Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tozalic

Pages:  1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16
136
Mécanique / Emplacement capteur G71 / G42
« le: 08 décembre 2016 à 18:33:43 »
resalut j espere ne pas me tromper mais si cela peut t aider ,sur le v6 tdi
, le capteur G42 (température air admission) est incorporé au débitmètre G70.
 Ta panne est soit située au niveau du débitmètre soit au niveau du câblage entre le débitmètre et le calculateur moteur.
 Je te conseille de bien inspecter en priorité l'état du connecteur sur le débitmètre.

137
Mécanique / Emplacement capteur G71 / G42
« le: 08 décembre 2016 à 18:17:26 »
Sonde de pression et d'admission d'air G71-G72



 Afin d’optimiser le rendement du moteur, le calculateur reçoit en permanence des informations en provenance de divers capteurs ou sondes et les compare avec celles détenues dans sa propre cartographie. En retour, le calculateur transmet des ordres par voie de signaux électriques à des actionneurs (ou actuateurs).

 Parmi ces sondes ou capteurs figurent le capteur de pression d’air admis (*) et le capteur de température d’air admis.
 Largement utilisés chez tous les constructeurs automobiles, ils reçoivent chez VAG les appellations de G71 (capteur de pression d’air) et G72 (capteur de température d’air) et sont regroupés depuis un certain nombre d’années au sein d’une seule et même pièce.

 (*) Autres appellations possibles :
 Capteur de pression d’admission ou de suralimentation (BOSCH)
 Capteur de pression d’air admis (RTA)

Cet ensemble est fixé sur le conduit d’admission entre le refroidisseur d’air (intercooler) et la vanne EGR :
 1 - La sonde de pression d’air admis (G71)
 1.1 - Conception
 Elle est constituée d’une pastille en silicium au sein de laquelle vient se greffer une fine membrane micromécanique. Il s’agit là de la cellule de détection.
 Sur la membrane sont disposés des capteurs piézorésistifs lesquels ont la faculté de faire varier la conductivité sous l’application d’une contrainte.
 L’ensemble est encapsulé dans un vide d’air dit de référence afin de mesurer la pression absolue puis relié par un tube de liaison au conduit d’admission.
 Une coque plastique protège enfin le tout.
 1.2 - Fonctionnement
 Sous l’effet de la pression d’air, la membrane subit une déformation. Ceci a pour effet de faire varier la résistance des capteurs piézo-résistifs et donc leur tension.
 L’électronique contenue dans la cellule de détection se charge ensuite de traiter le signal de tension afin qu’il soit compris entre 0 et 5 V puis le transmet au calculateur par le biais des connexions électriques.
 1.3 - Rôle
 Il est de renseigner le calculateur sur la pression d’air que le turbo moteur admet. Cette information est importante à deux titres :
- Fonction gestion moteur : Suivant la pression enregistrée, le calculateur procède aux ajustements nécessaires au rendement optimum du moteur.
- Fonction sécurité : En cas de lecture d’une pression supérieure à la valeur maximale consignée, le calculateur ordonne un fonctionnement du moteur en mode « dégradé ». Il s’agit tout simplement d’une position de sécurité visant à préserver la mécanique.

138
Mécanique / Emplacement capteur G71 / G42
« le: 07 décembre 2016 à 18:46:32 »
Le G42, se trouve seul, il se situe, sur la durite d'air du turbo, qui remonte pas loin de la jauge à huile.
cela concerne une audi ,,,apres?

