Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tozalic

Pages:  1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16
166
Electronique / Aide défaut électrique
« le: 21 octobre 2016 à 12:28:53 »
bon courage

167
Mécanique / Probleme inconnu Golf 5 tdi 105ch 2006
« le: 21 octobre 2016 à 12:17:50 »
Salut,déjà change ton ampoule pour commencer.

168
Mécanique / probleme demarage a froid TSI 170
« le: 15 octobre 2016 à 22:25:42 »
distibution a voir

169
Mécanique / Perte de puissance Golf 5 140 TDI
« le: 10 octobre 2016 à 19:48:13 »
ok apres le turbo attend toi a la culasse...bon courage

170
vive la Norvege alors......

171
bah tu m etonne.
Un conseil, prend une essence alors.

172
10 ans  ..120 000km .
C est bien cela?

173
Electronique / Voyant moteur - système échappement - Vanne EGR
« le: 02 octobre 2016 à 21:05:13 »
salut ,petit conseil apres avoir nettoyer tous cela ,met la petite plaque (acheter 3 euro chez wag)a l endroit indiquer par la fleche rouge.

174
Mécanique / Perte de puissance Golf 5 140 TDI
« le: 02 octobre 2016 à 20:58:22 »
salut de quelle annee ta g5 et combien de km..merci

175
Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 29 septembre 2016 à 22:33:41 »
put... ta les moyens toi....
J ai souvenance d avoir eu aussi le probleme de la pedale d embrayage qui ne revenait pas bien et du coup  j ai changer l emeteur recepteur que voici en photo...

176
Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 28 septembre 2016 à 21:59:28 »
moi j ai mis du mono mase valeo et nikel

177
Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 28 septembre 2016 à 12:32:38 »
Lien principal entre l'embrayage et le moteur, le volant moteur est appelé aussi volant d'inertie. Il ne faut pas le confondre avec le volant directionnel qui, lui, permet au conducteur de diriger son véhicule. Le mouvement rotatif du volant moteur est possible grâce à la force motrice. Le volant bi-masse équipe aujourd'hui bon nombre de voitures à moteur diesel. Il apporte un confort de conduite optimisé, réduisant les variations dues à l'énergie cinétique et par voie de conséquence les bruits et les vibrations que l'on pouvait reprocher aux anciens moteurs. Le volant moteur bi-masse est composé, comme son nom l'indique, de deux masses reliées par un ressort, des roulements à billes et des taquets, l'une d'entre elles à la transmission du véhicule et l'autre au vilebrequin.

Volant moteur bi-masse : performant mais faible fiabilité

On déplore la survenue d'une panne récurrente due à la présence d'un volant moteur bi-masse. Elle concerne l'usure précoce de l'embrayage due à la fragilité des ressorts. Ce dysfonctionnement nécessite la prise en charge du véhicule par un professionnel, ce qui implique un investissement financier conséquent dû au changement du volant d'inertie et de l'embrayag
 
Panne volant moteur : quel recours ?

Le fait de remonter un nouvel embrayage et un nouveau volant moteur n'éradique pas totalement les risques de nouvelles pannes. En effet, l'installation sur une voiture d'un volant d'inertie bi-masse identique au précédent expose le système à des dégradations du même ordre. De nombreux automobilistes y sont confrontés, et tentent d'obtenir une prise en charge des réparations par le constructeur. Ce qui n'est pas chose facile. Il leur est donc conseillé d'opter pour une procédure d'expertise contradictoire qui permettra - si besoin - de déterminer le responsable de la nouvelle défaillance du moteur d'inertie.

178
Mécanique / Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 27 septembre 2016 à 15:29:32 »
remet un bi masse et dans 160 km encore tu devra le changer.Enfin si tu l a encore.

179
Tutoriels / Localisation des membres possédant le VAGCOM
« le: 18 septembre 2016 à 17:27:09 »
Tozalic
Maine et loire
Version 15.7.1 FR

180
Mécanique / voyant echappement moteur
« le: 29 août 2016 à 18:49:58 »
salut c est un injecteur pompe ta g5?

Pages:  1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16