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1.4 TSI à distribution par chaine : officiellement, il n'y a pas à refaire la distribution, elle est là pour la vie du véhicule (distrib par chaine).
En pratique, il y a eu une merdouille entre VW et ses sous-traitants, qui provoque des défaillances sur la distrib & panne. Les 1000€, c'est le devis avant de déculasser pour savoir ce qu'il s'est vraiment passé dans le moteur, car c'est à peu près le prix de remplacement de la chaine + tendeur + MO. Le voyant orange est certainement le résultat de dégats plus importants.
PS : vraiment des escrocs ces garagistes : pourquoi faire changer les bougies/bobines, si le problème qui remonte indique un problème de distribution ?!?
The Witcher 3 depuis quelques semaines : ce jeu est HAL-LU-CI-NANT
Une profondeur de jeu qui laisse sans voix - Des centaines de quêtes secondaires, chacune ayant son histoire, ses protagonistes, ses choix, ses lieux, ses incidences sur le reste de l'histoire - Des environnement de malades, avec un monde qui s'étend à perte de vue, vivant (un troupeau de cerfs qui te déboule devant alors que tu traces sur ton cheval) - Des possibilités infinies : on peut tout crafter, des armes aux potions, en passant par les huiles, armes, bombes, flèches. Tous les choix que l'on fait auprès des quêtes & quêtes secondaires se répercutent sur les possibilités futures.
C'est impressionnant, les gars ont vraiment bien bossé ! On n'est pas spectateur d'un jeu : on est vraiment un acteur au milieu d'un environnement vivant.
Seul reproche pour le moment : de base le jeu n'est pas compatible 3D vision (pour jouer avec les lunettes en 3D sur PC avec une carte nVidia), on doit donc patcher le jeu avec des fichiers... conçus par des fans... un peu limite pour un jeu AAA sponsorisé par nVidia
J'ai regardé un peu, mais je n'ai pas trouvé de vis de 10cm.
Merci pour le lien.
J'ai trouvé comment : - démonter/remonter le bloc optique - démonter/remonter les éléments principaux de la face avant - démonter/remonter le pare choc avant
mais rien concernant le montage du bloc optique dans la face avant
Oui ok ca sert a rien de débattre j'ai un pote il habite a 5 min de chez moi je l'ai rencontré sur ce forum DAKY09 1.4 TSI 170 et changement du turbo plus éléctrovalve alors me dit pas non et ce n'est pas le seul mais bon tu as raison vu que tu n'as eu aucun soucis le moteur est super fiable
Qu'on soit clair : j'ai jamais prétendu que les TSI n'avaient aucun souci Je pense que notre désaccord viens de là.
et perso un volant moteur usé tu as des symptômes et tu peux quand même roulé
Je déconseille clairement de rouler avec un volant moteur HS : le bloc est déséquilibré, et les restes de vibration que tu ressens dans l'habitacle n'ont rien à voir avec ce que prennent les silenblocs et l'embrayage.
Et volant moteur + embrayage = prix d'une distribution décallée (quand les soupapes viennent faire des bisous aux pistons ) : dans les 2500€
Dans les deux cas (VM HS ou distrib qui fatigue), il vaut donc clairement mieux traiter le problème dès les premiers symptomes : c'est bien plus économique (à la louche : 1500€ pour un volant moteur, 1000€ pour une distrib).
une chaîne de distribution qui te lache sur la route tu reste sur le côté et la facture je pense que ca ne sera vraiment pas la même mais bon garde la pêche après je te souhaite pas de soucis au contraire si tu es tomber sur un modèle moin défectueux c'est vraiment ccool pour toi mais bon
Là aussi, il y a une incompréhension. La chaine ne "lache" pas, sauf cas extrèmement rares, mais qui arrive aussi avec une courroie. Dans notre cas, elle se détend anormalement, jusqu'à finir par provoquer un décalage de distrib. Cette détente est lonnngue, et laisse des symptômes sur plusieurs milliers de Km (voire dizaine de milliers d'après les retours) avant de provoquer une panne. Ce n'est donc pas une surprise inattendue qui laisse sur le bord de la route des vacances.
Et aujourd'hui les symptômes sont clairement identifiés. Donc le changement de chaine se programme quand on a les symptômes, elle passe quelques jours au garage, et c'est reparti pour un tour (exactement comme un changement de courroie de distrib).