139
Mécanique / Emplacement capteur G71 / G42
« le: 07 décembre 2016 à 18:29:30 »
L’affaire n’est pas nouvelle puisqu’elle a été révélée par le magazine allemand Autobild en fin d’hiver suite à un nombre important de problèmes sur les véhicules du groupe Volkswagen équipés du moteur 1.4 L TSI (ou 1.4 L TFSI chez Audi). Ainsi selon les seuls éléments venus d’Allemagne, ce ne sont pas moins de 61 véhicules qui ont été officiellement reconnus avec des problèmes liés à la chaine de distribution, ses galets tendeurs et/ou les poulies qui entrainent les arbres à cames. Les véhicules VW équipés du moteur BMY 1.4 L TSI 140 chevaux sont principalement concernés par le problème. C’est à dire qu’on trouve les Golf, Golf Plus, Golf SW, Tiguan, Jetta et surtout Touran (+ les modèles des autres marques). Les modèles mis en circulation fin 2006 et en 2007 sont particulièrement intéressés par l’affaire.

...

hélas il apparait qu’à partir de 50.000-70.000 km le problème du mauvais vieillissement de l’ensemble soit plus présent que ce qui est prévu par le constructeur automobile




Avis aux possesseurs de 1.4TSI 140ch : faites gaffe au moindre bruit suspect de votre moteur

140
Mécanique / Casse moteur BXE 19 tdi
« le: 07 décembre 2016 à 15:56:57 »
Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105


Bonjour,

Problème de bielle coulée similaire au votre sur moteur 1.9 105 TDI BXE (devis à 10 000€). J'ai eu cette panne fin Août 2014 et je n'ai toujours pas de réponse de la marque malgré un courrier avec A/R et 3 relances téléphoniques, elle laisse trainer et pendant ce temps mon véhicule perd de sa valeur et je dois trouver des solutions alternatives pour pouvoir aller travailler !

Je vous propose de vous rassembler pour mener une action commune (class action) afin de démontrer la faute de la marque et enfin pouvoir régler ce problème qui touche de plus en plus de monde. Pour preuve, je vous mets des liens de propriétaires de moteur VW 1.9 105 TDI BXE qui ont eu le même problème. Je possède un large éventail de témoignages que j'ai déjà publié sur les pages Facebook du groupe. Nous devons nous faire entendre !!

http://forum.quechoisir.org/casse-bielle-golf-v-1-9-tdi-105-t17621.html

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-24064.html

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/moteur-touran-annee-sujet_413_1.htm

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/rupture-de-bielle-t28288.html

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/23549/probleme-moteur-passat-19-tdi-105-2008/

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet601985.htm

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-28226.html

http://www.briskoda.net/forums/topic/320554-bxe-engine-to-buy-or-not-to-buy/#entry3841951

http://www.audi-sport.net/xf/threads/bxe-engine.146231/

http://uk-mkivs.net/topic/95802-bxe-engine-failure/

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?s=1c6b0a71850a6bd2fafec0c235d9dd7a&t=355336&page=2

141
Mécanique / Voyant diag allumé
« le: 07 décembre 2016 à 15:38:36 »
salut,quel type de plaque as tu mis?
Est ce une bouchée ou non?
Et de quelle année est ta golf .
Merci

142
Mécanique / Casse moteur BXE 19 tdi
« le: 05 décembre 2016 à 19:28:41 »
salut a vous et effectivement vive les bkc.
TOUTEFOIS  ne mettons pas tous les bxe dans le  meme sac ,car a 230 000  km ,tu aurais déjà eu ce probleme.
A prendre aussi en compte l entretien avec la bonne l huile moteur qui joue enormement pour la bonne longevité du moulin.
La programmation aussi comme cite plus haut peut etre nefaste dans ce cas.

143
Mécanique / Casse moteur BXE 19 tdi
« le: 04 décembre 2016 à 14:43:13 »
La preuve:

Bonjour les amis,
 je prends un instant pour ouvrir un sujet qui manque de clareté à mes yeux, et pour cause vw a fermé les siens depuis le début des problèmes survenus à ses bien bons clients.
 Aujourd hui le nombre de casses est peutetre au delà des 1000, en tous cas en centaines certainement, on peut lire des plaintes dans toutes les langues ou ces moteurs ont été vendus.
 Y a t il des recours? Mmm, j ai bien peur que non, une fois le mal fait on doit se débrouiller
 Tous le moteurs sont ils touchés? Codes moteur: il semblerait que les BXE et BLS enregistrent les moins bonnes stats a ce sujet.
 Y a t il des moyens de savoir à l avance si un moteur est concerné ou non, pour le moment au vu des lectures que j ai faites je dirais que non, pas de répertoriés.
 Y a t il des solutions permettant de rendre un tdi 105 fiable? Il semble que oui, je partagerai un petit tuto qui je l espère pourra secourir quelques uns, surpris de se retrouver dans une situation peu confortable.

