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Messages - Hector

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 21 janvier 2019 à 16:49:53 »
Finalement j'ai trouvé a quoi servait ce joint.En fait sur le turbo à l'arrivé d'huile il y a un double pas de vis et ce joint se met entre le double pas de vis et le turbo.Je viens de receptionner le turbo , je commence à proceder à son montage.

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 20 janvier 2019 à 12:47:08 »
Slt

Le joint cuivre,  sûrement bouchon d'huile pour la vidange.

Où tuyau huile voir circuit d'eau.

Attends d'autre avis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut

Je ne pense pas parce que c'est un tout petit joint mais je pense qu'il serait plutot sur les raccords d'huile du turbo.Soit à l'entréé d'huile du turbo soit au retour cote carte mais j'en doute parce que c'est un systeme d'olive comme sur les flexibles de frein normalement il n'y a point besoin de joint mais je peux me tromper.

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 19 janvier 2019 à 22:15:04 »
C'est une bonne idée de le remplacer à mon avis.
Tu peux peut-être aller vers un reconditionné en leur refilant le tien, c'est tout de même moins cher que du neuf …
Bon travail ! :cool5:

C'est ce qui est prevu j'en ai pris un reconditionné que j'ai payé 354 euros pour un turbo d'origine vw garret avec la consigne qui me rembourseront a hauteur de 80 euros ce qui fait le turbo a 274 euros pour de l'origine reconditionner je pense que ca vaut le coup en plus de ca il est garanti 2ans.Je m'en sors pas trop mal j'etais aller du coté de chez AD j'en avais pour 484 euros le double quoi.

Mais voila je viens de nouveau vous embeter j'ai encore une question à propos de ca:

https://zupimages.net/up/19/03/v2b6.jpg

J'ai acheté un kit de joint de turbo en commencant de droite à gauche.Le joint metallique va sur le recyclage des gaz d'echapement ce joint va plutot coté collecteur ? Le joint juste apres c'est celui du retour d'huile turbo il se met coté turbo ? Ensuite je sais pas si c'est un joint ou une rondelle en cuivre je ne sais pas ou elle va.A vrai dire je n'en ai pas vu lors du demontage d'ou mon interrogation.Ensuite la visserie je n'ai que 5 ecrous alors que le collecteur en possede 8 donc je me demande si ma pochette de joint n'est pas incomplete ?

ps: Je possede bien le joint du collecteur et la seringue d'amorcage du turbo mais je ne l'ai pas pris en photo.

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 19 janvier 2019 à 17:32:51 »
C'est bien ce que j'ai voulu faire mais au fur a mesure de la depose je me suis apercu que la turbine avait un peu trop de jeu donc du coup j'ai pas voulu aller plus loin donc je prefere le remplacer du coup j'ai pu trouver le meme que celui d'origine a savoir un garret avec meme reference je prefere monter que de l'origine.En attendant mon turbo vu l'encrassement qu'il avait je me suis attaquer a l'egr ben c'etait pas beau a voir j'avais meme du mal a fermer le papillon du coup je compte posé une bride pour sur l'egr ( https://www.ebay.fr/itm/Bride-Joint-kit-SUPPRESSION-VANNE-EGR-AUDI-A3-1-9-TDI-2-0-TDI-1-4-tdi-vw-skoda/201386629773?hash=item2ee3941a8d:g:Q18AAOSwo0JWLNlf:rk:2:pf:0 ) pour limiter son encrassement sans pour autan le debrancher sinon j'aurai le voyant qui s'allumerait et ca evitera d'encrasser mon turbo tout neuf.Avec tout ca j'espere que la golf va retrouver son agressitivité qu'elle avait auparavant quand elle etait neuve.

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 17 janvier 2019 à 19:11:56 »
Qu'en pensez vous ?





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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 17 janvier 2019 à 19:07:43 »
Le turbo est ouvert en deux bon il est un peu encrasser en le manoeuvrant je sens quelque point dur rien de bloquant j'ai bien peur que ca soit pas ca je le trouve pas tant encrasser que ca mais bon je vous met les photos.

Qu'en pensez vous ?


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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 17 janvier 2019 à 13:05:00 »
Slt

Pour l'huile,  pas trop normal.

A cette endroit, ça devrait être sec .

Côté admission air, oui , y a souvent de l'huile.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

J'ai trouvé un peu d'huile pas beaucoup juste a la sortie peut etre que surement il y en a toujours un peu.Ou alors mon turbo commence à montrer des signes de faiblesse ?