La courroie est au final plus avantageuse : - l'entretien est prévu et programmé, on sait donc à quoi s'attendre à l'achat du véhicule, alors que le TSI était vendu comme ayant une "distribution à vie" - la courroie provoque moins de frottements, et donc baisse la conso. C'est d'ailleurs pour ça que tous les nouveaux blocs embarquent une courroie (parfois humide), du dernier TSI ACT au eTHP.
Allez je vous laisse débattre sinon ont en finira jamais
Et mon bisou alors ?
EDIT : pour en revenir au problèmes des TSI, j'ai lu beaucoup de retours sur des usures prononcées de chaine de distrib sur la seconde génération (les versions 122 et 160ch), avec notamment des chaines à remplacer sous les 40 000Km
les caméras sur éclairage de plaque ne sont pas vraiment "encastrées", c'est souvent un support métallique qui dépasse et permet de fixer la caméra. Pas fan de ce genre de "bricolage", je préfère encore une caméra bien intégrée et qui ne dépasse pas de son emplacement
D'ailleurs, en allant sur le net avec le code d'erreur, on tombe sur ça :
Citer
VAG Error Code: 004269 EOBD II Error Code: P10AD
Fault Location: Magnetic Clutch for Supercharger - Open Circuit - Intermittent
Possible Cause: Fuse(s). Wiring/Connector(s).
Possible Solutions: Check/Replace Fuse(s). Check/Replace all faulty Wiring/Connector(s).
Solutions possibles : - vérifier/remplacer le/les fusible(s) - vérifier/remplacer les cables et connectiques concernés
Ca semble donc confirmer que l'embrayage electro-magnétique en lui même est bon, mais que son pilotage est HS... La première suggestion ne me parait pas idiote : je ne sais pas si il y a un fusible dédié pour cette pièce
Pour moi, le problème est clairement ciblé sur l'embrayage magnétique. Je ne vois pas de raison de changer le compresseur lui même, et encore moins de changer le turbo (oui, VW veut lui changer le turbo... toujours aussi farceurs ces garagistes VW )
"Open Circuit", donc un problème de circuit ouvert lors de la commande de l'embrayage électro-magnétique. Soit la bobine qui crée le champ magnétique est morte (mais généralement ça fait plutôt un court circuit), soit c'est la tresse électrique qui va jusqu'à l'embrayage qui est abimée.
Problème d'embrayage électromagnétique du compresseur donc, qui provoque les deux autres messages d'erreur (pression anormale, et capteur de pression qui sort une valeur incohérente)
Tu est bien gentil cartemere avec les soucis du TSI tout les problèmes qui ont été recensés sur TSI et qu'on me dise pas non je voulais un 1.4 TSI 170 a la place de mon TDI 170 et je peux t'assurer que j'ai pas eu un seul soucis je suis en stage 2 depuis plus de 20000km elle a 102000km et RAS a part mes vidange
Ben des TSI avec 100 000Km et aucun souci, t'en as aussi à la pelle (j'en suis à 8 ans, 92 000Km, et je touche du bois)
dump valve éléctrovalve du turbo turbo Poulie arbre a came galet tendeur chaîne de distribution bobine embrayage injection boîte qui accroche
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de problèmes, et une partie de ceux que tu cites touchent les TDI exclusivement ou plus facilement.
Les problèmes de Turbo touchent les TDI, à cause de l'accumulation de suie sur les pales du turbo qui finissent par le déséquilibrer. Le problème d'embrayage touche aussi les TDI et leur couple important. Pour l'injection, les contraintes sur une rampe d'injection à 1600 bar n'ont rien à voir avec une rampe d'injection à 150 bar (respectivement TDI et TSI)
certe la dump et bobine ce n'est pas grand choses mais un véhicule fiable n'as pas besoin d'être remplacer par un autre modèle j'ai vu 5 ou 6 TSI toute avait changé les injecteurs
Je ne vois pas le lien de cause à effet. Sur les petits blocs, on a bien a remplacé la boite automatique DSG6 par la DSG7 à embrayage à sec. La première était indestructible (sous réserve de suivre l'entretien préconisé avec une vidange tous les 60 000Km), la seconde est une ENORME source d'emmerdes en tout genre (acoups, bruits suspects, usure prématurée des embrayages, etc.)
Les modifications sur le TSI avaient un but : le faire évoluer pour réduire la consommation.