 Les causes énumérées, le métal des bielles, la méthode de fabrication des bielles (étape de la cassure pour avoir 2 morceaux pouvant s emboiter), les vis (on les retrouve souvent cassés), les coussinets (on les retrouve souvent dans un état d usure anormale, y compris autour des bielles "restantes"), la lubrification [​IMG]
 (j ai retrouvé plusieurs fois cette info, cela arriverait en général plutot sur un moteur avec un niveau d huile trop bas, j ai été témoin d un cas de ce genre).

 Tout d abord, honte aux responsables du suivi clientèle, toute erreur est humaine, mais lorsque une chaine de production est défaillante ou pièce, une marque engage sa responsabilité, son nom, son honneur à arranger AU PLUS VITE la situation, il semblerait que vw n a pas communiqué à ce sujet, ni admis ni aidé ou dans de rares cas et à des hauteurs dérisoires. Je pense qu il y a des gens biens qui y travaillent, mais c est justifié à ce stade de prendre la défense des consommateurs et de familles, aujourd hui encore handicapés par ce problème.

 Voilà,
 la conversation est débutée, je commencerai à publier un tuto simple qui montrera à tous ceux qui n y ont pas pensé, comment utiliser un moteur de tdi 100 115 130 150.. à la place, et ainsi s épargner un remplacement hasardeux avec un autre de ces moteurs.

144
Mécanique / Casse moteur BXE 19 tdi
« le: 04 décembre 2016 à 14:34:39 »
salut a vous,beaucoup beaucoup de g5 bxe concerné c est incroyable.
Il suffit de taper sur le net moteur bxe casse bielle et c est la fete.
En tous cas ,bien anticipé.

145
Electronique / Voyant airbag reste allumé
« le: 28 novembre 2016 à 18:14:23 »
salut ,soude les deux fils ensembles sous ton siege.....

146
Electronique / Changement servomoteur régulation v158
« le: 24 novembre 2016 à 19:01:31 »
salut  tu as bien bosser moi je n avais pas tous demonter j ai tordu un peu la plaque grise.
Chapeau.....

147
Mécanique / Golf 5 2007 1.9L TDI 105
« le: 23 novembre 2016 à 13:13:46 »
  Avez vous une idée de ce petit tremblement ? Et si le mécano me prends pour un con, car cela fait 2 fois que je vais pour la récupéré mais au final il y a encore un problème...



Salut pour savoir ton type il y a une etiquette a cote de ta roue de secours comme celle ci...

148
Mécanique / Bruit claquement et tremblement aléatoire...
« le: 23 novembre 2016 à 13:06:59 »
salut change ton volant moteur mais ne remet surtout pas du bi masse.
achette le kit avec l embrayage meme si celui ci est recent.

149
Mécanique / Golf 5 2007 1.9L TDI 105
« le: 21 novembre 2016 à 18:23:39 »
salut ton ancien moteur était il un bkc?
Sinon oui ton garagiste te prend pour un c..

150
salut et desole pour le retard.
Concernant le volant moteur tu le ressentira ,ca tremble de partout(mais ce n est peut etre pas cela ne t affole pas)
Concernant la prise en charge par wag (si ton moteur est touché),plus tu aura de kilometres ,moins tu seras indemnisé.
Si bien sur ,indemnisé,tu seras.
Pour ceci ecrire au service wag France concerné.....

Pages:  1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16