c'est jouissif  :cool2:
La physique est bluffante sur la gestion des véhicules, avec les transferts de masse, la gestion des suspensions, etc. Le tout entièrement déformable/arracheable

(attention, c'et gore )

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qUP2xOL-0jY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=qUP2xOL-0jY</a>

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Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 21 mars 2015 à 13:00:31 »
Et je termine avec des photos du Ski de cette année, sur le domaine des 3 vallées (Courchevelle, Meribel, Menuires & Val Thorens).
Toutes prises au smartphone

Début février 2015 :

Meribel Mottaret


Vallée du Lou depuis la Masse


Vallée du Lou depuis la Masse


Orelle


Mottaret


Orelle





Début mars 2015 :

vue sur l'aiguille de Peclet depuis Val Thorens


le glacier du Bouchet sur Orelle


vallée des Bellevilles depuis le col de la chambre


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Je revien vous enmbeter avec mes histoire de conso
Sa fait une semaine que je roule uniquement en ville trajet maison travail (4km matin et 4km soir)
Ma conso moyenne est a 9,9l est ce normal ? Sachant que la voiture est froide j'attend 3min après avoir démarrer pour partir .
Vous pensez que c'est une conso normal?
Sinon sur autoroute voiture chaude tempomat a 120 la conso varie entre 4,9 et 6,5 sa dépend
Ce qui me semble anormal, c'est d'utiliser un diesel, à froid, pour faire 4Km par trajet.
A partir de là...  :twisted:

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Bar-Ambiance / Vos plus belles photos (hors Golf V...)
« le: 21 mars 2015 à 12:37:43 »
Trip de 3 semaines au Japon en octobre 2014... un pays hallucinant. La culture, les paysages, les villes, les transports... tout est différent, on a l'impression d'être sur une autre planète.

La partie nord faite en voiture (plus de 2200Km en micra), l'autre en empruntant les transports en commun (notamment le Shinkansen, le train super rapide).



1. Tokyo - vue depuis la Mori Tower, à Roppongi


2. Tokyo - Akihabara


3. Tokyo - Jardins impériaux


4. Hiraizumi - Parc de Moutsuu-ji


5. Cloche de Hiraizumi


6. Lac Tazawa-ko


7. Baie de Matsushima (à coté de Sendai)


8. restaurant typique à Yudanaka


9. Snow Monkey dans les Onsen de Yudanaka


10. Massif de Kamikochi


11. Massif de Kamikochi


12. Chateau de Matsumoto


13. Tokyo - Capsule Hotel


14. Tokyo - Gundam d'Odaiba


15. Temples de Nara


16. Jardin japonais de Nara


17. Nara - forêt de bambous en bordure d'un jardin japonais


18. Miyajima


18. Mont Misen, sur les hauteurs de Miyajima


20. Kyoto - temple Inariyama


21. Tokyo - Asakusa


22. Tokyo - batiment du gouvernement

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