Perso sur mon modèle pas de culasse poreuses ni rien au pire un VM un peu faiblard mais perso je préfère qu'avoir votre liste surtout que si la chaîne de distribution lâche je pense que ce n'est pas le même prix sque changer un VM donc dite ya juste la chaîne ce n'est pas vrai vous voulez juste vous réconforter en vous disant y a pas grand chose j'ai mis plus de 8 mois a trouvé ma voiture avec les sous sur mon compte je me suis plus que renseigner entre temps et des casse moteur
Oh là... faut pas le prendre mal mon p'tit Je ne vois même pourquoi tu déballes ça sur la table : - le profil d'utilisation d'un TDI n'est pas le même que celui d'un TSI (kilométrage annuel, type de trajet, etc.) - vu les approximations sur les problèmes que tu attribues au TSI, permets moi d'émettre quelques doutes sur les renseignements que tu as pu accumuler - tu peux tenter de te rassurer en disant qu'un remplacement de volant moteur sur un TDI revient moins cher qu'un remplacement de chaine de distrib sur un TSI (je te conseille cependant de ne pas regarder le prix )
Le TSI n'est clairement pas un moteur "parfait", mais il n'est pas non plus la cible de problèmes répétés et intempestifs. Pas plus que les TDI...
Au final tant que t'es content avec ton mazout et tu as la chance de n'avoir pas de souci à part ton VM, tant mieux pour toi Je suis ton pendant... avec un TSI
Moi j'ai jamais remplacé une courroie de distribution a 68000km, pourtant ma chaine a bien été remplacée a ce kilométrage là. Après, a part ça, il est vrai que les pannes sur ce modèle semble assez isolées, faciles et peut chères en réparation.
Dommage donc d'avoir ce problème de chaine de distrib Sans ça, il n'y a pas grand chose à lui reprocher...
Ensuite, il y a aussi le fait que vw ne prenne pas une partie du remplacement de la chaîne a charge en dehors de la période de garantie, qui pour moi est honteux.
Ca, on est d'accord, VW ne joue vraiment pas le jeu en ne déboursant pas le moindre € pour un problème qui n'est pas de la responsabilité du client.
pour la longueur, je me suis embarqué tout seul La vis doit plutôt faire 4 à 5cm de long : elle est simplement plus longue que les autres vis Torx que l'on trouve habituellement ici et là sur les VW
Ce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas c'est que la qualité des pieces/composants est imposée par le constructeur et non le sous traitant. Le sous le traitant fabrique des pièces au plans et exigences demandées par le constructeur et pas l'inverse...
Sinon aujourd'hui j'ai eut 2 fois ce bruit de" grésillement "ce matin a 8h par 17,5°et ce soir a 16h30 par 26°. En ecoutant bien ca ressemble un peu a un bruit un peu comme si 2 pignons frottaient. Est ce que le demarreur pourrait faire un bruit semblable ?
Le problème, c'est que justement le sous-traitant n'a PAS respecté les critères de qualité du cahier des charges, en fournissant une chaine qui se détend hors tolérance. Mais c'est vrai que VW aurait du faire des contrôles qualité en interne pour identifier ce problème avant le montage, et pas laisser ses clients se démerder avec ça
en plus ce qui me fait rire c'est que pour moi ce moteur n'est vraiment pas fiable après c'est excusable aussi c'est un peu un moteur innovation mais pas que yen a un ou deux qui non pas eu de problème pour eux c'est un moteur fiable mais il t'explique quand même qu'il faut changer les bobines la dump... votre débat est plus ou moin inutile à mon gout vu la tournure qu'il a pris avis perso
Euh... statistiquement, les problèmes sur le TSI, c'est quoi ? - dump valve à membrane qui se déchire, facile à identifier, symptome clair, 50€ à remplacer et on n'en parle plus - le problème de bobines ne semble toucher qu'une partie des possesseurs, et reste globalement du "consommable" (suffit de voir les problèmes de bobines chez Renault/Peugeot) - la chaine de distrib, initialement prévue pour tenir la vie du véhicule, qui finalement se détend plus que prévu et nécessite un remplacement... à peu près au kilométrage de remplacement d'une courroie de distrib, pour le prix d'un changement de distrib sur un moteur à courroie (dans les 800 à 1000€)
Quand je vois les emmerdes que les blocs TDI accumulent à la pelle pendant ce temps (FAP, volant moteur, injecteur, culasse poreuse, etc.) en lachant plusieurs milliers d'euros, je me dis que je suis loin d'être mal loti.
Ok, le TSI n'est pas parfait, mais compte tenu des innovations introduites, il s'en sort pas trop mal... le 2.0 TFSI a aussi les problèmes de bobines + dump valve, alors qu'il est beaucoup plus "classique" en conception. Les blocs concurrents de la même époque ont une fiabilité douteuse (cf. 1.6 THP), et les équivalents en diesel sont considérés comme des sources d'emmerdes.