J'en saurais un peu plus cet apres midi,je n'ai plus que les vis de fixation du turbo sur la culasse a enlevé et le turbo est par terre.Je vais voir comment il est

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 16 janvier 2019 à 13:57:37 »
Finalement j'ai fait levier comme preciser j'y suis arrivé mais c'est pas la joie pfiou.Le catalyseur est depose.1ere question: A l'entrée du catalyseur c'est un peu huileux est-ce normal ? https://zupimages.net/up/19/03/04ul.jpg

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 16 janvier 2019 à 11:10:57 »
Merci pour les liens tchap

Dommage que les photos manque j'ai pris des photos de l'avancement et je pensais refaire un tuto sur celui ci.Bref Je suis en plein demontage je dois separer le catalyseur du turbo.Le collier etant devisser il y a pas moyen de sortir ce catalyseur du turbo.Y a t-il une astuce.Je constate que le collier est fixer au catalyseur.Je joins la photo ci dessous de mon probleme le collier qui me cause souci est entourée en rouge.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/02/r9d8.jpg

Aucune idée sur mon sur mon souci ?

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 12 janvier 2019 à 14:08:51 »
Merci pour les liens tchap

Dommage que les photos manque j'ai pris des photos de l'avancement et je pensais refaire un tuto sur celui ci.Bref Je suis en plein demontage je dois separer le catalyseur du turbo.Le collier etant devisser il y a pas moyen de sortir ce catalyseur du turbo.Y a t-il une astuce.Je constate que le collier est fixer au catalyseur.Je joins la photo ci dessous de mon probleme le collier qui me cause souci est entourée en rouge.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/02/r9d8.jpg

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 30 décembre 2018 à 16:50:38 »
:plusun:

Je me disai bien que c'etait pas normal donc du coup y en a un tout neuf sur place.Je me decide à deposer mon turbo.Le souci est que je n'arrive pas à desacoupler l'echappement du turbo.J'ai devisser le collier à coté du turbo puis deux autres collier au niveau du silencieux intermediaire ainsi que la patte au niveau du coude.
Y a t-il une astuce pour desacoupler le turbo de l'echappement ?

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 30 décembre 2018 à 14:58:12 »
Salut

J'espere que vous avez passé de bonne fete de noel ?
Je reviens de nouveau apres avoir changé les pieces increminé.De nouveau mon turbo c'est remis en mode safe.Il va falloir que je me resoud à deposer le turbo ce qui n'est pas mince à faire.Ce que j'ai effectué:

-Deposer le triangle inferieur.
-Deposer le passage de roue

Je suis bloqué à la cardan vu que j'ai pas les bonnes douilles pour deposer la cardan il faudra que j'aille au marchand.

Le souci reside au niveau de l'echappement du turbo.Faut-il tomber la ligne ? Je cherche à deboiter la partie en rouge sur la photo ci dessous:



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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 25 décembre 2018 à 09:56:21 »
Salut

Merci pour ta réponse.Il faudra que je prévois de la changer

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 24 décembre 2018 à 16:59:43 »
Pour la durite abimée évidemment que ce n'est pas normal, commence pas la changer ou la réparer (tube métallique de jonction par exemple).

Je vais la reparer illico.C'est peut etre ca qui me fout le bordel.Pour le reste cette fameuse capsule noire est-ce normal qu'elle ne se met pas en depression ainsi que la durite de ce fameux n75 qui part vers le turbo ?

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Mécanique / Un TDI comparable à un SDI
« le: 24 décembre 2018 à 14:05:30 »
Bonjour

J'ai refait des essai routiers avec madame.RAS j'ai tapé dans tout les rapports le calculateur ne s'est pas mis en mode safe.J'ai regardé mes durites d'air qui parte d'un bloc d'electrovannes qui je crois qu'on appelle N75.Sur la photo ci dessous jai une capsule juste derriere le moteur entouré en rouge.Est-ce normal quand je fais le vide d'air cette capsule ne se met pas en depression je devrais pas avoir une resistance en aspirant ? j'ai essayé en soufflant c'est la meme chose:

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/52/2fdd.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/52/5dni.jpg

J'ai trouvé une durite aussi qui est un peu abimé qui part vers le turbo qui elle aussi j'ai essayé de faire le vide mais pas de depression il n'y a aucune resistance inversement en souflant

https://zupimages.net/up/18/52/ewb1.jpg

https://zupimages.net/up/18/52/rgi4.jpg

Est-ce normal ?

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